Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stage Master 2 santé mentale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

Stage Master 2 santé mentale ? Empty
MessageSujet: Stage Master 2 santé mentale ?   Stage Master 2 santé mentale ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 8:03 pm

Bonjour,
Je passe actuellement des entretiens pour un stage à l’IRAEC , Institut de recherche appliquée pour l’enfant et le couple, qui est une association loi 1901. Il s’agit d’un lieu d’accueil parents- enfants. J’ai beaucoup aimé leur proposition de stage, mais du coup j’ai une doute : le stage de M2 doit peut il se faire dans une association ? J’ai lu sur le forum qu’en M2 il faut faire un stage « dans la santé mentale » : cela veut dire quoi exactement ? Rolling Eyes

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Master 2 santé mentale ? Empty
MessageSujet: Re: Stage Master 2 santé mentale ?   Stage Master 2 santé mentale ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 8:17 pm

Heu non c'est pour la L3 le stage dans le champ de la santé mentale. Tu peux sans aucun souci te lancer dans ce stage.

A ce propos puisqu'il s'agit d'un institut de recherche en quoi va consister ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
lara
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lara


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...)
Date d'inscription : 14/01/2007

Stage Master 2 santé mentale ? Empty
MessageSujet: Re: Stage Master 2 santé mentale ?   Stage Master 2 santé mentale ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 8:39 am

Merci Cilou de ta réponse.
Il y a 2 activités cliniques dans ce stage : participation à un lieu d’accueil parents- enfants et animation d’ateliers avec des enfants. Je crois qu c’est un institut de recherche appliquée dans le sens que le principal référentiel est la psychanalyse et que les membres de cette association sont tous des psychanalystes. Donc on réfléchit sur la clinique à partir du référentiel analytique. Mais c’est une bonne question… je vais mieux me renseigner sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Master 2 santé mentale ? Empty
MessageSujet: Re: Stage Master 2 santé mentale ?   Stage Master 2 santé mentale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Master 2 santé mentale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: