Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des psys dans les commissariats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Des psys dans les commissariats Empty
MessageSujet: Des psys dans les commissariats   Des psys dans les commissariats Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 3:50 pm

Je viens de voir un reportage sur M6 (66 minutes, la redif') qui parlait de la mise en place de poste de psy dans les commissariats.
Cette idée viendrait de l'ancien Ministre de l'Interieur (d'après ce que j'ai compris...).
C'est pour le moment une période d'essais.

Qu'en pensez vous?


PS : voici un article du Figaro
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Des psys dans les commissariats Empty
MessageSujet: Re: Des psys dans les commissariats   Des psys dans les commissariats Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 4:05 pm

C'est pas le reportage où une petite demoiselle regarde à bonne distance un policier et un homme se prendre le bec, un petit sourire aux lèvres "non mais j'observe, c'est intéressant de voir ce qui les énerve et ce qui les calme" ? J'avais un peu envie de la taper...

Sinon le rôle du psychologue dans ce cadre là m'a un peu interloquée. On la voit recevoir un jeune homme qui venait de se faire agresser pour le persuader de porter plainte! La voix off dit que sans son intervention, il n'aurait pas réussi à le faire témoigner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Des psys dans les commissariats Empty
MessageSujet: Re: Des psys dans les commissariats   Des psys dans les commissariats Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 4:14 pm

Oui c'est ça Kensha! Laughing
J'ai également trouvé ses intreventions "bizares"...

C'est pour ça que je voulais avoir votre avis sur le "rôle" des psys au commisariat!
Il me semble que ça peut être "bien" pour les victimes (je pense à la femme battue/violée du reportage)...
Mais est ce que les policiers en ont besoin? Dans ce reportage, ils avaient l'air assez réticents...
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Des psys dans les commissariats Empty
MessageSujet: Re: Des psys dans les commissariats   Des psys dans les commissariats Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 4:52 pm

Effectivement la réunion avec la psy était assez tordante. Dommage pour son métier de ne pas avoir de... "psychologie" lol. Ca faisait vraiment "bonjour j'arrive, je viens pour vous apprendre la vie!". Pas étonnant que l'accueil ne soit pas si chaleureux... Enfin bon, le reportage ne montre pas tout non plus donc c'est un peu dur de se faire une idée.

Le soutien aux victimes, le soutien aux policiers, oui, sauf que ça ne doit pas être évident de rester impartial, ne pas commencer à servir les intêrets des uns ou des autres. Là j'ai trouvé complètement déplacé qu'elle soit appelée pour convaincre une victime de témoigner. En plus, ils insistent bien sur le fait que si elle n'était pas intervenue, les policiers seuls n'auraient pas réussi à convaincre le jeune homme... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Des psys dans les commissariats Empty
MessageSujet: Re: Des psys dans les commissariats   Des psys dans les commissariats Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 6:52 pm

par contre un psy peut etre utile dans certaines situations, avec les paranos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des psys dans les commissariats Empty
MessageSujet: Re: Des psys dans les commissariats   Des psys dans les commissariats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des psys dans les commissariats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: