Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation du mémoire

Aller en bas 
+20
Titi
Lna
yum
lilihermine
babsy
VI
Alika
gwenatsiaq
Xxxxxxx
f
Ciou
flipflop
xoxo
Cycyriri
Joe le Kiffeur
soma
fagolle
Poupée
nononononon
Elodie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 8:51 pm

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 8:53 pm

des chansons aussi?? Présentation du mémoire - Page 4 Blushing

Petites questions est ce que vous mettez tous vos titres dans vos parties? Genre I/ BLABLABLA

A/ Gnagnagna
1) bouboubou

(vous apprécierz l'originalité de mes titres! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:03 pm

Le sommaire (ou la table des matières - selon) doit être fidèle aux partitions de ton texte (et inversement).

(Regardez comment est conçu un livre > c'est le meilleur exemple !!!)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:53 pm

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:56 pm

On est vraiment, vraiment, vraiment obligé de noter le nom du traducteur? Présentation du mémoire - Page 4 Blushing Et si on ne note pas, sera-t-on "puni"?
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:39 pm

Il faut mettre le nom du traducteur. En clair, il faut tout mettre, quoi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:55 pm

Ca m'embête un peu, car j'ai déjà 2 pages de biblio... et au bout de mes forces en ce qui concerne l'écriture (le tapage sur le clavier commence vraiment à me taper sur les nerfs!!! Présentation du mémoire - Page 4 Evilhihi ). Mais s'il faut le faire - je le ferai... Mais ça m'embêêêête!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 12:22 am

Si on ne fait qu'une seule page de biblio, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 1:05 am

Perso, je pense que ce n'est absolument pas grave. Ca depend de ta problématique et puis - comment tu utilise les citations. Donc - no stress!!! On va arriver cheers P.S. Si j'enlève tous les tralala avec "traduit par...", "édition telle, collection telle...", je vais pas avoir deux pages non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 12:35 pm

2 pages ce n'est pas obligatoire, waintrater nous a dit en M2 que 2 pages c'était maxi !
De toute façon, on a pas lu ou feuilleté des millions de livres non plus hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 12:46 pm

Je suis devant un dilemme. Dans mon mémoire je compte mettre 2 ou 3 vignettes cliniques. Vignettes, dans le sens où pour la plupart ce sont des patients que je n'ai vu que 2 fois, donc je n'ai pas d'anamnèse par exemple, juste un ou deux entretiens. Et j'arrête pas de me demander si je les mets toutes à la fin et je les commente en renvoyant à ce dont j'ai parlé dans les chapitres précédents ou si je les insère dans un chapitre, au moment où je trouve cela pertinent.
Le truc qui m'embête c'est qu'y a un cas qui pourrait correspondre à plusieurs points, donc pas possible de l'inclure dans un chapitre en particulier s'il renvoie aussi aux autres chapitres. D'un autre côté si je commence à en mettre dans les chapitres, je peux pas en mettre un à la fin et le commenter, ça n'a pas de sens.

J'arrive pas à me décider -_-
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 12:54 pm

Question à deux balles : la numérotation de vos pages commence où ? Au sommaire ou à l'intro ? Et word a décidé de m'emmerder de bon matin : j'ai mon sommaire numéroté pages 1 et 2, et à partir des pages suivantes, ça repart de 1... Quelqu'un y comprend qqchose ?

Sinon copine, si effectivement t'as un cas qui va plusieurs points, va peut être mieux tout mettre en annexe ?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 1:00 pm

la numérotation commence à la première page, mais le numéro 1 n'est pas marqué dessus !
Sinon pour t'aider ciou, moi je mettrais mes vignettes clinique après l'intro, comme une présentation, non ? Enfin je suis un peu étonnée de ton mémoire vu que tu es en M1, il m'a l'air très clinique ! Je serais toi, je le mettrais entre l'intro et la premier chapitre, vu que tes vignettes cliniques tu y fais référence après dans les différents chapitres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 1:01 pm

Je me posais la même question que toi et je pensais numéroter à partir de l'introduction mais je sais pas.

Tout mettre en annexe ? mais dans ce cas j'écris quoi dans le corps du texte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 1:03 pm

Elodie a écrit:
Question à deux balles : la numérotation de vos pages commence où ? Au sommaire ou à l'intro ? Et word a décidé de m'emmerder de bon matin : j'ai mon sommaire numéroté pages 1 et 2, et à partir des pages suivantes, ça repart de 1... Quelqu'un y comprend qqchose ?

je sais plus comment on fait ça mais je suis sure que c'est dans les cours d'info de madame boisson, si tu les as encore. Wink

Ciou je suis d'accord avec nanou, ça semble plus pertinent de tout mettre au début, en explicant bien que tu vas y revenir, et ensuite dans tes chapitres tu peux developper tes idées et dire, cet aspect de la problématique est assez visible chez monsieur untel (renvoi vers la vignette) qui disait ceci ou cela lors d'un entretien et ensuite tu commentes.

(enfin c'est que mon avis Smile )


Dernière édition par Clémence Poï Poï Poï le Mar 29 Avr 2008, 1:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 1:03 pm

nanou a écrit:
la numérotation commence à la première page, mais le numéro 1 n'est pas marqué dessus !
Sinon pour t'aider ciou, moi je mettrais mes vignettes clinique après l'intro, comme une présentation, non ? Enfin je suis un peu étonnée de ton mémoire vu que tu es en M1, il m'a l'air très clinique ! Je serais toi, je le mettrais entre l'intro et la premier chapitre, vu que tes vignettes cliniques tu y fais référence après dans les différents chapitres, non ?

Il est pas si clinique que ça en fait, pour moi il l'est même pas assez ^^
En fait, ça ferait bizarre de les mettre en intro vu que pour une par exemple, le moment qui m'intéresse est le moment où le patient raconte sa décompensation. Ca prend 4 lignes en fait, et si je le sors de son contexte, celui qui va lire ne va pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 4:24 pm

Alika a écrit:
On est vraiment, vraiment, vraiment obligé de noter le nom du traducteur? Présentation du mémoire - Page 4 Blushing Et si on ne note pas, sera-t-on "puni"?

Tout dépend de ton prof de séminaire mais dans l'ensemble ils ne sont pas si intransigeants

Pour Ciou : le seul conseil qu'on peut te donner car il n'y a bien évidemment pas de règle c'est : "mets les choses là où tu les trouve pertinentes" tu peux d'ailleurs scinder ta présentation clinique en petits bouts illustrant tel ou tel point théorique.

Pour Elo : tu as dû inséré un saut de section entre ton sommaire et ton intro ce qui fait que la numérotation reprend de Zéro à l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 4:36 pm

Ouai c'est ça !! Cilou, maitresse Es-Word !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 4:45 pm

Je sais, je sais... Mais à choisir je préfèrerais être maitresse ès-mémoire voire ès-clinique... Enfin bon je prends déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 4:51 pm

Ah, merci Cilou! Very Happy Mais j'ai déjà mis partout les noms des traducteurs, car Joe m'a filé une angoisse hier Laughing Maintenant j'ai 3 pages de biblio Shocked Et une dernière question sur la numérotation des pages: je n'ai toujours pas compris - on commence à noter à partir du sommaire? Suspect Merci d'avance et bcp, bcp, bcp de courage à tous! Présentation du mémoire - Page 4 Calin
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:35 pm

Tu fais exactement comme pour un livre, Alika !!!

C'est-à-dire que ta numérotation de page débute juste après ta page de couverture.

Isa Like a Star @ heaven

Edit > je vois que tu as marqué "noter" (et pas "numéroter")
Qu'est-ce que tu entends par "noter" ? S'il s'agit des notes infrapaginales, elles peuvent démarer à partir du texte (fut-ce un Avant-propos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:46 pm

Non je pense qu'elle se demande à partir d'où doit-elle apparaitre et du coup c'est au sommaire ou à l'intro que ça commence à apparaitre mais la numérotation doit prendre en compte toutes les pages d'avant (page de garde, remerciments...)

Un exemple
Page de couv : pas de numérotation
page de garde (blanche) : idem
page de titre du mémoire : idem
page de remerciments : idem
sommaire : page 4

ou bien
Page de couv : pas de numérotation
page de garde (blanche) : idem
page de titre du mémoire : idem
page de remerciments : idem
sommaire : idem
2eme page de sommaire : idem
Intro : page 6

Le mieux c'est de prendre n'importe quel livre et de faire tout pareil


Dernière édition par Cilou le Mar 29 Avr 2008, 8:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:47 pm

Non, non, je voulais dire "numéroter", bien sûr! Merci, Isa! Je vais pouvoir maintenant (euuuuh, enfin, demain Rolling Eyes ) attaquer la mise en forme Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:49 pm

Cilou a écrit:
Non je pense qu'elle se demande à partir d'où doit-elle apparaitre et du coup c'est au sommaire ou à l'intro que ça commence à apparaitre mais la numérotation doit prendre en compte toutes les pages d'avant (page de garde, remerciments...)

Un exemple
Page de couv : pas de numérotation
page de garde (blanche) : idem
page de titre du mémoire : idem
page de remerciments : idem
sommaire : page 4

Grand merci, Cilou, aussi! Very Happy Il reste que régler le "metteur en forme" d'Open-Office. A chaque fois, c'est la gueguerrrre! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:51 pm

D'après moi, Cilou, la numérotation apparaît dés la page blanche (si on en met une). Quoi qu'il en soit la page 1 est celle qui fait suite à la couverture.
Bon, c'est moi qui dit ça, hein !???
Et au fond ce n'est pas bien important ! Wink

C'est bon Alika : tu peux mettre "en forme" ! C'est-à-dire que tu as terminé ? Bravo !!!! cheers

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du mémoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du mémoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du mémoire de M1
» [Mémoire M1] [06/07] Quel sujet prendre?
» Plan mémoire M2 Pro
» Fond du mémoire de M2
» Mémoire en Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: