Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interprétation et construction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petrouchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
petrouchka


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Interprétation et construction Empty
MessageSujet: Interprétation et construction   Interprétation et construction Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 8:01 pm

Bonjour, après avoir regarder les définitions de ces deux conepts dans les différents dictionnaires de psychanalyse, j'ai tout de même du mal à différencier l'interprétation de la construction. si quelqu'un peut m'aider, je lui en suis reconnaissante. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Interprétation et construction Empty
MessageSujet: Re: Interprétation et construction   Interprétation et construction Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 1:16 am

Freud en parle dans Construction dans l'analyse in Résultats, idées, problèmes II
Il me semble qu'une construction concerne un gros "morceau" de l'histoire du patient que l'analyste lui restitue. Je cite Freud : "Jusqu'à votre nième année vous vous êtes considéré comme le possesseur unique et absolu de votre mère; à ce moment là un deuxième enfant est arrivé..." etc. L'interprétation concernerait plutôt les éléments isolés comme les lapsus, les actes manqués.

En tout cas, lis le texte, ça sera bien plus clair pour toi je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation et construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: