Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réputation Paris 7

Aller en bas 
+3
Joe le Kiffeur
Xxxxxxx
es
7 participants
AuteurMessage
es




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2008

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 5:32 pm

Bonjour a tous, je suis étudiante a aix en provence en L3, et je souhaiterais avoir des infos sur votre fac.
Je voudrais intégrer le master psychopatho de la violence, quelqu'un pourrait m'en dire quelques mots svp?
Et comment est la fac?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 10:26 pm

Mais toi, où est ton intérêt ?

Ca me semble être davantage la question - plutôt que celle de la... "réputation", non ?


Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 11:04 pm

Isabulle a écrit:
Mais toi, où est ton intérêt ?

Ca me semble être davantage la question - plutôt que celle de la... "réputation", non ?


Isa Like a Star @ heaven

+1

Bon, si je réponds avec humour : ben P7 est très mal famé, y a des voyous partout, on a peur... Vive N. Sark... Arrrf (pas taper) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
es




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2008

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:06 am

Mon intérets serait de ne pas quitter une trés bonne fac, pour en intégrer une qui me propose un master ac moins de débouché.
Pour le moment je me base sur un site internet ac un paragraphe de 10 lignes.
Il y a aussi de trés bon master a aix , je cherche juste a savoir les impressions d'étudiants qui sont sur le campus.
Il est la mon intérêt: avoir le plus de chance possible d'avoir mon master.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:18 am

es, qu'entends-tu par "très bon master" ?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:40 am

Jusqu'à présent, il ne me semble pas que le Master soit imposible à obtenir à P7 - ce qui va peut-être changer dans les années à venir où les critères de "sélection" vont d'après moi, se durcir de + en +
Tu dis te référer à 10 lignes pour te faire une idée... Va donc sur le site de l'UFR Sciences Humaines Cliniques, qui devrait tout de même t'éclairer (notamment les intitulés de cours et leurs contenus selon les promos de la L1 au M2).

Quant aux débouchés, ce n'est pas exactement la fac qui les conditionne, me semble t-il.
Il faut savoir que le référent principal de notre UFR est la psychanalyse : à présent c'est à toi de te faire une idée à partir de là... Est-elle un "bon point" dans la recherche d'emploi ?
C'est pourquoi l'appellation "une bonne fac" me parait tout à fait subjectif... Qu'entend t-on par là ?
C'est, j'y insiste, davantage une affaire de... "sensibilité" que de plan de carrière (même si nous espérons tous trouver un travail qui allie notre intérêt à notre pratique - car sans pratique à quoi rimeraient ces études ?).

Espérant avoir répondu, en partie du moins, à ton questionnement.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 2:09 pm

Pour ma part, je ne trouve pas la question de ES idiote! Moi je suis venue de Nice à Paris 7 et je peux vous dire que la fac de Nice à très mauvaise réputation et à cause de cela j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer à Paris 7! Les Universités ne sont pas toutes d'un bon niveau.
Et puis c'est mieux d'avoir un diplôme de psycho venant de Paris 7 que de Nice ou de Rennes par exemple! (ce sont des choses que les employeurs regardent).
Par ailleurs, je sais que la fac de Psycho d'Aix a très bonne réputation, celle de Paris 7 aussi. (il y a Paris 5 aussi de très bien mais l'orientation n'est pas la même). il faut regarder qui sont les profs des différentes fac.
Voilà, en espérant t'aider un peu dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
aviv
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aviv


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : M2 Pro adultes
Date d'inscription : 27/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 1:08 pm

Il me semble qu'en psychanalyse, le niveau de Paris 7 est excellent, surtout sans doute en M2 (étudiants et profs).

En technique clinique (pratique des tests, statistiques...), Paris 5 est sans doute bien meilleure.

En psychologie sociale non psychanalytique, en psychologie cognitive et en neurosciences, Paris 8 est bien meilleure, c'est sûr (étudiants et profs).

C'est donc une question de choix : ce sur quoi on veut être vraiment bon dans sa formation psy.
Revenir en haut Aller en bas
dip
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 26/02/2007

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 4:28 pm

"En psychologie sociale non psychanalytique, en psychologie cognitive et en neurosciences, Paris 8 est bien meilleure, c'est sûr (étudiants et profs)."

Je croyais que la psychanlalyse lacanienne était très présente sur Paris 8 ? Tu ne confondrais pas avec Paris 10 Nanterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 6:21 pm

Il me semble qu'à Paris 8, l'UFR de psycho et l'UFR de psychanalyse sont distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réputation Paris 7 Empty
MessageSujet: Re: réputation Paris 7   réputation Paris 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réputation Paris 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les D.U de Paris 7
» Paris V ou Paris VII ?
» Les D.U, D.I.U de Paris 5
» Déménagement de Paris 7?
» Orientation paris 7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: