Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Choix de séminaire de mémoire M2 pro

Aller en bas 
+21
f
cathrob
lilihermine
Titi
cylla
Ciou
*bulle*
babsy
nononononon
bully
Cam
xoxo
gwenatsiaq
steph
Xxxxxxx
soma
flipflop
Elodie
Capucine
fagolle
falbala
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 5:04 pm

Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment était M Gortais dans son séminaire de M2 pro Violence(je n'ai jamais eu de cours avec lui).
Et finalement comment sont tous les profs de seminaire de la spécialité Violence.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 5:29 pm

bully a écrit:
Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment était M Gortais dans son séminaire de M2 pro Violence(je n'ai jamais eu de cours avec lui).
Et finalement comment sont tous les profs de seminaire de la spécialité Violence.
Merci d'avance.
moi je suis avec mme waintrater, elle est très bien, pas mal de méthodo, ce qui n'est pas inutile, elle est assez soutenante. Elle fait des entretiens individuels à la moitié de l'année avec chacun d'entre nous, ce qui permet d'évoquer les problèmes rencontrés dans le mémoire assez librement, elle aide pas mal dans cet entretien à trouver des lectures, les hypothèses... On peut lui rendre des trucs dans l'année elle les lit.
Mr Gortais est pas mal à ce qu'on m'en as dit, mais je ne sais pas comment il travaille, et mr richard, j'en ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 5:46 pm

Merci de cette réponse rapide... Je demandais pour M Gortais car l'intitulé de son seminaire semblait intéressant. Pour Mme Waintrater son intitulé ne me parle pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 7:29 pm

bully a écrit:
Merci de cette réponse rapide... Je demandais pour M Gortais car l'intitulé de son seminaire semblait intéressant. Pour Mme Waintrater son intitulé ne me parle pas trop ?
de ce que je sais, elle accetpe sans trop de difficultés les étudiants, et je dois te dire que je ne connais même pas l'intitulé de son séminaire !
Dans notre séminaire nous sommes très variés : prison, enfant, drogues, prostitution ... Bref, si tu as une idée de ce sur quoi tu veux travailler l'année prochaine (stage, mémoire...) c'est mieux pour demander un séminaire !
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 7:40 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 11:13 pm

bonjour,
je souhaiterai m'orienter en M2 psychopathologie de l'enfant et faire mon mémoire sur l'autisme mais je sais pas trop quel séminaire est le mieux Squires ou Neau.Si vous pouviez me donner un conseil .Merci
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 1:24 pm

Salut Babsy,
Mme Neau a plutôt la réputation d'être exigeante alors que Squirès est plutôt "brouillon"... ça dépend un peu de ta personnalité et de la manière dont tu veux être aiguillé dans ton travail. Par contre il faut savoir que Squirès travail sur la petite enfance voir même la périnatalité. C'est à toi de voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 1:44 pm

merci bulle pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 9:28 pm

Mais vous avez déjà fait vos lettres de motiv ? Surprised Je pensais qu'on avait le temps pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 9:37 pm

heu non c maintenant ! De préférence avant les réunions de séminaire
Revenir en haut Aller en bas
falbala
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 96
Localisation : M2 pro enfant/ado
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 9:47 pm

Ben ça vaut le coup de t'y prendre rapidement, histoire de pas avoir de mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 1:06 am

Ok Surprised Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 7:50 pm

J'ai été acceptée dans le séminaire de Mme Waintrater pour l'année prochaine, je la connais quasiment pas mais d'après ce que tu dis Nanou, elle est bien non?
Sinon question con mais j'imagine que même en ayant été accepté, il faut absolument venir à la réunion de séminaire? (j'imagine que ça va être en juin et c'est mes seules vacances juin, j'ai peur de pas être sur paris...)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 7:51 pm

wha la chance Smile

oui je pense quil faut aller à la réunion!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 7:55 pm

Pourquoi la chance??:-) elle est bien?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:09 pm

je l'ai eu en td en M1 et j'ai QUE du bien à en dire : attentive, pédagogue, avec de l'humour, exigeante mais disponible. seul bémol en cherchant vraiment bien, elle doit pouvoir être cassante à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:13 pm

Elle est très bien. Par contre préviens la de ton absence à la réunion si ça peut te tranquiliser et veille bien à la voir rapidement pour faire signer la fiche navette (a moins qu'elle ne soit ps encore disponible à la scolarite...)
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:16 pm

Ok je vais faire ça. Je l'avais juste vu en amphi (je la trouvais flippante, mais bon ça c'est moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:20 pm

Moi aussi j'aimerais bien être avec Waintrater parce que je la trouve fort sympathique comme prof mais par contre je ne sais pas trop quoi penser du titre de son séminaire, ça m'évoque pas grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:21 pm

A t-on déjà les dates de ces fameuses réunions?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:37 pm

Ciou a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien être avec Waintrater parce que je la trouve fort sympathique comme prof mais par contre je ne sais pas trop quoi penser du titre de son séminaire, ça m'évoque pas grand chose :/

heu par contre je te previens, les lacaneries c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:53 pm

Arf elle aussi -_-
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:55 pm

tu pensais à qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:59 pm

Bah Gortais son séminaire me disait bien mais je sais que lui c'est pareil à ce niveau. Puis je vais demander à Richard aussi. M'enfin de toute façon va bien falloir faire avec, puis bon j'espère pour moi que je sais aussi réfléchir sans Lacan <_< Parce que mine de rien quand on commence, après on sait plus trop penser autrement !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 9:05 pm

ouais, cest bien dommage Wink
en effet gortais et waintrater sont plutot des fans de ferenczi, mais bon, pour parler violence et traumatisme, faut avouer que c'est plus pertinent que lacan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de séminaire de mémoire M2 pro   Choix de séminaire de mémoire M2 pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de séminaire de mémoire M2 pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme Yi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: