Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help: mise en forme besoin de précisions vraiment

Aller en bas 
+4
nononononon
flipflop
Joe le Kiffeur
katiecat'
8 participants
AuteurMessage
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 5:28 pm

Salut!

Alors voilà je voulais savoir ce qu'il en ait des règles officielles quant aux citations dans le mémoire (si il faut en plus ajouter des notes de bas de page), et apparemment on m'a dit que chaque page devait comporter 2000 caractères, si oui comment fait-on, quel est le processus informatique?
Est-ce qu'il faut départager nos parties, par page c'est-à-dire: 1ère page introduction, une page par partie...?

Voilà merçi d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 5:38 pm

Pour savoir les 2000 caractères par pages (environ), sous OpenOffice.org, tu vas dans Fichier > Propriétés, et tu cliques sur l'onglet Statistiques. Après tu fais la moyenne avec l'ensemble des pages (hors biblio et annexes).
Sous M$ Office, ça doit être la même chose, à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:02 pm

Ptite question...si on a lu quelques pages d'un livre sur le net (par exemple là je lis 5pages d'un texte de Lacan)...qu'est ce que je met dans la biblio comme référence? Et si je fais une citation, je mets quoi en note de bas de page??
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 11:01 pm

et bien tu mets le bouquin de lacan, la page si tu l'as, ou alors le chapitre tout du moins, et le reste comme d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 2:18 am

Franchement, j'arrive pas à effectuer l'opération pour avoir 2000 caractères par page, doit-on obligatoirement passer par un logiciel, comment faites-vous?

merçi!
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:13 am

c'est pas un détail si important que ça,si?
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:41 am

Pour les 2000 caractères, je doute que les profs soient archi-obsessionnels. Ils ne les compterons pas... Ils ont d'autres choses à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 12:04 pm

Sur Word, si t'es en police 12, interligne double c'est bon normalement.
Revenir en haut Aller en bas
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 3:24 pm

Il faut pas que je dépasse les 20 pages, et là c'est juste avec comme police times, taille 11 et interligne 1,5. Et je voudrais savoir comment modifier le nombre de caractères par page sous words?

merçi!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 3:40 pm

ben au pire, si tu manques vraiment de place, tu dois pouvoir en gagner un peu en traficotant les marges de ton documents (dans les paramètres d'impression si ma mémoire est bonne)...si tu fais ça suffisamment discrètement ça m'étonnerait que ton jury aille mesurer...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 3:40 pm

La taille de police doit être 12. C'est la norme universitaire, je crois. Et ne t'en fais pas pour 2000 caractères par page. Comme le dit Joe, un peu plus ou un peu moins, ça ne fait rien. Les profs ne vont pas s'amuser à compter combien il y en a vraiment, sachant qu'ils n'ont pas que ça à faire. Sinon, je ne crois pas non plus que si tu dépasse un peu tes 20 pages, tu seras sévérement punie. Enfin, ça me parrait exagéré quand même... J'en ai fait 24 l'année dernière et j'ai eu une bonne note. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 6:21 pm

katiecat' a écrit:
Il faut pas que je dépasse les 20 pages, et là c'est juste avec comme police times, taille 11 et interligne 1,5. Et je voudrais savoir comment modifier le nombre de caractères par page sous words?

merçi!

20 pages pour un mémoire ? Tu es en quelle année katiecat ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 6:37 pm

Katiecat' doit être en L3... Mais elle a hate d'être en M1 visiblement, puisqu'elle n'arrête pas d'écrire "mémoire", hihi. Et oui, perdu dans le désert on rève d'un oasis... Vive les fantasmes et leur prompte réalisation! :-)
Revenir en haut Aller en bas
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 8:39 pm

oups! Dslé le lapsus lol... c'est parce que j'ai visité les sites appropriés sur les normes des "mémoires", donc du coup j'ai mémorisé "mémoire" au lieu de note clinique... mais effectivement alika a raison je suis en L3 je vous remercie en tout cas pour vos conseils et vous souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Empty
MessageSujet: Re: Help: mise en forme besoin de précisions vraiment   Help: mise en forme besoin de précisions vraiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: mise en forme besoin de précisions vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! mise en forme besoin d'informations précises
» [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique
» Proposition de stage 91
» Infos concernant les langues
» precisions sur les modalités d'examens mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: