Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 7:49 pm

Bonjour! J'ai une petite question qui pourrait intéresser pas mal de monde: comment choisir son co-juri pour la soutenance du mémoire? Faut-il commencer dés maintenant ou on peut un peu attendre encore? Je suis en séminaire M1 avec Mme Yi, elle nous a dit de choisir qui on veut... Seulement, je ne sais pas encore qui je veux! Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_mrg Certainement un prof gentil et qui ne "massacre" pas trop des étudiants lors de la soutenance. Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 9:58 pm

Choisit un prof que tu aimes bien, dont tu as par exemple l'expérience en TD. Aucune obligation que ton sujet de mémoire soit en rapport avec ses propres recherches (des fois ça les saoule). Surtout ne choisi de préférence pas un prof dont tu vas citer les écrits dans ton mémoire (c'est risqué).
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 10:11 pm

Merci beaucoup, Cilou! Je me disais que Monsieur Toubiana comme co-juri me plairait bien. Je l'ai au en TD l'année dernière, j'ai fait ma note clinique avec lui... En meme temps j'ai entendu parler qu'il était déjà submergé par les demandes d'être le co-juri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 6:52 pm

Je te déconseille fortement cet enseignant qui semble traverser une période assez mouvementée en ce moment. Après si tu as un bon feeling avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 6:57 pm

Ah! Merci Cilou pour cette info. Je l'aime bien mais je pense que je vais suivre ton conseil. Bon feeling ou pas - on ne sait jamais, comme on dit Very Happy En tout cas j'espère qu'il ira mieux d'ici peu. En attendant il faut que je me trouve un autre co-juri scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 4:27 pm

Dites, j'ai fait ma demande de co-jury à Mr Pachoud par écrit lundi dernier, et je n'ai pas de réponse, vous pensez que je dois aller le voir ? Ou bien que je dois attendre sa réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 5:10 pm

Il vaut toujours mieux aller voir les profs directement...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 5:14 pm

D'accord. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 7:31 pm

je voulais savoir si qqun avait eu M. Givre en co-jury
est il plutot théorique ou clinique?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:44 pm

Dites, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'un prof intéressé pour être co-jury pour un mémoire sur les personnes âgées ? Comme le disais Cilou, on n'est pas obligé de choisir un prof en lien avec le thème abordé (et de toute façon à Paris 7, j'ai pas l'impression qu'il y ait des pros de la gériatrie), mais bon j'ai déjà entendu des profs refuser d'être co-jury parce que le thème n'était pas dans leur domaine...

Thomas tu as fait un stage en gériatrie l'année dernière non ? Isa aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:54 pm

Je crois que ce thème intéresse Villa, Guyomard, Ridel.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 8:44 pm

Ah Guyomard, ça me plairait bien ouai Very Happy Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:28 pm

Elodie a écrit:
Dites, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'un prof intéressé pour être co-jury pour un mémoire sur les personnes âgées ? Comme le disais Cilou, on n'est pas obligé de choisir un prof en lien avec le thème abordé (et de toute façon à Paris 7, j'ai pas l'impression qu'il y ait des pros de la gériatrie), mais bon j'ai déjà entendu des profs refuser d'être co-jury parce que le thème n'était pas dans leur domaine...

Thomas tu as fait un stage en gériatrie l'année dernière non ? Isa aussi ?
L'année dernière, j'ai eu R.Waintrater en co-jury. Elle était notamment intéressée parce que j'ai centré mon mémoire sur le travail en groupe.
Sinon, le plus "calé" en géronto est très certainement F.Villa. En soutenance il semble être assez sympa d'après les retours que j'ai pu entendre au fil du temps (je sais que beaucoup sont traumatisés par ses notes de psychopatho, pour les mémoires, c'est pas pareil Wink ensuite, comme le dit Cécile, c'est aussi une question de feeling et de proximité dans la façon de penser la clinique - donc aussi une proximité au niveau théorique)
Je sais que Vanier bosse aussi sur la géronto à l'espace analytique. Une rapide recherche google t'en apprendrais plus.
Quand à Ridel, il me semble qu'il est plutôt en retrait ces derniers temps. J'avais même cru comprendre qu'il n'enseignait plus. Enfin, tu dois mieux savoir ça que moi vu que tu es encore à l'UFR.
Sinon, Candilis et Lheureux s'intéressent également aux cliniques du vieillissement (oui, ça peut étonner, on les connait surtout pour la périnalité et l'autisme).

Au fait Elodie, félicitation pour ton stage. Maintenant, tu n'as plus qu'à te lancer. Sinon, penses à la compatibilité (théorique et personnelle) des différents co-jury possibles avec ton directeur de mémoire.
Bonne route en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Co-jury Balsamo   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 3:12 pm

Bonjour,

est ce que vous pensez que Neau ou Pinto sont compatibles comme co-jury avec Balsamo? (sujet le traumatisme),
Merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Empty
MessageSujet: Re: Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?   Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: