Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Inscription M1

Aller en bas 
+37
fagolle
Ciou
PiotrM
Demidutan
flo
bergere
kiwi
marienette16011988
money
Jara
olivcris
Jazzy
lilili
maevaflyl
égal
Chocolicious
nora
Lou
Grrrrr
Vivi
Sesi
marguerite
Lady_Lau
Zinotchka
laura5
mirly_pily
Alex
manudrey
nononononon
Moulinette
Alika
Lou is ...
gwenatsiaq
Xxxxxxx
xoxo
Elodie
nekketsu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:49 pm

Désolée si le ton n'était pas celui qui convenait...

Comme tu le dis on est tous à bout en cette fin d'année.

Je voulais juste essayer de répondre aux angoisses d'un étudiant pas encore habitué aux aléas de l'UFR! En étant tout à fait d'accord avec lui : il est très difficile (voir quasi impossible) d'entrer à P7 en venant de l'extérieur et l'UFR ne nous aide pas dans nos démarches une fois qu'on y est entré!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:56 pm

On est d'accord, Lou !!! Very Happy Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:06 pm

Lou is ... a écrit:
Désolée si le ton n'était pas celui qui convenait...

Comme tu le dis on est tous à bout en cette fin d'année.

Je voulais juste essayer de répondre aux angoisses d'un étudiant pas encore habitué aux aléas de l'UFR! En étant tout à fait d'accord avec lui : il est très difficile (voir quasi impossible) d'entrer à P7 en venant de l'extérieur et l'UFR ne nous aide pas dans nos démarches une fois qu'on y est entré!

Merci encore !

De toute façon, jeudi 12, l'administration de l'UFR rouvrira ses portes au public et je compte bien harceler son personnel Smile pour avoir une réponse avant le 14 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:15 pm

Les frais d'inscription en M1 sont beaucoup plus élevés que pour la L3 (pour les non-boursiers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:17 pm

Voici les droits d'inscription de cette année pour te donner une idée :

http://www.univ-paris-diderot.fr/2007/droits2007-2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:22 pm

Merci Wink (bon ça sera sûrement plus, car pour les années de licence c'était plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:27 pm

Comment ça se fait que c'était plus?

Quand tu payes ton inscription, tu payes 3 choses :
1) l'inscription en tant que telle (le lien que je t'ai filé)
2) la sécu étudiante
3) les 4€17 de vie étudiante ou je sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:33 pm

J'sais plus, faudrait que je retrouve les papiers, mais je sais que pour la L3 j'avais payé 300€ et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:35 pm

Ok. Alors les 300€ devaient tout comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:12 am

en M1, les droits sont de l'ordre de 400 € (ne vous etouffez pas , plus ça va, plus c'est cher !) ! Soyez donc pas pressés de les payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:33 am

Ouais bon, 400€ c'est à peu près ce à quoi je m'attendais... (en plus comme je le fais en 2 ans, je vais les payer deux fois, youpiii ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 9:40 am

Comme j'en ai assez, je viens d'écrire à

assistance.inscriptions@univ-paris-diderot.fr

le message suivant.

(Si je n'ai pas de réponse avant le 14 juin je passe à la lettre RAR pour me couvrir... c'est lamentable de devoir en passer par là, mais nous vivons chez Kafka, à P7)



Bonjour,

Je suis salarié à plein temps (professeur) et je fais mon M1 de psycho à P7 en deux ans.

J'ai réussi mes examens cette année et je fais mon stage et mémoire l'an prochain.

Compte tenu que je ne suis pas à la sécurité sociale étudiante, il me semble que je dois passer non pas par apoweb mais par sésame pour ma réinscription ; c'est du moins ce que je déduis de ce qui est indiqué à l'adresse suivante :

https://apoweb.univ-paris-diderot.fr/apoweb/etapes/accueilP7.jsp

Cependant, lorsque sur sésame on remplit son dossier et qu’on clique sur :

"Vous voulez vous réinscrire au même diplôme ou au diplôme de niveau supérieur."

On obtient :

"MASTER PSYCHOLOGIE 1A, MASTER PSYCHOLOGIE 1A Période hors inscription."

Il semble que nous n'ayons pourtant qu'une période de quelques jours (du 9 au 14 juin 2008) ce qui est déjà très court pour s'inscrire.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:55 am

Rom a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
oui bah du calme avec la haine gratos aussi. (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité)
ça va bien se passer.
zen.

Jeune fille, on voit que vous ne travaillez pas dans la fonction publique...

Il n'y a ni haine ni gratuité, simplement un constat de ma part, appuyé par une assez longue expérience.

J'espère sincèrement que vous avez raison sur le fait que tout va bien se passer. Ce n'est cependant pas, hélas, conforme à mon expérience.

Bien à vous.

Moi non, vieil homme, mais ma mère oui, donc plutôt que de jouer au racisme des professions, ayez l'intelligence de dire que les gens qui vous dérangent font n'importe quoi selon vous, au lieu d'y aller de généralisations insultantes. Ca commence comme ça, et ça continue avec des trucs pires, du style "jeune fille", tiens...
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:03 am

Rom vous venez sur ce forum pour obtenir des informations. Je veux bien comprendre votre mécontement par rapport à ce qui vous est arrivé l'année derniere. Mais sachez que ce n'est pas parce que vous etes professeur et en colère que vous avez le droit d'être condescendant sur ce forum.
Lorsqu'on aime prendre les gens de haut, on ne vient pas demander des informations.Car si vous n'étiez pas dans le besoin je ne crois pas que c'est sur ce forum que vous seriez.
Mettez de l'eau dans votre vin, plutot que de vous la jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:55 pm

Je crois que Rom s'est expliqué sur le "jeune fille" et qu'à l'avenir il ménagera un peu les susceptibilités des "jeunes" ainsi que des fonctionnaires (l'administration de la fac n'étant pas représentative de toute la fonction publique n'est-ce pas !) Wink

Isa notre pacificatrice était passée par là mais il semble qu'il faille encore appaiser les choses et me voilà inattendue dans ce rôle... Shocked

Rom soit malgré tout le bienvenu parmi nous et aie garde de te mettre les intervenants récurrents de ce forum à dos, tu pourrais alors en garder rencune envers tous les étudiants de psycho Razz
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 2:56 pm

Je n'apprécie pas ce genre d'humour, qui devient d'ailleurs humour quand quelqu'un se froisse. Ce n'était au départ qu'une façon rhétorique de dominer. C'est raté pour jouer son Giroux...
Donc rien à faire des explications pacificatrices, aussi douée soit Isa pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 3:05 pm

en fait, + 1.
et pour faire bonne mesure :
non tous ceux qui viennent de l'extérieur ne sont pas pistonnés, ou n'ont pas fait des trucs contraires à la morale...
oui notre ufr disfonctionne grave, mais ça n'est pas nécessairement le cas de tout P7 -y'a qu'à simplement penser aux [merveilleux] gens de lansad...
et oui, si tu vises l'efficacité, vaut mieux admettre les règles de fonctionnement de l'université et les utiliser - et choisir tes élus étudiants pour qu'ils les améliorent.
et définitivement, y'avait aucune raison de répondre à lou de cette façon.

edit : et effectivement je n'ai pas les mêmes moyennes que toi, de là à en déduire que je rentre dans la généralisation des médiocres internes qui montent à la présence... l'abus de généralisation me semble nuisible à la santé. pour rester polie.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 3:40 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Je n'apprécie pas ce genre d'humour, qui devient d'ailleurs humour quand quelqu'un se froisse. Ce n'était au départ qu'une façon rhétorique de dominer. C'est raté pour jouer son Giroux...
Donc rien à faire des explications pacificatrices, aussi douée soit Isa pour ça.

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 4:10 pm

Bon je pense que tout le monde a compris. Pas besoin non plus de rajouter de l'huile sur le feu là. Le "Je suis révolté donc je suis" n'a d'intérêt que quand il est utilisé à bon escient. Vous n'êtes pas non plus exempts d'humilité. On va pas en faire tout un topic. Revenons plutôt au sujet qui a motivé cette discussion. Le fond plutôt que la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 4:51 pm

En allant déposer la photocopie de mon carnet de stage, mon copain m'a lu les affiches à l'UFR.
Et il y aurait apparemmant une réunion d'infos pour les inscriptions en M1 le 18 juin à 10h30 A. Paradis.
Quelqu'un peut confirmer?
Est il indispensable d'aller à cette réunion? Si mon copain y va à ma place, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : M2 pro somatique
Date d'inscription : 05/11/2007

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:29 am

Pour la reunion d'info, je pense que si ton copain y va il pourra prendre les info et les dates necessaires et te les transmettre, mais bon c'est juste mon avis...
sinon est ce que vous savez s'il y a un dossier a telecharger avant ou une inscription a faire sur internet? ces dates du 9 au 14, c'est valable? vu que la reunion d'info est le 18, pourquoi les inscriptions seraient avant?
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:41 am

J'ai tenté de poser la question à Yasmine ce matin concernant l'importance de cette réunion d'information mais elle m'a envoyer bouler donc bon... Je pense que ca suffit si quelqu'un peut y aller à notre place car ce sera certainement des généralités... J'aurais bien aimé y aller mais c'est mon jour de stage...Sad
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 2:20 am

Cilou a écrit:
Bon je pense que tout le monde a compris. Pas besoin non plus de rajouter de l'huile sur le feu là. Le "Je suis révolté donc je suis" n'a d'intérêt que quand il est utilisé à bon escient. Vous n'êtes pas non plus exempts d'humilité. On va pas en faire tout un topic. Revenons plutôt au sujet qui a motivé cette discussion. Le fond plutôt que la forme !

haha Cilou qui modère Wink

La phrase de Camus, c'est je me révolte donc nous sommes, éminement plus classe...

Je ne voulais pas en rester là, à tort ou à raison, dans la mesure où Rom s'est adressé directement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 2:50 am

Merci de vos réponses, courroucées ou au contraire modérées. (j'avoue que je préfère les deuxièmes, mais j'ai bien compris la jouissance qui sourd des premières)

J'ai eu la réponse suivante par mail à ma question pour ceux que ça intéresse :

Bojnour,
Sur la page "DOSSIER" Vous sélectionnez "nouvelle demande" et
ensuite sur la page SELECTIONNEZ UN TYPE DE DEMANDE vous sélectionnez
"vous voulez vous inscrire à un dipôme" normalement ça marche.

Cordialement,

Assistance Inscriptions
Direction des Etudes et de la Vie Universitaire
Les Grands Moulins
75205 Paris cedex 13
Tel : 00 33 01 57 27 65 67


Mon avis : c'est complètement absurde de s'inscrire dans un nouveau diplôme quand on repique son M1, mais à partir du moment où l'Autre a dit, il n'y a plus qu'à s'incliner !

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:26 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Cilou a écrit:
Bon je pense que tout le monde a compris. Pas besoin non plus de rajouter de l'huile sur le feu là. Le "Je suis révolté donc je suis" n'a d'intérêt que quand il est utilisé à bon escient. Vous n'êtes pas non plus exempts d'humilité. On va pas en faire tout un topic. Revenons plutôt au sujet qui a motivé cette discussion. Le fond plutôt que la forme !

haha Cilou qui modère Wink

La phrase de Camus, c'est je me révolte donc nous sommes, éminement plus classe...

Je ne voulais pas en rester là, à tort ou à raison, dans la mesure où Rom s'est adressé directement à moi.

Gnagnagna je n'ai pas cité Camus pour ne pas dénaturé son oeuvre en l'appliquant à des petites crises hystériques Inscription M1 - Page 2 77352

Pour ce qui est de la jouissance Rom il semble que tu ne te retiens pas trop non plus Inscription M1 - Page 2 364954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription M1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription M1   Inscription M1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription M1
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription L2
» inscription en M2
» INSCRIPTION SESAME
» Prix de l'inscription M2
» renseignements inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: