Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rendre son mémoire à la 2ème session en juin

Aller en bas 
+5
ZzZ
Capucine
Xxxxxxx
nononononon
xoxo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:40 pm

Bonjour,

Voilà, je suis assez en retard dans l'élaboration de mon mémoire de M1, et vu les exams et révisions en pagaille qui viennent se rajouter bientôt, j'envisage de rendre mon mémoire à la 2ème session en juin, ce qui nous a d'ailleurs été assez conseillé par mon prof de séminaire.

Mais je me demande ce que cela implique de rendre en 2ème session, s'il y a des "pénalisations" : cad. est-ce considéré comme un rattrapage ? est-ce que donc ça annule les compensations entre UE ? est-ce que ça empêche éventuellement d'avoir une mention ? et enfin est-ce que c'est un handicap si on compte l'année prochaine demander une bourse sur critères universitaires ?

Voilà, beaucoup de questions d'un coup mais ça doit intéresser pas mal de monde je pense !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 2:24 pm

je me pose les mêmes questions.

on m'a dit que ça ne changeait rien, mais qu'il fallait faire un "pari" sur la note de mémoire. Car vu le coeff il remonte tout.

Pour le coup de la mention je sais pas (mais il me semble que ça sert à rien une mention)

Pour la question de la bourse c'est une bonne question et j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 5:23 pm

Bienvenues au club !!!! Et vous avez de la chance en tant que vieille routarde de la 2eme session de note clinique et autres mémoires je vais pouvoir répondre à toutes vos questions (comme je suis trop forte moi des fois !!! Aujourd'hui je m'adore !!! Bref...)

1) C'est considéré comme un rattrappage (sachant qu'en fait le terme "rattrapage" n'existe pas. Il y a juste 2 sessions...Mais sortons de ces considérations administratives)

2)Donc pas de compensation.

3)Les mentions sont obtenues par la moyenne de l'année donc après les 2emes sessions. Tu pourras éventuellement avoir donc les félicitations du jury mais il est vrai que ça n'a de réelle valeur que si tu compte faire de la recherche ou passer des concours administratifs (et encore)

4)Ca ne gène en rien l'obtention d'une bourse sur critère universitaires (ni sur critère social d'ailleurs). Ils ne prennent en compte que tes notes au bout du compte.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 6:17 pm

pas de compensation = faut avoir 10 à chaque semestre ou 10 à chaque ECUE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 6:23 pm

à chaque ECUE
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 6:59 pm

ah ouais qd meme
ça veut dire bien reviser la neuro et tout!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 8:16 pm

Sinon ça veut dire tu passes au rattrapage comme moi l'année dernière vu que je rendais mon mémoire en deuxième session !
Ca n'empêche en rien la mention (puisque j'en ai eu une l'année dernière, et même si ça sert à rien, ça booste l'ego) et ça empêche pas l'attribution d'une bourse, quelle qu'elle soit, puisque j'suis boursière cette année sur critères sociaux et universitaires, donc vous avez la preuve vivante des réponses à pas mal de vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:46 pm

si on se rate en neuro on peut qd meme passer le rattrapage c ça?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 12:06 am

bah si tu te rates en neuro (et que par exemple tu as 5 et 6 comme moi l'année dernière en première session), tu passes le rattrapages, et ta note du rattrapage comptera pour le CM et le TD, et si tu rates une autre matière (par exemple que tu as 7 avec Benslama, c'est un exemple hein ... Wink ) et bah tu peux la passer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 12:38 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
pas de compensation = faut avoir 10 à chaque semestre ou 10 à chaque ECUE?
Cilou répond : il faut avoir 10 à chaque ECUE.
Perso, je crois plutôt que c'est à chaque UE (cad. chaque ensemble d'Eléments qui constituent l'Unité).

Ceci dit, je n'avais pas envisagé qu'on perde le compensation avec le rendu du mémoire en seconde session > raison de + pour "pédaler" en ce qui me concerne, car avec la langue, ça ne va pas faire, sinon...
Merci pour cette info. au cas où j'aurais eu la formidable idée de vouloir peaufiner un peu trop... Lol !

Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Sam 29 Mar 2008, 5:31 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 12:47 am

Isabulle a écrit:
Ceci dit, je n'avais pas envisagé qu'on perde le compensation avec le rendu du mémoire en seconde session >Isa Like a Star @ heaven

Mince, moi non plus !!! Shocked Shocked Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Crying pale
Purée, ch'ui verte ! Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Beurp
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 2:25 am

Capucine a écrit:
Mince, moi non plus !!! Shocked Shocked Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Crying pale
Purée, ch'ui verte ! Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Beurp
Allez ! On est en week-end et demain nous ne sommes que le 29 mars ! Rolling Eyes Disons qu'il te reste 4 semaines pour rassembler ton travail et l'organiser ! Si tu préfères, ça fait un gros mois !!!
Ca va faire, j'en suis certaine !!! Wink
Après, il te restera une semaine sûre de révision, voire deux si nous avons les exams vers le 15 mai. C'est bon, non ? Smile
J'envoie un petit sunny pour t'encourager ! Very Happy

(Bon, moi, passées 5 heures sur mon truc - à faire trois queues de souris en plus ! - j'ai besoin de me détendre !!! La preuve ?
> Sleep albino cat pig alien )


Isa Like a Star @ heaven tongue
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:51 am

ouais enfin entre temps pour les M1 en tout cas, y'a les exams de TD. ça va pas le faire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:58 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ouais enfin entre temps pour les M1 en tout cas, y'a les exams de TD. ça va pas le faire pour moi.

Idem... pale
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 2:39 pm

Les examens de td, ce n'est vraiment pas un problème car :
- la plupart des chargés de tds mettent la moyenne sans difficulté
- le principal est d'avoir compris ce qui s'est dit en td, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les textes (c'est préférable pour notre formation mais ce n'est pas vital pour un examen)
- le coef des td n'est pas extravagant

Bref, concentrez vous sur votre mémoire. C'est le seule chose qui peut vous empêcher de valider votre année ou de passer en M2. Le reste, comme dirait C.Hoffmann "c'est de la petite bière!" (j'adore cette expression Wink)

Sinon, depuis le LMD il me semblait qu'on pouvait avoir en dessous de la moyenne à une UE sans être obligé de la repasser en deuxième session (et même si on a pas la compensation faute d'une note de mémoire). L'année dernière je connais des étudiants qui étaient dans ce cas : ils ont eu en dessous de la moyenne à l'UE de bio, on passés leur mémoire en 2ème session sans avoir besoin de repasser la bio... Enfin, peut-être que ça a changé ? Le mieux c'est de demander à Yasmine.

Et pour les M2 qui ont des problèmes de plan et de queues de souris : courage ! on est beaucoup dans la même galère mais on va y arriver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 3:07 pm

Dans mon groupe de supervision avec M. Gortais, nous avons parlé de ce problème de calendrier, et il est bien d'accord avec les étudiants : pour lui, la qualité des mémoires a baissé en raison du manque d'élaboration psychique (l'inconscient travaille, mais il faut bien lui donner du temps), il faut tout faire en même temps (on rend notre mémoire en même temps que la passation des exams)

M. Gortais nous a proposé une idée : qu'on puisse rendre notre mémoire en septembre, alors que les examens de TD et CM seraient passé.
Nous avons aussi parlé des semestres (euh... moins d'un trimestres, pardon) qui sont bien trop court et de l'excès de notation des étudiants (qui peuvent être un frein pour notre formation), et du problème qu'occasionne la rémunération des stages.

Je crois que si nous voulons retarder la date d'échéance, il faut en venir en parler en amphi à nos cours, CETTE SEMAINE pour qu'il y ait une commission pédagogique à ce propos. Toutes les promos sont concernées, directement ou indirectement.

Je vais faire une annonce sur le forum. J'espère qu'il y aura une vraie discussion en amphi.

Le mot d'ordre est : CREVONS L'ABSCÈS.


Dernière édition par Joe le Kiffeur le Sam 29 Mar 2008, 3:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 3:08 pm

Heu oui en effet Isa a raison c'est l'UE pas l'ECUE !!!

Pour ce qui est de la non obligation de passer toutes les épreuves je crois en effet que c'est possible. Après il faut bien calculer et je crois que cette année ils vont être un peu plus relous sur le passage en M2 (d'autant qu'ils n'ont pas pu faire passer les notes plancher) alors mon conseil serait quand meme d'aller à tous les rattrappages... Moi je dis ça hein...

Pour les sessions de septembre la réflexion est intéressante. Si tous les enseignants et tous les étudiants sont prêts à se mobiliser ça serait possible éventuellement. Le problème reste que certains enseignants ne veulent pas que l'UFR soit encore mal vu par l'université et une telle mobilisation nous mettrait forcément en porte à faux par rapport à la présidence. C'est pas gagné d'autant que certains enseignants profitent de la longue coupure d'été pour écrire leurs articles, mener leurs recherches et faire leurs colloques...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 3:52 pm

Quand est la prochaine commission pédagogique, Cilou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 5:11 pm

En mai... C'est toujours le 4e mercredi du mois et comme en avril il y a les vacances ce ne sera donc pas avant le rendu des premières sessions et une semaine avant le rendu des secondes sessions. Il vaut mieux ne pas attendre cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 5:16 pm

N'est-il pas possible d'avancer une commission pédagogique dans le bien de chacun ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 5:53 pm

Tout est possible... Encore faut-il avoir des raisons valables et un soutien suffisant... Où est donc cette fameuse annonce que tu devais mettre en page d'accueil??
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 6:17 pm

Cilou a écrit:
Tout est possible... Encore faut-il avoir des raisons valables et un soutien suffisant... Où est donc cette fameuse annonce que tu devais mettre en page d'accueil??

ICI. Smile

Désolé, mais le message m'a pris du tmps à la rédaction. Rolling Eyes

EDIT : je n'ai plus qu'à trouver une accroche à mettre dans l'accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 08/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 4:53 pm

On en a parlé dans notre séminaire avec Mme WOLF et elle a dit que au sujet de la compensation, elle allait en parler très sèrieusement avec Benslama. Elle était très étonnée et pas d'accord du tout du tout!! Même pas contente je dirai héhé
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 8:01 pm

Bonsoir,
Savez-vous quelle est la date limite pour rendre le Mémoire en Juin ? Le 2, le 5 ?
confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 8:01 pm

Le 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Empty
MessageSujet: Re: Rendre son mémoire à la 2ème session en juin   Rendre son mémoire à la 2ème session en juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre son mémoire à la 2ème session en juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soutenance M1] 1ère session et 2ème session
» Dates examens 2° session juin
» passer directement en 2ème session
» info exam session juin pyschopatho/psycha 2
» Important => Deuxième session mémoire M2 pro Mme Candilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: