Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changer d'option HELP!!

Aller en bas 
+3
Lou is ...
kensha
darkdream
7 participants
AuteurMessage
darkdream
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2007

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 9:07 am

Salut à tous!
Je me suis inscrite en option "s'ouvrir aux maths" sauf que étant une humble littéraire je n'est guère RIEN COMPRIS !! Je pense que l'appellation "s'ouvrir aux maths" est un bel euphémisme, enfin bref je me demandais s'il était encore possible de s'inscrire ds l'option "la relation au langage". J'ai vu qu'il fallait effectuer un stage d'un minimum de 4 demies journées en maternelle ou college/lycée, mais est-ce facile de trouver un stage en si peu de tps?
Est-ce que l'option est difficile?
Merci à tous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkdream
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2007

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: changer d'option HELP!! la suite...   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 9:31 am

J'ai oublié une petite question: comment faire administrativement pour le stage? je suppose qu'il faut une convention de stage...nan?
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 12:15 pm

Pour changer d'option, mon expérience date de 5 ans mais moi ça n'a pas posé de soucis. Le tout est de savoir si il reste des places dans le cours que tu vises. J'avais changé justement parce qu'il y avait un stage à faire et que je n'aurais pas eu le temps! (de le faire, pas de le trouver Wink)

Tu trouveras certainement quelqu'un de plus renseigné pour te dire si tu peux encore trouver un stage (peut être interroger le chargé de ce cours, où les étudiants ?). Méfie toi cependant, j'imagine que la validation ne va pas sans le stage...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 7:42 pm

Est ce que le cours dont tu parles "La relation au langage" appartient à l'option Préprofessionalisation au metier de l'enseignement? Si c'est le cas, je l'ai eu l'année dernière (L2) et j'ai trouvé un stage facilement (en maternelle)!

Pour le changement d'option je pense que ça marche comme Kensha le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:09 pm

J'ai également suivi un enseignement de prépro assorti d'un stage dans une classe de CLIN (pour élèves primo-arrivants)... C'est facile à trouver, ne t'inquiète pas, beaucoup plus qu'un stage dans une structure psy !
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 7:10 pm

Je n'ai toujours pas d'option et je pense que là ça va etre très galère pour aller à un cours étant donné que tout le monde à déjà repris depuis mi septembre, mais j'ai vu que l'option " linguistique française" commençait le 12 novembre est-ce que je peux la prendre quand même ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 8:50 pm

D'ailleurs je me demandais il n'y aurait pas un site où les options et les horaires sont affichées sur le net ?!
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 9:24 pm

L'option "Linguistique française" a commencé depuis le 17/09/07...
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 10:29 pm

Ben à la scolarité des grands moulins, il y a marqué pour un groupe " a partir du 12 novembre " donc ça signifie peut-etre qu'il y a changement d'horaire en milieu de semestre ...
Tu parles bien de celle qui est le jeudi de 9h a 11h ?!
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Volutes


Nombre de messages : 80
Localisation : L3
Date d'inscription : 10/09/2007

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 11:10 pm

Pr la prépro "la relation au langage" c'est complet.
Je crois qu'il reste quelques places pour "la relation au corps". Mais fais vite, tu as déjà raté 2 cours...

Edit : Sinon, rien de très compliqué : débats autour de l'actualité, et psycho de l'enfant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 7:49 am

Langeline a écrit:
Ben à la scolarité des grands moulins, il y a marqué pour un groupe " a partir du 12 novembre " donc ça signifie peut-etre qu'il y a changement d'horaire en milieu de semestre ...
Tu parles bien de celle qui est le jeudi de 9h a 11h ?!
Oui j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer d'option HELP!! Empty
MessageSujet: Re: changer d'option HELP!!   changer d'option HELP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer d'option HELP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: