Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ANNALES Spécialité > "somatique"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ANNALES Spécialité > "somatique" Empty
MessageSujet: ANNALES Spécialité > "somatique"   ANNALES Spécialité > "somatique" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:20 pm

Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.

[2007-2008] 1er semestre

Assoun : Corps, inconscient et failles somatiques

"Montrer, en vous appuyant sur la clinique psychanalytique et la métapsychologie freudienne, en quoi l'hypothèse de l'inconscient permet de déchiffrer le rapport entre corps et symptôme."
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

ANNALES Spécialité > "somatique" Empty
MessageSujet: Re: ANNALES Spécialité > "somatique"   ANNALES Spécialité > "somatique" Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 6:20 pm

[2006-2007] 2ème semestre

Villa : "Corps sexué - corps érogène"

"Repenser la constitution du corps érogène à partir du pas que fait Freud dans Pour introduire le narcissisme (1914) en repérant que l'érogénéité est une propriété qui doit être attribuée originairement à l'ensemble du somatique"


[2007-2008] 2ème semestre

Villa : "Corps sexué - Corps érogène"

Sujet 1 > "Dans Pour introduire le narcissisme (1914), Freud repère que l'érogénéité est une propriété qui doit être attribuée originairement à l'ensemble somatique. Comment cette extension de la notion d'érogénéité, articulée à celle de refoulement organique, permet-elle de repenser la constitution du corps ?"

ou

Sujet 2 > En quoi le cours a t-il contribué à la recherche menée dans le cadre de votre mémoire de master ?

(une seule copie)


Dernière édition par Isabulle le Ven 20 Juin 2008, 6:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

ANNALES Spécialité > "somatique" Empty
MessageSujet: Re: ANNALES Spécialité > "somatique"   ANNALES Spécialité > "somatique" Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:09 pm

[2008-2009]

Assoun : Corps, inconscient et failles somatiques

"Dégager, à partir des fonctions métapsychologiques, l'apport spécifique de la psychanalyse à la clinique du symptôme dit somatique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNALES Spécialité > "somatique" Empty
MessageSujet: Re: ANNALES Spécialité > "somatique"   ANNALES Spécialité > "somatique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNALES Spécialité > "somatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNALES Spécialité > "Enfants-Ados"
» ANNALES Spécialité > "Violence"
» ANNALES Spécialité > "Adulte"
» [07/08] Demande des cours en commun et spécialités de 06/07
» livre de marion milner "les mains du dieu vivant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M2-
Sauter vers: