Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rémunération des stages

Aller en bas 
+55
Elyan
zaelia_i
Moulinette
olivcris
Träumerin
zabri
jacobi
soma
lilili
Alex
maryline
maya
kaijinsan
lizann
Lilialbus
catseyes
Morgane
Titi
bully
espoir
titaime
schtroumpf
Sugarsheep
f
nora
~Myss~
flipflop
triskell_maohi
Capucine
Ciou
cathy
MimiJolie
étudiants irts perpignan
Lou
Al.
Jeff
Languid
fagolle
Elodie
Cycyriri
Lucie
kesako
Lou is ...
nekketsu
gwenatsiaq
cylla
Xxxxxxx
ZzZ
xoxo
nononononon
marguerite
Joe le Kiffeur
july326
Sesi
psychonat'
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 6:55 pm

ben, que ce soit pour les m1 ou les m2, il y aurait une solution sans besoin de "jouer serre". on nous a dit que cette annee c'etait encore possible de faire signer 2 conventions, ce qui correspondrait donc a 2 fois 150h ou 250h respectivement, ce qui nous permettrait de "jouer large". de meme, l etalage sur plus de 6 mois ne compte pas normalement, puisque comme le dit traumerin, c'est integre a un cursus pedagogique. par contre, la circulaire dit bien 40 jours de presence effective et donne l exemple pour un temps plein a 35h par semaine. mais bien sur, sur nos conventions de stage, ce qui est specifie c'est le volume hebdo et non pas les jours de presence. par contre, indiquer explicitement sur la convention qu'il s'agit de tant de jours de presence par semaine (equivalent en temps plein) alors que nous on y va plus que ca, c'est un faux en actes et cela constitue une fraude puisque c'est pour que l'institution se soustraye a la gratification due, donc attention a la formulation (ecrivez p ex 20h/sem, equivalent a 2,5 jours de temps plein et non pas de presence effective).
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Elyan


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : L3 (part two)
Date d'inscription : 08/09/2007

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 7:38 pm

olivcris a écrit:
ben, que ce soit pour les m1 ou les m2, il y aurait une solution sans besoin de "jouer serre". on nous a dit que cette annee c'etait encore possible de faire signer 2 conventions, ce qui correspondrait donc a 2 fois 150h ou 250h respectivement, ce qui nous permettrait de "jouer large".

- qui on ? (les voix sont multiples et souvent impénétrables à notre scol…)
- 2 conventions, c'est déjà en soit illégal, mais bon si ça passe encore cette année, il faut bien sûr tenter le coup, pour ceux qui préfère "jouer large"
- et je confirme : un stage intégré dans un cursus pédago (comme le notre) peut dépasser les 6 mois, je viens de vérifier (cf. 2ème lien de mon 1er post)

olivcris a écrit:
par contre, indiquer explicitement sur la convention qu'il s'agit de tant de jours de presence par semaine (equivalent en temps plein) alors que nous on y va plus que ca, c'est un faux en actes et cela constitue une fraude puisque c'est pour que l'institution se soustraye a la gratification due, donc attention a la formulation (ecrivez p ex 20h/sem, equivalent a 2,5 jours de temps plein et non pas de presence effective).

- on s'est mal comprises je crois : ce que j'ai mis entre crochets est une explication et non ce qu'il faut mettre dans la rubrique.

Ce qu'il faut mettre dans la (les) rubrique(s) et que j'indique uniquement à titre d'exemple (c'est à vous de calculer en fonction de vos paramètres) c'est ce que j'avais mis en italique…

Bon on va bien finir par arriver à tout mélanger… cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 7:40 pm

on c'est yasmine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:04 am

en tout cas, bravo pour le boulot d'exégèse - et merci du partage ! cheers
ça devrait en tranquiliser plus d'un/e !
Revenir en haut Aller en bas
zabri




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:05 pm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer. Je suis prête à prendre un stagiaire en m'arrangeant autour de ces 40 jours mais notre institution dépend du secteur privé. Est-ce que cette histoire des 40 jours est valable que pour le public ou aussi pour le privé? Si vous avez un texte la dessus...

Deuxième question. Est-ce que cette obligation de gratification concerne toutes les années ou seulement les M1 et M2 ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:47 pm

ca concerne tous les stagiaires, quelque soit leur niveau. ceci est un nouveau decret concernant le public. en effet, le decret concernant le prive date depuis plus d un an et concerne les stages de plus de 3 mois, qui devront donc etre remuneres. je ne sais pas s'il s'agit egalement d'un nombre de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 3:01 pm

ah du coup vous pensez que les 2 mois ne s'appliquent qu'au secteur public? moi j'avais compris que désormais c'était pareil pour les 2 secteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:09 am

Donc si j'ai bien compris, on se ramène à notre stage avec deux conventions à signer, et on donne les deux en même temps au bureau des stages? Ou on fait signer la première, et juste avant la fin de celle ci, on signe la deuxième?

C'est de source sure cette histoire de deux conventions? Yasmine ne peut pas changer d'avis hein? rémunération des stages - Page 14 Crying
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:31 am

c'est aliçou qui a parle a yasmine; par contre, malheureusement, rien n'est sur, tout ceci n'est qu'une interpretation qui nous arrangerait bien, c'est pour ca qu'une mobilisation est en preparation, voir le post de lilialbus dans la rubrique respective; on vous attend nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
aliçou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aliçou


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : M2Pro lien social
Date d'inscription : 07/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 4:58 pm

Yasmine m'a dit (en juillet) que pour l'instant la fac acceptait de signer 2 conventions de 3mois. Mais je n'ai pas pensé a demander si il fallait faire signer les 2 en même temps.
Elle m'a également dit qu'il y aurait une réunion debut septembre pour reparler de tout ca avec les personnes concernées, mais elle a dit aussi que c'etait peu probable que ca change. Bon, après c'est vrai que parfois entre ce qui est dit et ce qui est fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jiminy
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : M2 Clinique du somatique
Date d'inscription : 22/07/2009

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 2:55 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle à P7 et j'entre en M2 pro. Comme la plupart d'entre vous, ce nouveau décret me fait flipper. C'est clair que ce serait super que l'on soit reconnu et gratifié en tant que stagiaire, mais au final, sans stage l'année ne peut être validée alors où est la logique dans tout ça!
Je suis allée en début de semaine au bureau des stages et Yasmine m'a dit qu'ils n'ont pas encore connaissance de ce décret pour le secteur public et que dans ce cas, pour elle c'est encore toléré par la fac comme l'année dernière. Je me suis dit: c'est à n'y rien comprendre! Quand je lui ai affirmé que le décret était passé cette été, elle m'a dit qu'ils en parleraient alors surement lors d'une réunion le 15 sept. Bref c'est toujours aussi flou!! confused
Vous parlez de conventions de 3 mois renouvelées, mais c'était valable pour l'ancien décret puisque si le nouveau est bien appliqué, cela ne pourra pas être des conventions de plus de 2 mois! Espérons que cela soit plus clair après la réunion du 15!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 9:06 pm

essayez peut-être de faire passer très vite les conventions publiques sans gratifications, alors : l'année dernière, un certain nombre de conventions privées sans gratification étaient passées avant que le secrétaire général ne décide finalement de ne plus les signer. on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 1:10 am

Bonsoir, savez vous quels sont les professeurs présents pour les conventions? Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 1:21 am

ça dépend des années. et théoriquement, maintenant on les donne directement à yasmine, qui s'occupe de leur faire signer auprès des profs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 2:02 am

gwenatsiaq a écrit:
essayez peut-être de faire passer très vite les conventions publiques sans gratifications, alors : l'année dernière, un certain nombre de conventions privées sans gratification étaient passées avant que le secrétaire général ne décide finalement de ne plus les signer. on ne sait jamais...

oui mais sur les conventions c'est marque qu'en cas de non respect etc. l'universite peut mettre fin au stage et doit annoncer l'institution et l'etudiant... sachant que mon institution n'est pas au courant du decret, que devrais-je faire? les mettre au courant et bidouiller les conventions, ou les associer a la mobilisation qui s'annonce, ou juste me taire?...
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 2:27 am

d'ailleurs, en suivant la procedure habituelle pour telecharger la convention de stage decrite sur le site de l'ufr, je suis tombee sur cette page avec cette annonce en bas de page...

http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=unient&np=Stages&g=m

les anciennes conventions ne sont donc plus telechargeables et plus valables de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:02 pm

bonjour

cette nouvelle convention sera probablement pour les stages au public.
ici: http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=unient&np=TelConvSt&g=sm sont téléchargables les vieilles conventions.
d'ailleurs hier je suis alléé au bureau de stage et Yasmine m a donné la vielle convention.
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 2:41 pm

salut on m'a dit au bureau qui s'occupe des stages à paradis que les conventions pour le public passaient encore... alors profitez en! par contre j'ai eu l'info, les 2 mois mini ne concernent que le public et pas le privé.
On se mobilise quand?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
lili
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : L3
Date d'inscription : 29/11/2007

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 5:03 pm

apparement, selon mme Linhares, il est possible que la "gratification" des stages passe par des repas, prise en charge des transports, participation a des seminaires...etc
ce qui serai un moyen de contourner la methode plusieurs conventions de trois mois! Ces gratifications seraient considérées comme une remuneration en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 6:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 8:10 pm

je ne comprend plus grand chose moi ...
Le coup des "moins de 40 jours de présence en stage" et donc pas besoin de rémunération est toujours valable non ? du moins pour les L3 et M1 ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:52 pm

lili a écrit:
apparement, selon mme Linhares, il est possible que la "gratification" des stages passe par des repas, prise en charge des transports, participation a des seminaires...etc
ce qui serai un moyen de contourner la methode plusieurs conventions de trois mois! Ces gratifications seraient considérées comme une remuneration en quelque sorte!
justement parce que ce n'est pas une rémunération mais une gratification : entre autres, pas de charges sociales, possiblement "en nature"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiminy
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : M2 Clinique du somatique
Date d'inscription : 22/07/2009

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 5:25 pm

Bonjour tout le monde!
Je viens de tomber sur le site du syndicat national des psychologues et notamment sur l'article suivant: http://www.psychologues.org/modules/news/article.php?storyid=635, datant de 2 jours.
Dans cet article, il est bien précisé que le décrêt ne concerne que la fonction publique de l'Etat, ce qui dans ce cas nous arrangerait bien puisque une majorité de nos stages en psycho concernent plutôt la fonction publique hospitalière (http://www.fonction-publique.gouv.fr/article475.html?artsuite=2).
En effet, je me dit, si cela concernait tous les secteurs publics, ils n'auraient peut être pas précisé: "les administrations et les établissements publics de l’Etat ne présentant pas un caractère industriel et commercial", et s'en seraient tenu à administrations et établissements publics.
J'ai trouvé un stage dans un centre hospitalier et ils m'ont dit eux-mêmes que cela ne les concerne pas et qu'ils n'ont même pas eu connaissance de ce texte.
J'espère vraiment que tous ces éléments vont nous aider à faire valoir des conventions non rémunérées auprès de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 6:02 pm

intéressant ... c'est la première fois que je vois préciser clairement cette distinction car même dans le décret ce n'est pas très clair... a vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 9:05 pm

C'est vraiment hyper compliqué, moi j'avais compris que la gratification concernait également le public depuis quelques mois... C'est pour ça que le bureau des stages n'accepte les conventions de stage avec le public (et sans gratification) que si elles sont inférieures à 3 mois.
Quel bourbier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération des stages - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération des stages
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DES STAGES
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» [L3] Réunions stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis
» Lieux de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: