Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 séminaire Monsieur Vanier

Aller en bas 
+13
Cycyriri
gwenatsiaq
lilihermine
Xxxxxxx
xoxo
Joe le Kiffeur
Lou
Elodie
Al.
Cam
Ciou
flipflop
lucie.pl
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:18 pm

flipflop a écrit:
vous pensez qu'il choisit le co-jury en fonction du sujet de mémoire?

Bah je me disais que oui. Genre si tu fais un mémoire plutôt lacanien, j'imagine qu'il hésite pas à choisir Assoun, mais en fait j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
lucie.pl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lucie.pl


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:20 pm

je pense qu'il choisit en fonction de leurs gouts, mais d'après ce qu'il avait dit il a deux ou trois profs a qui il demande! Il doit choisir après en fonction du sujet et de ces deux ou trois profs. De leurs centre d'intéret.
Vous avez une idée de combien de temps je dois parler?
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:21 pm

il avait pas dit que ça duré 20mn? on a droit à des notes?ou des trucs écrit sur notre mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:22 pm

Ouais il m'a dit qu'il choisirait Benslama, Assoun, Hoffmann ou Pachoud je crois. Je pense qu'un quart d'heure ça devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:24 pm

c'est long!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lucie.pl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lucie.pl


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:30 pm

c un quart d'heure ou je dois parler toute seule ou c'est avec les questions des profs?
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:35 pm

Aucune idée Mad te prends pas la tête non plus avec le temps. Pense bien à tout ce que tu as à dire, et puis mine de rien ça passera assez vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 9:49 pm

flipflop a écrit:
peut etre qu'il a appellé justement parce que c'était pour la veille et qu'il pouvait pas prévenir avant...
je suis fixée à mon téléphone: "ne sonne pas,ne sonne pas,ne sonne pas! séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Ninja

Je ne connaissais pas l'hypnose de téléphones... Wink

En tout cas, je trouve ça scandaleux de connaître sa date de soutenance la veille. Evil or Very Mad

Moi, j'ai un délai de 2 semaines avec Mme Tassel.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 9:54 pm

scandaleux carrément?

ça c'est scandaleux:
https://www.dailymotion.com/video/x4r3i7_secrets-de-reussite-de-lump-par-nad_politics

Wink

une spéciale dédicasse à Lou is... obessionnelle qui va trouver que ça va pas dans un topic sur un séminaire de M1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 10:00 pm

Faut pas tout mélanger Clémence !

Bien sûr que ce n'est pas comparable...
Mais on a le droit d'employer des adjectifs même si on n'est pas dans la barbarie la plus totale...
Combien d'atteintes au sens des mots, ne faisons-nous pas chaque jour ?
> Ca ne veut pas dire que nous les ignorons.

On parle dans un contexte - pas hors de ce contexte > sinon on relativise.
Et puis on pense toujours à soi d'abord - ça on ne peut pas dire le contraire ! Allons ! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 10:03 pm

ha quand joe fait le malin on lui dit rien hein!

je pars vexée comme une princesse puisque c'est comme ça!

Wink Smile

edit: et pour te répondre un peu quand même, des fois ça aide de regarder plus loin, de voir autre chose, de pas se coincer sur ce qui pose problème dans l'immédiat, de voir à plus grande échelle et blablabla. on a tous peur de la soutenance, perso j'ai meme pas fini mon mémoire et je passe mes partiels à l'arrache. Lire la presse, jouer à des jeux débiles, parler sur ce forum, ça aide à relativiser tout ça, et justement à le remettre dans son contexte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 10:19 pm

La temps de la soutenance dépend des profs et du mémoire aussi.
ça peut être 10 minutes comme une demi heure vu nos expériences de l'année dernière en M1.

Soufflez un bon coup ! Ne descendez pas votre travail, gardez quand même un œil critique sur votre mémoire, échangez avec le jury....

Allez c'est bientôt fini !!! Courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:06 am

à lucie.pl : relaxe !
vanier est de toute façon assez désinvolte dans sa façon de gérer "l'organisation matérielle"... t'a qu'à te dire que comme ça il t'évite 15 jours d'angoisse... Wink
pour le reste, clairement il choisit des gens avec qui il apprécie de bosser, et en même temps qui vont être un temps soit peu concernés par le sujet, en plus d'être disponibles, vu qu'ils se refilent les bébés, pardon les co-jury.
j'avais une copine au séminaire de assoun, vraiment en panique, et il a été très gentil avec elle - même quand il l'a jetée, il avait essayé de la repêcher et il était sincèrement désolé de ne pouvoir le faire. constructif plutôt que destructeur d'égo...
vanier est très bienveillant, même dans le déroulement de la soutenance. pour autant il n'attend pas n'importe quoi non plus - mais bon, on peut imaginer que si c'était le cas de ton mémoire, il t'aurait directement suggéré de le reprendre pour la 2è session - ne serait-ce que pour s'épargner la soutenance Wink
si jamais il te pose des questions directes sur ton mémoire, à mon avis vas-y franco (sans pour autant sombrer dans l'autocritique stalinienne, hein) : l'année dernière, il m'a semblé qu'il appréciait la "lucidité". mais n'hésite pas non plus à argumenter (en tenant compte de ses remarques) pour défendre ton point de vue... moi ça s'est bien passé, et j'ai un copain qui était persuadé, du fait de la remarque même, que son co-jury avait lu son mémoire "très en diagonale"...
(et tous mes voeux)
Revenir en haut Aller en bas
lucie.pl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lucie.pl


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:44 am

merci beaucoup a tous! allé, dodo et soutenance! jvous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lucie.pl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lucie.pl


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:44 pm

bon, alors je vous raconte! Ca c'est très bien passé, j'ai eu 14 a ma soutenance donc je suis très contente! On était 5 a passer ac Vanier et Assoun! Je suis passée la dernière après 2h30 d'attente et de stress. Il ny a eu que des bonnes notes, un 18 et oui, c possible, deux 16, et deux 14.
En ce qui me concerne les profs ont été très gentils, bienveillants comme on dit! Le temps de passage était en moyenne de 30 min pour tout le monde, moi perso ca a duré 10 à 15 min pas plus!
Ils avaient bien lu le mémoire contrairement a ce que j'avais pu entendre! Ils m'ont demandé en premier ce que m'avais apporté ce travail, mes regrets, comment j'en était venu a cette question. Assoun avait une question plus précise sur le transfert ac les psychotiques. Ils ont été vraiment gentils.
Ils ont un peu discuté du sujet du mémoire et m'on dit dans l'ensemble que c'était du bon travail.
Voila une bonne chose de faite et je souhaite bon courage a tout ceux qui vont passer. C pas si terrible que ca en à l'air en tout cas. Il suffit de connaitre son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:50 pm

Félicitations !!! Ha tu dois être soulagée Very Happy
Dis donc ça doit pas arriver souvent un 18 non Surprised Il met vraiment de bonnes notes !
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:55 pm

félicitations!!!
Moi je suis en plein stress!!! Il n'y avait pas de fiche affichée avc les dates de soutenance de Mr Vanier?
'ai peur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 2:00 pm

Je vais aller voir tout à l'heure, ça me stresse trop. je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 2:15 pm

merci Ciou!
Mon portable à sonner...je me jette dessus...au final c'était juste ma soeur!lol J'ai failli mourir,mon coeur est toujours en train de battre à 2000!
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 7:29 pm

+1 lol, on va tous avoir une crise cardiaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 7:45 pm

Bon bein y avait rien Sad j'ai bien regardé sur tous les murs. J'irai voir de nouveau Vendredi après la neuro.
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 7:49 pm

il a encore appelé des gens aujourd'hui. Il va tous nous appeler la veille de notre passage, ça va être super!!!!
(je prie pour que la date de ma soutenance ne soit pas le 15 mai, allez, la toute puissance des pensées magiques vont faire que tout va bien se passer, j'y crois)
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 8:17 pm

Moi c'est un truc de ouf...des que mon portable sonne,je suis à la limite de la crise cardiaque!!!
D'un coté je veux etre débarassée mais de l'autre,j'avoue j'ai les pétoches!!! suis timide moi,c'est comme si on me tué!!! (demi-lol)
On a droit de se payer le luxe de refuser? Parce que s'il me propose jeudi en fin d'aprem moi je bosse à partir de 4h30...et jme vois mal prévenir mon employeur la veille! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lucie.pl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lucie.pl


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2007

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 8:45 pm

Si tu bosse oui biensure tu peux refuser! je tiens a vs préciser qu'il appelle en masqué! Et normalement vs devriez pas etres prevenu comme moi la veille, il ma expliqué qu'il etait a l'étranger et qu'il avait pas pris les numéros de tel de ses étudiants!
Pas de panique jpense que vous aurez plus de tps!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:00 pm

Quelle organisation ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séminaire Monsieur Vanier   séminaire Monsieur Vanier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séminaire Monsieur Vanier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire de Vanier en M2 Pro ?
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme Yi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: