Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Auriez-vous des adresses à me conseiller ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Auriez-vous des adresses à me conseiller ?   Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:25 am

Bonjour, bonsoir,

Je poste pour avoir vos conseils, vos pistes pour m'aider.

J'ai eu une expérience de stage très périlleuse avec une référente de stage
très destructrice. Elle m'a fait vivre un véritable enfer...

J'ai réussi à m'en sortir mais j'angoisse rien qu'à l'idée de me reprendre les recherches et de me retrouver avec un possible nouveau référent destructeur. Là je ne pense pas que je pourrais supporter.

Donc voilà je fais appel à vous pour connaître de possibles pistes pour orienter mes recherches pour le stage : un(e) référente avec qui vous avez eu un bon feeling, ou avec qui ça s'est bien passé.

Merci. Toute aide est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des adresses à me conseiller ?   Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 2:31 am

Précise quand même dans quel "domaine" tu aimerais faire ton stage... Wink
Ce n'est quand même pas "pareil" de faire un stage dans l'environnement de la psychose (adultes ? enfants ? adolescents ?), dans une "stucture "maman/bébé, un CMP qui reçoit des patients plus ou moins lambdas, dans "la clinique du vieil âge" (qui n'a comme particularité que de s'adresser aux vieux"...) ou encore dans un hôpital...
Tu dois tout de même avoir un désir - à part celui de ne pas tomber sur un ou une cinglé(e) pour faire ton stage !!!
Ceci dit - pour le très peu d'expérience que j'aie en matière de "psy", je dois dire qu'ils sont "souvent" un peu azimutés... 2 sur 3 en ce qui me concerne - fut-ce à des degrés variables, cela fait beaucoup proportionnellment à ce que je suppose être la population générale (à moins que je me plante complètement ? !!! Laughing )

En tout cas "salutations" pour être parvenue à surmonter un stage pareil > après ça tu es "blindée" Wink pour les petits à-côtés que sont les divergences de points de vue, les petits hiatus entre humains que nous générons nécessairement !!! Very Happy

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des adresses à me conseiller ?   Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:02 pm

Bonjour Isabulle

En première année je suis tombée sur une référente adorable, qui m'a fait aimé la psychiatrie. Elle a été très à mon écoute et l'équipe était très soudée. Ca a été une expérience vraiment très enrichissante.
Et cette année avec cette référente ça a été un véritable enfer. Entre doutes, agressivité, méchancetés et co ça a été très trash...
elle m'a dégoûtée de son secteur d'activité !

L'année prochaine j'aimerais trouver un stage plus en rapport avec les adultes. Je n'ai pas spécialement de préférence pour le lieu ça peut être cmp, hôpital... Je veux juste être sûre de ne pas retomber sur une folle parce que honnêtement je ne pense pas pouvoir surmonter ça une nouvelle fois.

As-tu fini ton stage Isabulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des adresses à me conseiller ?   Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:06 pm

Mais c'est pour un nouveau stage de M1 ou un stage de M2 (et dans ce cas il faudrait quand même que tu détermine plus précisemment la clinique que tu souhaite rencontrer parce que les adultes, c'est vaste...) Souhaite-tu rester dans le champs de la psychose?
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des adresses à me conseiller ?   Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 1:33 pm

Bonjour Cilou

Ca serait pour un stage de M2. Je pense m'orienter vers la clinique pour adultes. Je ne souhaite pas spécialement rester en psychiatrie. En gros trouver un stage dans une petite structure et suivre le séminaire de M. Guyomard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des adresses à me conseiller ?   Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: