Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TDs de Fanny DARGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 9:48 pm

Bonjour à tous!
Je cherche des infos concernant le td de technique de groupe et méthode projective qui se suivent avec la prof nommée, du lundi soir. Je n'ai pas pu m'y rendre, manque de pot, malade comme c'est pas permis TDs de Fanny DARGENT Crying
Donc voilà, si quelqu'un a pitié...merci! héhé
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 11:08 pm

Bon, alors j'y étais, la prof me semble fort sympathique et motivée! J'en sors assez contente et désireuse de poursuivre ce qui est pas mal! Wink

En Techniques de groupes y'a du boulot!

Elle nous a donné une liste de textes qu'on va bosser et a réparti les exposés, (tout le monde en fait un, faudra peut être t'incruster dans un groupe) On est 3 ou 4 par exposé mais ça vaut le coup, les textes sont très longs (par exemple pour la prochaine fois il faut lire Psychologie des foules et analyse du moi de Freud et il y aura un exposé sur les chapitres 4,5 et 7)

En exposé elle n'attend pas une simple explication de texte mais aussi de creuser les notions psychanalytiques importantes du textes en se référant à d'autres textes, en faisant des liens, et quand on a de la clinique ou des expériences dans le domaine dont on parle ne pas hésiter à exposer ça aussi.

Essaye de récupérer la biblio la prochaine fois.

On aura un exam la derniere séance avec au choix soit une question assez ouverte soit une étude de texte.

Pour les Techniques projectives, elle va nous apporter des protocoles issus de sa clinique à elle. Elle voudrait qu'on achete le bouquin sur le TAT de CHabert pour la prochaine fois. Elle nous a distribué les 5 premieres planches, les grilles de cotations, on se les ai fait passer par deux. Elle a distribué le premier protocole qu'on bossera au prochain cours.

Voilà, si tu as des questions hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 11:13 pm

Ah et elle nous conseille de lire Aulagnier "la violence de l'interprétation" avant de bosser Kaës (sur le pictogramme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 11:16 am

Tout à fait d'accord avec Clémence pour cette prof qui semble bien sympathique et motivée.
Moi je ne suis que le TD de technique de groupe, et par contre, je n'ai pas pris d'exposé (eh oui, je me suis faite discrète, c'est paaas bien je sais) et d'autres personnes non plus, donc je ne suis pas sûre qu'il faille forcément t'incruster dans un groupe mais bon, ça c'est comme tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 11:43 am

ouuuuh la tricheeeeuse! Laughing

ok bah moi je me suis faite expédier d'office sur un exposé, donc j'avais compris qu'on devait tous s'y mettre, je crois que je me suis faite avoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 12:00 pm

TDs de Fanny DARGENT Blushing Ben oui, mais moi chui une pov' grande timide, j'ai horreur des exposés Crying or Very sad quitte à perdre 2 points en exam en plus.... No
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 12:15 pm

Ouais je comprend, tu verras quand je ferai l'exposé, je vais surement parler tres tres vite et bas... ( dans l'espoir que ça se finisse vite et qu'on m'entende pas??? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 1:49 pm

Merci mesdemoiselles! C'est fort sympathique d'avoir répondu si rapidement!
J'avoue que je suis soulagée de ne pas être obligée de faire un exposé...moi aussi suis une grande timide! Bravo pour ton courage Clémence;)
Ce serait abusé de vous demander quels sont les textes étudiés? J'aimerai bien m' avancer... .
Encore merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 2:51 pm

bah je t'ai dit pour la semaine prochaine! Psychologie des foules... de Freud!

Tu voulais toute la biblio? (ça se base en gros sur les textes donnés par mme Waintrater)
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 11:01 pm

ok ben je verrai la biblio de waintrater dans ce cas-là en attendant.
Encore merci!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 8:53 am

je suis à l'UFR jeudi matin j'ai séminaire avec Yi puis TD avec Schwering et Supervision avec Waintrater, donc si pendant ce temsp tu y es on peut se retrouver et je te montre ce qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 6:55 pm

Ok c'est sympa! Moi j'y suis de 10h30 à 14h, avec pause à 12h. Je viendrai t'aborder car j'ai un avantage sur toi, c'est que je sais qui tu es héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:34 am

Ciel! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 5:44 pm

Ben je t'ai pas vue...tant pis je me dépatouillerai lundi c'est pô grave. En tout cas, je te remercie pour ta dévotion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:36 pm

Ouais, à tout moment je craignais que qqn me saute dessus dans un couloir et même pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:52 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Ouais, à tout moment je craignais que qqn me saute dessus dans un couloir et même pas! Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDs de Fanny DARGENT Empty
MessageSujet: Re: TDs de Fanny DARGENT   TDs de Fanny DARGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDs de Fanny DARGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges de cours [2007/2008]
» TD de techniques de groupe de Fanny Dargent
» Techniques de groupe: cours Fanny Dargent sujet: L3S108/09
» ANNALES TD Technique de groupe : Mr Dargent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: M1-
Sauter vers: