Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Empty
MessageSujet: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !   Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:20 pm

Pour ceux qui, comme moi il y a quelques jours, ne connaissent pas les avantages que nous offre l'Intranet Etudiant de Paris VII, en voici un petit aperçu. Suspect

S'il vous est déjà arrivé de dénicher sur le net l'article pile poil qu'il vous faut pour vos recherches (mémoire, exposés ou révisions) et que là, arghh !! manque de bol, le dit article s'avère être payant (et parfois à un tarif exorbitant), tentez votre chance via le portail ENT du site de l'université Paris VII : en vous identifiant, vous avez accès à pleins de bases de données scientifiques gratuitement, et oh magie, vous pouvez accéder par exemple à ce fameux article payant. Moi, j'utilise notamment beaucoup CAIRN (pleins de revues de psycho en ligne), ou bien l'Encyclopédia Universalis, Europress (archives du Monde, de Courrier International, Les Echos etc.)
Et vous trouverez pleins d'autres ressources dans tous les domaines possibles, ainsi que l'accès au catalogue de la bibliothèque centrale. cheers

Pour jeter un œil, la procédure :
Aller à http://www.univ-paris-diderot.fr/ , puis Portail ENT, s'identifier, puis onglet Documentation et Base de données en Lettres et Sciences Humaines.

Bossez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !   Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:33 pm

CAIRN c'est une petite mine d'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !   Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:42 pm

merci beaucoup pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !   Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vos recherches documentaires : l'intranet de Paris 7 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches étudiants en psychologie pour service novateur
» documentaires sur la psychiatrie, psycho etc
» Prochainement: Election d'un nouveau président pour Paris 7
» recherche coloc' pour appart 60 m2 Paris 20ème
» Colloc à Paris? Appart pour colloc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: