Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?

Aller en bas 
+2
misilie
Cycyriri
6 participants
AuteurMessage
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:08 am

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (j'ai zieuté un peu partout mais je ne l'ai pas vue donc je me lance)

Je me demandais s'il fallait obligatoirement être diplômé (avoir obtenu le diplôme de psychologue clinicien) pour s'inscrire à un DU ou si on pouvait s'inscrire en cours de cursus (en L3 ou M1 par exemple).

Ensuite, j'ai entendu dire que si on s'inscrivait à un DU avant que 5 ans ne se soient écoulés depuis l'obtention du diplôme de psychologue, on payait juste les frais d'inscription à l'université comme n'importe quel étudiant (mais passé ce délai, le montant s'élève), est ce vrai?

Il y a t'il une sélection à l'entrée du DU? Si oui, sur quels critères?

Avoir assisté à un DU contribue à notre enrichissement personnel, mais qu'en est il sur un CV?
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:19 am

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais en tout cas je suis en L3 et cette année on m'a proposé de m'inscrire à un DU sur l'attachement car je participe à une expérience sur la strange situation de Ainsworth, donc apparemment tout le monde peut s'inscrire en DU, renseigne-toi peut-être auprès des profs de l'ufr responsables de DU.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:21 am

oui on peut s'inscrire à un DU avant d'avoir le diplome de psychologue, je ne sais pas si c'est à partir de la licence ou de la maitrise par contre.
Le reste je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:50 am

je pense que ça dépend des DU, moi celui que j'avais regardé sélectionnait sur M1 et M2...
pour les tarifs, le mieux c'est d'aller voir le bureau concerné à l'UFR. ceci dit il est très probable que les tarifs changent selon que tu le fais à "titre privé" ou au titre de la formation continue - c'est peut-être ça qu'il y a derrière tes 5 ans.
ce qui est censé être un plus indéniable des DU, c'est pour le CV... je me souviens de baudin, par exemple, disant qu'on avait une formation de base en test, mais que pour pouvoir réellement prétendre "maîtriser" ces compétences, il valait mieux en passer par le DU correspondant...
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 11:38 am

est ce que les personnes inscrites à un DU passent des examens? Ou bien est ce que ça se passe autrement? Je suppose qu'il suffit pas de se pointer à tous les cours pour que ce soit validé c'est quand même un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:50 pm

je crois que tu as un petit "mémoire" à faire, mais pas de partiel à ma connaissance (enfin après p'têt ça change selon les DU)
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 6:07 pm

nanou a écrit:
je crois que tu as un petit "mémoire" à faire, mais pas de partiel à ma connaissance (enfin après p'têt ça change selon les DU)

Ah ? Et de combien de pages, le mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 7:33 pm

Ca dépend des DU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Empty
MessageSujet: Re: Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?   Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DU, où, quoi, comment, pour qui, et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi fournir pour les inscriptions pédagogiques?
» [06/07] 1er semestre : Dates des partiels
» Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?
» entreprendre un du un apres apres l arret de la fac
» En quoi consiste le TD de supervision?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: APRES LA FAC :. :: Formations complémentaires-
Sauter vers: