Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Double cursus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Double cursus Empty
MessageSujet: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:57 am

Bonsoir,

Yaurait-il comme moi des étudiants en "régime cumulatif" comme on dit dans le jargon administrativo-inutile ?

Je pose cette question pour savoir si vous aviez eu des soucis pour vous faire dispenser de td, mais également par simple curiosité Smile

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Manu22
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2007

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 2:19 am

copain
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 2:42 pm

oui merci mon ami ! mais outre manu quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 1:59 pm

Régime cumulatif ?

enfin je sais pas si c'est ça mais moi je fais deux licences, mais je n'ai pas pensé à me faire dispenser de td ... et d'ailleurs c'est chaud les marrons. enfin c'est avec le cned l'autre donc c'est pas galère au moins pour aller aux cours mais niveau travail c'est la galère.
Je pourrais me faire dispenser de td alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 6:16 pm

Si tu as la Force et la Foi... :

Moi j'ai demandé au secrétariat ya un mois qui m'a répondu jeudi dernier que c'était pas possible du coup je me suis renseigné et comme il est écrit clairement dans l'arrêté 298 qui fixe les modalités de contrôle des connaissances en licence que c'est possible, je suis allé voir Assoun (directeur du fucking ufr de shc) qui m'a dit que : "administrativement c'était faisable mais que pédagogiquement c'était peut être pas réalisable"

Du coup j'hésite vaguement : continuer la psycho en sachant que ça sera pas validé vu que je peux pas aller à UN td ? Ou arrêter après en avoir chié pendant deux ans ? Hmm, délicat, mais heureusement une équipe pédagogique et attentionnée est là pour m'aider !

Résumé : Pour te faire dispenser de td tu vas en chier.

Tu fais quoi comme deuxième licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 6:52 pm

Piotr et les autres il existe des élus qui sont là pour ça les amis Very Happy On a un mail et un cahier de doléances à l'UFR au PC sécurité. Vous nous laissez vos noms et n° d'étudiants avec les TD dont vous devez vous faire dispenser, vos coordonnées ect et on va faire pression sur l'administration. D'ailleurs, Piotr, si tu as une copie du fameux arrêté histoire de leur mettre sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 12:26 am

Humpf... Merci pour l'info j'avais même pas pensé à ça tiens...

(blaze attitude)

...
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 8:29 pm

Musicologie, mais c'est par le cned ( avec des cours d'ensemble à la sorbonne ).

ET sinon si par exemple je trouve un travail en plus, il faut combien d'heures minimun poru etre dispensé ?!
Revenir en haut Aller en bas
PiotrM
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
PiotrM


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : L3 psycho et autres...
Date d'inscription : 04/04/2007

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 9:01 pm

MUSICOLOGIE ??? Shocked Shocked Shocked Shocked

TROP BIEN !!! ça m'aurait intéressé moi aussi : ça se présente comment ? surtout de l'histoire ? de l'analyse de morceaux ?

Pour se faire dispenser en travaillant il "suffit" d'avoir un contrat de travail si j'ai bien compris... (mais attention normalement c'est un mois max après le début des cours pour faire une demande)
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:35 pm

Pour la musicologie, t'as l'histoire de la musique, faut pas mal gerer le piano je crois, pour le dechiffrage, l'improvisation, la transposition etc...

Tu dois avoir de l'analyse de morceaux selon les compositeurs etc et pour le reste, je ne sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Langeline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Langeline


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 06/11/2006

Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 10:07 pm

Histoire de la musique, histoire de l'art, littérature, acoustique, analyse et commentaire d'oeuvres, déchiffrage piano, bcp de solfège, écriture, formation auditive.... c'est assez dense et complexe et le niveau est assez dur mais bon c'est très interressant.

et je me suis renseigné d'ailleurs alors soit disant ce n'est pas possible de se faire dispenser de tds avec une double licence et pour le travail il faut un travail à mi-temps ou on peux négocier si 15h par semaine. Sinon oui en tant normal c'est avant le début de l'année pour toute l'année mais si là aussi il peut y avoir exception. Il faut en profiter c'est rare ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double cursus Empty
MessageSujet: Re: Double cursus   Double cursus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double cursus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: