Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 adresses de thérapeutes a toulouse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 7:25 pm

Salut,
Voila comme je sais qu'il y'a quelques étudiantes sur ce forum qui viennent de Toulouse, je me permets d'envoyer ce post. En fait, il s'agit de mon cousin, il vit à Toulouse, il vient de faire 2 bouffées délirantes, il a été interné pendant 1 mois et il sort demain. Aux dires des psychiatres, il est encore très fragile et il est d'ailleurs sous traitement médicamenteux pendant encore un an. Il m'a fait part de son désir d'être suivi en thérapie donc je me demandais si vous aviez des adresses à m'indiquer de bons thérapeutes, je sais pas, peut-être parmi vos anciens profs...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 9:56 pm

Neutral

Je ne connais pas d'adresse, mais je compatis avec toi.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*julie*


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 04/09/2007

adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:45 pm

Bonsoir Cylla,
deux de mes anciens profs de Toulouse, Marie-Jean Sauret et Sidi askofaré ont un cabinet en ville dans lequel ils excercent en tant que psychanalystes. Par contre, ils sont lacaniens! mais bon ils font partie des profs incontournables de la fac de Toulouse et ont donc beaucoup d experience je pense!
Sinon peut être voudrait il voir un psychiatre plutot q un psychanalyste? Certains font les deux parfois mais je n ai pas de nom en tete là... peut etre peut il demander au psychiatre qui l a suivi quand il etait hospitalisé?il pourra peut etre lui donner des noms?
En tous cas bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 12:33 pm

Merci Joe c'est gentil. Julie merci beaucoup, je vais lui transmettre ces deux noms déja et puis il fera comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 2:12 pm

Sinon peut être voudrait il voir un psychiatre plutot q un psychanalyste?

faut pas opposer psychiatre et psychanalyste
je pense que le titre de "psychanalyste" c'est une bonne garantie, la principale
apres que le psy soit chologue, chiatre, ou sans diplome c'est très secondaire
y'a pas à dire ça nous est rabaché à la fac mais c'est vrai, rien ne remplace un travail sur soi pour un psychothérapeute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 4:33 pm

En meme temps s'il est psychotique il lui faudra obligatoirement un psychiatre pour suivre son traitement. Libre à lui en complément de faire une thérapie avec quelqu'un d'autre ou de choisir de faire sa thérapie avec son psychiatre...

Il n'y a pas d'opposition, certes mais le métier n'est pas tout à fait superposable.
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 5:28 pm

*julie* a écrit:
Marie-Jean Sauret
c'est un très bon prof et sûrement un bon analyste, je ne connais personne sur Toulouse à part lui, en tout cas bon courage à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresses de thérapeutes a toulouse Empty
MessageSujet: Re: adresses de thérapeutes a toulouse   adresses de thérapeutes a toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adresses de thérapeutes a toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: