Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COINCEE EN L3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JESSICA
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2007

COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 3:30 am

Bonjour,
J'ai comme un soucis
J'étais inscrite en L3 en 2005/2006, mais mon stage n'a pas été validé à temps. En revanche, j'avais passé tous les examens cette année-là, et malgré deux notes bien loupées, j'avais la moyenne sur le relevé final, car tout se compensait.
EN 2006/2007, me voilà réinscrite en L3 pour le stage et la supervision, et on m'avait assuré à l'administration que je n'avais que ça à rattrapper.

Seulement voilà, maintenant qu'il s'agit de s'inscrire en M1, on me reparle de mes deux notes: le systeme de compensation ne fonctionnerait plus. Je devrais donc me réinscrire pour la troisieme fois en L3 pour deux notes à repasser au 2eme semestre...?? pale

Dans ce cas, pourquoi ne m'a-t-on rien dit à la rentrée derniere?
Et pour des examens passés pendant que le systeme de compensation fonctionnait, pourquoi les règles ne s'appliquent plus?
C'est un peu comme si on effaçait une partie de ce que j'avais fait...
QUel recours puis-je avoir dans ce cas?
Pensez-vous qu'une lettre à Paul LAurent Assoun soit utile?

Je "commence" vraiment à etre desespérée.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 3:45 am

Alors là, t'as pas à redoubler à cause d'eux, ils n'avaient qu'à te prévenir. Va les voir et mets leur un peu la pression, c'est pas de ta faute là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 3:23 pm

Sinon le seul recours est le tribunal administratif.
Revenir en haut Aller en bas
JESSICA
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2007

COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 2:27 am

Merci pour vos réponses...
c'est à dire que la pression, ça leur suffit pas, et apparement, je suis pas très douée pour la leur mettre.
Ils me proposent gentiment de me faire passer quelques cours de M1, tout en étant inscrite en L3... Ce qui revient à dire qu'en étant inscrite en L3, je ne serai jamais en cours en L3 mais à ceux de M1:
1° c'est absurde
2° c'est injuste
3° ça revient quand meme à perdre un an supplementaire à poireauter entre deux années

Le tribunal administratif...qu'est-ce que c'est??? Et comment y avoir recours?
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 1:58 pm

Il faut se renseigner auprès des syndicats étudiants (n'étant pas syndiquée je n'ai pas beaucoup plus d'infos) ou auprès du service juridique de la fac.

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant. Sinon nous (élus étudiants) faisons une réunion d'info mercredi prochain. N'hésite pas à venir et on pourra essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 3:31 pm

Attends moi je ne comprends pas même maintenant les compensations entre les notes existent non??? Parce qu'ils y en a plein l'année derniere qui n'ont pas eu la moyenne au 2nd semestre en neurosciences et ils sont quand meme passés. Donc je ne vois pas pourquoi, si tu as la moyenne en L3 et en licence pour avoir le diplome, tu ne pourrais pas passer demande à ce qu'ils t'expliquent clairement le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 8:27 pm

Je crois que le problème réside dans le fait que quand tu redouble il n'y a plus de compensations et tu es tenu de repasser tous les UE non validés.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 9:10 pm

Tout à fait > si tu ne fais pas l'année en un an tu perd la compensation et il faut obtenir la moyenne à chaque UE.
Ca ne tient donc pas au fait de la semestrialisation qui est survenue entre temps...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
JESSICA
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2007

COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 12:53 am

ok, je comprends bien cette histoire de compensation qui ne fonctionne pas sur l'annee suivante, mais le probleme, c'est que l'an dernier, à l'inscription, c'est à l'administration même qu'on m'a dit que je n'aurais à passer que la supervision et le stage... et ce que Yasmine me dit maintenant, c'est que c'est ma parole contre la-leur. Me voilà bien lotie.

Je pense que je ne pourrai pas venir mercredi, à votre réunion, parce que le mercredi je travaille. En revanche, je peux demander à quelqu'un de me faire un compte rendu de ce qui s'y dira.

Merci encore pour vos réponses.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COINCEE EN L3 Empty
MessageSujet: Re: COINCEE EN L3   COINCEE EN L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COINCEE EN L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: