Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 9:19 am

Ma question : j'ai déménagé il y a quelques semaines et j'ai signalé mon changement d'adresse à la CAF via leur formulaire en ligne (avec Adele)... Mais je n'ai AUCUNE nouvelle, aucune lettre ou mail de confirmation, du coup je ne sais pas si mon APL va continuer automatiquement ou si il faut que je fasse une nouvelle demande d'APL...

Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 9:35 am

Je crois qu'il faut que tu leur fournisses quelques papiers, il me semble qu'il y a un truc à faire signer par l'agence ou par ton proprio. En tout cas ça peut prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:41 pm

Je pense que tu devrais les appeler... ou si tu n'as pas bcp de sousous, comme nous tous, ils peuvent te rappeler via leur site internet.

Mais sinon, je pense que oui, tu dois faire une nouvelle demande, sous ton numéro dallocataire, effectivement à faire remplir par le propriétaire.
Je crois qu'ils ne donnent pas les apl pour le premier mois d'emménagement de toutes façons.

Le dossier que tu as rempli sur internet, si c'est comme pour moi, j'ai du l'imprimer et le renvoyer à la caf qui dépend de mon nouveau lieu d'habitation, avec quelques autres trucs à rajouter dans ce dossier c à d des cases à cocher, etc.

Pour connaitre la caf dont tu dépends, tu peux simplement appeler la mairie.

Voilou, mais ils ont l'air rapide, c'est à dire, un mois, un mois et demi, ms n'hésites pas à les rappeler, si tu n'as pas de nouvelles, au cas ou !!!

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 10:49 pm

Merci de vos réponses... je pense que je vais suivre le conseil d'Elise et utiliser la fonction rappel de leur site web ! Enfin je vais essayer parce que je ne me souviens avoir vu une telle chose la dernière fois que j'ai consulté leur site web...

C'est compliqué tout ça... pourquoi l'argent ne nous tombe pas tout cuit dans les poches ?!?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 8:54 pm

Moi aussi j'aimerais un petit renseignement sur les APL, la somme dépend de quoi ? Du loyer ? de la surface ? du quartier? du salaire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 10:43 pm

Finalement j'ai dégotté l'info que je cherchais... sur un autre site que celui de la CAF!

Pour te répondre Langeline, la somme perçue dépend du nombre de personnes qui habitent le logement, de ta situation (boursière ou non...), mais aussi du lieu d'après ce qu'on m'a dit.

Tu peux faire une simulation de ton aide en ligne sur le site de la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?   Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bénéficier de l'APL quand on déménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du quand s inscrire?
» Bon ils sont quand ces exams ?
» [06/07] Quand commencent les Cm et Td du second semestre ?
» APL : quel montant quand on est étudiant salarié ?
» Travailler quand on est boursier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Bourses, Logements et autres questions sociales-
Sauter vers: