Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Commission pédagogique] du 29/11/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Commission pédagogique] du 29/11/06 Empty
MessageSujet: [Commission pédagogique] du 29/11/06   [Commission pédagogique] du 29/11/06 Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 7:33 pm

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION PEDAGOGIQUE DU 29 NOVEMBRE 2006

- Les TD :

* Pas de rattrapages de TD dans la mesure où il s'agit d'un contrôle continu par définition non rattrapable (La position des élus étudiants était de maintenir les rattrapages dans la mesure où nous considérons qu’un devoir sur table en fin de semestre n’est en rien une évaluation en contrôle continu)

* Des aménagements seront faits au coup par coup dans le cas d'impossibilité justifiée de présence au DST final.

* Les certificats médicaux ne seront pas recevable pour les absences aux TD dans la mesure où il est aisé de se faire faire un certificat médical (Nous nous renseignons sur la validité et la légalité d’un tel argument).

* Les sujets posés lors des DST doivent suivre l'esprit du contrôle continu : ne pas se limiter à un point précis traité lors d'un TD, poser par exemple plusieurs sujet au choix ou une question suffisamment ouverte.

- Le site de l'UFR :

* Une sous commission a été désignée pour organiser les informations qui seront mises en ligne composée de Yasmine (scolarité), M. Pachoud et Mme Boisson (professeurs), Rémi Potier (chargé de cours qui sera en charge de la partie technique), Cécile Martin (élue étudiant)

* L'adresse : www.ufr-shc.univ-paris7.fr (pas encore en fonction)

- Les maquettes :

* Certains principes généraux ont été dégagés :
- mettre l'accent sur l'épistémologie
- établir une cohérence entre les enseignements afin notamment d'éviter les doublons

Le débat sur les principes généraux sera repris lors de la prochaine commission pédagogique qui aura lieu la dernière semaine de Janvier. Des sous-commissions seront désignées pour établir les maquettes des licences d'une part et des master d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission pédagogique] du 29/11/06 Empty
MessageSujet: Re: [Commission pédagogique] du 29/11/06   [Commission pédagogique] du 29/11/06 Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 8:00 pm

Après consultation des textes et du service juridique de l'université P7 nous avons pu établir que les absences justifiés par un certificat médical ou par une attestation (stage ou employeur) ne doivent pas entrer dans le compte des 2 absences NON justifiées autorisées.

De plus, pour ce qui est des rattrappage chaque ufr est autonome sur ce point et il n'est en rien illégal ou contraire aux lois lmd d'organiser des rattrappages pour les TD.

Nous reprendront ces éléments lors du conseil d'ufr de mercredi 6 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

[Commission pédagogique] du 29/11/06 Empty
MessageSujet: Re: [Commission pédagogique] du 29/11/06   [Commission pédagogique] du 29/11/06 Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 10:28 pm

Et par rapport au tirage au sort?

(Désolée de faire ma chieuse avec ça, mais ça me... voilà, j'ai pas de mot, et je suis prête à tout pour enlever cette ABERRATION..., je suis un peu HS là, donc je vais poursuivre mon speech dans le topic "Tirage au sort"...)


En tout cas, merci pour ce compte rendu Cilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Commission pédagogique] du 29/11/06 Empty
MessageSujet: Re: [Commission pédagogique] du 29/11/06   [Commission pédagogique] du 29/11/06 Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 10:26 am

Chichi a écrit:
C'est quoi cette histoire de rattrapage de TD ?! Je vois pas en quoi il est continu , mis à part la note d'exposé qu'on peut avoir si on en fait (de 0 à 2 ) , il n'y a pas d'autres notes.
Il y a juste l'examen final ...

Je comprends pas cette histoire. En anglais par exemple, je veux bien comprendre, mais dans nos td normaux.. c'est bizzare d'affirmer ça.

En tout cas merci pour votre boulot !


Tu prends le problème à l'envers Chichi:
Il est écrit dans la LMD de P7: TD = contrôle continu + les UFR ammenagent comme elles le sentent au niveau pédagogique.
Nos profs ont choisi l'examen de TD en disant qu'il s'agit d'un contrôle continu: ils ont utilisé la marge de manoeuvre dont ils disposent pour instaurer les exams de TD tout en gardant l'appellation contrôle continu et être dans la norme de P7.
Chichi a écrit:

ah d'accord! Merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commission pédagogique] du 29/11/06 Empty
MessageSujet: Re: [Commission pédagogique] du 29/11/06   [Commission pédagogique] du 29/11/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commission pédagogique] du 29/11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: L'actu de vos élus :: Commissions pédagogiques-
Sauter vers: