Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Séminaire M1, Mme Abdelaouhed

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 7:05 pm

Bonjour a tous, j'aimerais quelques informations sur le séminaire de mémoire de Mme Abdelaouhed en M1, car même si le titre ''filiations interdits transgressions'' me parle pas mal et que ce sont des mots qui m'attirent, j'ai peur de faire fausse route dans l'interprétation. De quoi s'agit il exactement?
De plus j'aimerais bien que certains étudiants qui seraient dans son séminaire cette année ou qui y auraient été me disent ce qu'elle aime qu'on mette dans la lettre de motivation car je suis complètement perdue, je sais pas trop quoi écrire à ce sujet (si je devais écrire sur des sujets larges comme l'adolescence ou l'infantile ca serait beaucoup plus facile mais là je sèche ^^)
D'ailleurs faut il lui parler d'un sujet qui nous intéresserait particulièrement pour le mémoire? Lui donner un aperçu du mémoire qu'on voudrait faire? Lui dire quel type de stage on aimerait avoir pour le M1 l'année prochaine?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 8:14 pm

Les intitulés sont purement informatifs et il vaut mieux aller dans un séminaire dont on apprécie l'enseignant plutôt qu'un séminaire dont on aime le titre.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 8:57 pm

Effectivement j'ai mal formulé mon texte. J'apprécie énormément cette prof (surtout depuis le cours qu'elle nous a fait en L3 sur le narcissisme), sa façon d'être d'enseigner et de parler. Seulement je ne savais pas que c'était ce qu'il faut privilégier dans son choix de séminaire. J'aime cette prof parce qu'on la sent très ''impliquée'' dans ces thèmes également. Je n'aurais pas été ''attirée par un/une prof qui aurait fait un cour/séminaire sur certains thèmes qui me plaisaient moins que d'autres. Enfin c'est ce que je pense, et j'avoue que ca me fait plaisir de lire qu'il faut choisir un prof avant un thème. Merci Cilou pour cette précision qui est déjà très importante.
Mais j'aimerais quand même avoir quelques informations sur son séminaire, notamment ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 11:24 pm

Tu y mets l'idée sur le thème de mémoire que tu peux avoir. Tu n'es pas obligée de coller au thème du séminaire. Si tu as une idée de ton futur stage aussi... Tu peux aussi parler de ton stage de cette année... Bref tout ce qui peux t'avoir amené à vouloir travailler sur le thème en question.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 3:33 pm

Juste une précision : le thème du séminaire, touche particulièrement l'inceste n'est ce pas? (filiations, transgressions, interdits). Merci pour tes réponses Cilou en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 3:59 pm

Je le répète : Les titre des séminaires de M1 sont en gros là pour faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 4:06 pm

Donc on est pas obligé de faire un mémoire sur le thème de séminaire qu'on choisit? On peut faire un mémoire sur le thème des enfants alors qu'on est dans un séminaire concernant les adultes ou les adolescents?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 4:34 pm

bah le truc c'est que chaque prof a ses affinités cliniques, donc si tu causes personnes agées à un prof qui bosse avec des ados, ça va pas trop lui parler qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 4:48 pm

Mme Abdelaouhed travaille avec des adultes c'est ça? Je comprends bien ce que tu viens de dire, c'est pourquoi je demandais une précision sur le thème de ce séminaire, même si ça doit rester une motivation ''secondaire'' dans la lettre de motivation.
Désolée d'insister je sais que je suis un peu lourde avec mes questions mais c'est vrai que le fait de pouvoir ne pas être prise dans ce séminaire m'angoisse vraiment, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir le maximum d'informations le concernant pour réussir au mieux la lettre que je vais lui adresser. Apparament elle sélectionne un minimum d'étudiants (une quinzaine à peine) et j'aurais aimé entre être. Enfin voilà, désolée... Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 6:13 pm

En même temps y'a pas foule de candidats pour son séminaire...

Bref tu proposes le thème et la tranche d'age qui t'intéressent et tu verras bien si ça lui convient. A priori y'a pas de problème majeur.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 7:17 pm

Donc pas besoin de faire un mémoire spécialement sur l'inceste, mais un mémoire sur le monde des adultes si j'ai bien compris?
Je dois donner une idée de mémoire de master1 ? C'est grave si je n'ai pas de choix précis en tête?
Encore désolée d'être si insistante. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 7:38 pm

J'ai une copine en séminaire avec elle, qui fait son mémoire sur des enfants autistes.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 8:09 pm

C'est vrai?? Mais dans ce cas à quoi servent les intitulés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 8:12 pm

Cilou a écrit:
Je le répète : Les titre des séminaires de M1 sont en gros là pour faire joli...

Tu as ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 8:35 pm

Vous savez si Mme Abdelaouhed travaille avec des adultes ou des enfants? Je crois que c'est avec les adultes mais j'ai un doute ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 9:59 pm

On s'en fout complètement. Arrête de te torturer le cerveau. Ecris quelque chose qui t'intéresse demande au prof que t'aime bien et attend sa réponse ! je veux pas paraitre méchante là mais vraiment toutes tes interrogations n'ont en fait aucune pertinence dans la mesure où en M1 chacun bosse sur ce qu'il veut clinique ou totalement théorique, avec le prof qu'il préfère afin d'être le plus à l'aise possible pour ce premier écrit théorique.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 11:05 pm

D'accord d'accord ^^
M'enfin bon, il faut tout de meme se faire accepter par le prof avec lequel on a envie d'être, et pour ca réussir la lettre de motivation! Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_mrg
Bref, merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 11:54 pm

Ouai enfin si ça peut te rassurer, même si ce n'est pas l'exemple à suivre, moi j'ai fait que dalle de lettre, jme suis pointée en octobre à un séminaire en disant "bonjour j'ai pas de séminaire vous voulez bien de moi ?" et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 12:55 am

Elodie a écrit:
Ouai enfin si ça peut te rassurer, même si ce n'est pas l'exemple à suivre, moi j'ai fait que dalle de lettre, jme suis pointée en octobre à un séminaire en disant "bonjour j'ai pas de séminaire vous voulez bien de moi ?" et ça a marché.

Tiens tiens... Nous avons la même méthode. Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_mrg

copine
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 1:18 am

Lol! et c'est dans quel séminaire qu'on se fait accepter sans avoir fait de lettre?? :p
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 2:25 am

mon chargé de séminaire avait accepté à peu près tous les étudiants qu'il connaissait déjà (via sa supervision) et qui lui avait demandé. la lettre ne servait qu'à formaliser la chose...
à la limite, si tu t'inquiètes vraiment, va voir Abdelaouhed à la fin d'un CM et expliques-lui que tu es vraiment intéressée etc comme ça tu seras moins anonyme pour elle. je me souviens d'une fille qui avait fait ça avec Hassoun...
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 9:40 am

J'ai déjà été la voir justement pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Empty
MessageSujet: Re: Séminaire M1, Mme Abdelaouhed   Séminaire M1, Mme Abdelaouhed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire M1, Mme Abdelaouhed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: