|
|
| Auteur | Message |
|---|
xoxo Princesse

| Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 12:56 pm | |
| Je n'apprécie pas ce genre d'humour, qui devient d'ailleurs humour quand quelqu'un se froisse. Ce n'était au départ qu'une façon rhétorique de dominer. C'est raté pour jouer son Giroux... Donc rien à faire des explications pacificatrices, aussi douée soit Isa pour ça. |
|
 | |
gwenatsiaq Inuit

Nombre de messages: 2460 Age: 38 Localisation: psychologue clinicienne Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 1:05 pm | |
| en fait, + 1. et pour faire bonne mesure : non tous ceux qui viennent de l'extérieur ne sont pas pistonnés, ou n'ont pas fait des trucs contraires à la morale... oui notre ufr disfonctionne grave, mais ça n'est pas nécessairement le cas de tout P7 -y'a qu'à simplement penser aux [merveilleux] gens de lansad... et oui, si tu vises l'efficacité, vaut mieux admettre les règles de fonctionnement de l'université et les utiliser - et choisir tes élus étudiants pour qu'ils les améliorent. et définitivement, y'avait aucune raison de répondre à lou de cette façon.
edit : et effectivement je n'ai pas les mêmes moyennes que toi, de là à en déduire que je rentre dans la généralisation des médiocres internes qui montent à la présence... l'abus de généralisation me semble nuisible à la santé. pour rester polie. |
|
 | |
Alika Petit(e) Névrosé(e)

Nombre de messages: 340 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/11/2006
 | Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 1:40 pm | |
| | Clémence Poï Poï Poï a écrit: | Je n'apprécie pas ce genre d'humour, qui devient d'ailleurs humour quand quelqu'un se froisse. Ce n'était au départ qu'une façon rhétorique de dominer. C'est raté pour jouer son Giroux... Donc rien à faire des explications pacificatrices, aussi douée soit Isa pour ça. |
+1 +1 +1 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 2:10 pm | |
| Bon je pense que tout le monde a compris. Pas besoin non plus de rajouter de l'huile sur le feu là. Le "Je suis révolté donc je suis" n'a d'intérêt que quand il est utilisé à bon escient. Vous n'êtes pas non plus exempts d'humilité. On va pas en faire tout un topic. Revenons plutôt au sujet qui a motivé cette discussion. Le fond plutôt que la forme ! |
|
 | |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami

Nombre de messages: 1079 Age: 26 Localisation: M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 2:51 pm | |
| En allant déposer la photocopie de mon carnet de stage, mon copain m'a lu les affiches à l'UFR. Et il y aurait apparemmant une réunion d'infos pour les inscriptions en M1 le 18 juin à 10h30 A. Paradis. Quelqu'un peut confirmer? Est il indispensable d'aller à cette réunion? Si mon copain y va à ma place, ça va? _________________ "- Tu crois que c'est comme tes mines de crayons que ça s'use quand on s'en sert? - De quoi? - Les sentiments."
Ensemble C'est Tout, Anna Gavalda
|
|
 | |
Alex Rejeton de l'inconscient

Nombre de messages: 53 Age: 30 Localisation: M2 pro somatique Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 10:29 pm | |
| Pour la reunion d'info, je pense que si ton copain y va il pourra prendre les info et les dates necessaires et te les transmettre, mais bon c'est juste mon avis... sinon est ce que vous savez s'il y a un dossier a telecharger avant ou une inscription a faire sur internet? ces dates du 9 au 14, c'est valable? vu que la reunion d'info est le 18, pourquoi les inscriptions seraient avant? |
|
 | |
nekketsu Petit(e) Névrosé(e)

Nombre de messages: 254 Age: 26 Localisation: Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription: 13/12/2006
 | Sujet: Re: Inscription M1 Mer 11 Juin 2008, 10:41 pm | |
| J'ai tenté de poser la question à Yasmine ce matin concernant l'importance de cette réunion d'information mais elle m'a envoyer bouler donc bon... Je pense que ca suffit si quelqu'un peut y aller à notre place car ce sera certainement des généralités... J'aurais bien aimé y aller mais c'est mon jour de stage...  |
|
 | |
xoxo Princesse

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 12 Juin 2008, 12:50 am | |
| Merci de vos réponses, courroucées ou au contraire modérées. (j'avoue que je préfère les deuxièmes, mais j'ai bien compris la jouissance qui sourd des premières)
J'ai eu la réponse suivante par mail à ma question pour ceux que ça intéresse :
Bojnour, Sur la page "DOSSIER" Vous sélectionnez "nouvelle demande" et ensuite sur la page SELECTIONNEZ UN TYPE DE DEMANDE vous sélectionnez "vous voulez vous inscrire à un dipôme" normalement ça marche.
Cordialement,
Assistance Inscriptions Direction des Etudes et de la Vie Universitaire Les Grands Moulins 75205 Paris cedex 13 Tel : 00 33 01 57 27 65 67
Mon avis : c'est complètement absurde de s'inscrire dans un nouveau diplôme quand on repique son M1, mais à partir du moment où l'Autre a dit, il n'y a plus qu'à s'incliner !
Bonne nuit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Jeu 12 Juin 2008, 10:26 am | |
| |
|
 | |
gwenatsiaq Inuit

Nombre de messages: 2460 Age: 38 Localisation: psychologue clinicienne Date d'inscription: 07/01/2008
 | |
 | |
mirly_pily Petit(e) Névrosé(e)

Nombre de messages: 424 Age: 31 Localisation: Psychologue Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 10:12 am | |
| | Rom a écrit: | Merci de vos réponses, courroucées ou au contraire modérées. (j'avoue que je préfère les deuxièmes, mais j'ai bien compris la jouissance qui sourd des premières)
|
|
|
 | |
gwenatsiaq Inuit

| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 10:19 am | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 10:28 am | |
| Oui, j'aime bien ce terme pour parler de la jouissance, qui met en évidence deux choses, le caractère pulsionnel (comme de l'eau, une source qui sourd) et aussi la difficulté pour celui/celle qui éprouve cette jouissance à l'entendre (cf. Freud, dans l'homme aux rats, à propos de la "jouissance par lui ignorée").
Ca me fait toujours plaisir quand je rencontre des personnes capables de relever l'humour contenu dans les mots (le Witz, c'est tout de même le plus plaisant de l'apport analytique, ceux qui fréquentent les divans le savent bien). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 12:17 pm | |
| En tous cas la jouissance sourd de tous les pores de ton modem à ce qu'il me semble. Essaie tout de même de ne pas trop nous en innonder  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 1:36 pm | |
| Merci Cilou pour votre remarque si aimablement formulée J'ignore quel pacte dénégatif j'ai dérangé ici... mais en tout cas, ça a fait de l'effet (bien malgré moi !). |
|
 | |
gwenatsiaq Inuit

| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 1:43 pm | |
| mais c'est pas vrai d'être bouché à ce point : ce qui pose problème, à moi en tout cas, c'est la rustrerie, l'analyse sauvage et la suffisance sans jamais se remettre en question. pour le reste, effectivement P7 est une des pires ufr que j'ai croisées, mais je fais avec parce que les autres me déplaisent encore plus pour des motifs moins anecdotiques, tenants au contenu de la formation dispensée. pour faire moi aussi dans l'étalage, ça a à voir avec le principe de réalité. chais pas, arrête de persister, et passe à autre chose, ça fera des vacances. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 1:55 pm | |
| Tout ce que je vois, c'est un débordement d'agressivité de votre part, un tutoiement non sollicité, des insultes répétées et une absence d'humour surprenante concernant les choses de l'inconscient. Mais à part ça, tout est normal Ne vous inquiétez pas, je vais vous laisser entre vous, vous pourrez de ce fait vous auto congratuler et continuer à juger tranquillement ceux qui n'ont pas la même façon de voir que vous concernant la manière dont on entre dans l'UFR en cours de route ou comment on y passe d'une année à l'autre. Bonne continuation. |
|
 | |
gwenatsiaq Inuit

| Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 2:23 pm | |
| (je ne crois pas que qui que ce soit, à part Mme Labbé du fait de sa fonction, se soit jamais vouvoyé sur ce forum, mais désolée, j'éviterai. | Citation: | | J'ignore quel pacte dénégatif j'ai dérangé ici |
| Citation: | | Chère Lou, vous êtes touchante de naïveté. | à force de répéter que c'est de l'humour ça finira ptêt par en devenir.
| Citation: | | le Witz, c'est tout de même le plus plaisant de l'apport analytique, ceux qui fréquentent les divans le savent bien | chacun son opinion, somme toute.
| Citation: | | ceux qui n'ont pas la même façon de voir que vous concernant la manière dont on entre dans l'UFR en cours de route | il ne s'agissait pas de "façon de voir", mais d'expériences vécues.
| Citation: | | j'ai du mal à gérer mon stress (sans parler de ma colère contre l'incompétence de l'administration de P7 | il me semblerait opportun que vous vous y essayiez quand même - et c'est là le message récurrent.
pour info, essayer de calmer le jeu c'est à ça que ça ressemble : | Citation: | | Désolée si le ton n'était pas celui qui convenait... | essayez, ça permet de parler à plusieurs même quand on n'est pas d'accord, plutôt que de se défouler à bon compte sur ceux qui ont essayé de vous renseigner/destresser à l'origine. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inscription M1 Sam 14 Juin 2008, 2:45 pm | |
| Bah alors, vous qui ne cessez de réclamer qu'on prenne vos remarques sur le ton de l'humour, il est étonnant que vous n'ayez pas saisi celui de mon précédent post (il y avait pourtant un émoticone pour vous mettre sur la voie)
Vous aurez remarqué que je suis revenue au vouvoiement puisque vous tenez à cette distance malgré tout non coutimière entre des étudiants d'une même fac... Je pense que vous avez à ce propos du mal à vous faire tutoyer par des personnes que vous comparez un peu trop souvent à vos élèves... Il est dommage que vous n'ayez pas saisi la différence relationnelle et que vous ayez persisté à vous adresser à nous de la place d'un professeur et non d'un égal que vous êtes en cette situation, ne vous en déplaise.
Vous n'êtes pas le seul à vous être heurté ainsi à la crispation de nos membres face à des personnes qui se posaient en sujet détenant le savoir. Je remarquerai seulement que vous êtes le premier à tenir cette position alors même que vous n'êtes qu'un étudiant parmi les autres... Je vous laisse réfléchir là-dessus...
Quand à vos récurrentes remarques sur "l'obligation de faire une analyse quand on est étudiant à P7", voilà qui est étonnant de la part de quelqu'un qui sait tant de choses sur la psychanalyse. Auriez-vous oublié que l'analyse est avant tout une démarche personnelle qui engage le désir du sujet. Une telle injonction est pour le moins étonnante...
Enfin, vous semblez vous gargariser de façon récurrente sur le fait que vous faites une analyse, que vous faites partie du "club" de ceux qui sont passés sur le divan. J'en suis heureuse pour vous mais je m'interroge sur cette revendication et sur cette passive aggressivité envers ceux que vous supposez ne pas avoir encore franchi ce pas. D'ailleurs je trouve que vous supposez beaucoup...
Pour le reste je pense que c'est la dernière fois que je vous réponds sur ce fil qui dérive depuis bien trop longtemps maintenant du sujet original. En tant que modératrice de ce forum je demande à tous à présent de revenir à ce dernier et si ce flood devait continuer qu'il se fasse ailleurs (un autre topic à la rigueur)
Enfin, je pense que votre avis sur l'administration de l'UFR et leurs méthodes de sélection a été entendu. Ce n'est que votre avis. Il y en a d'autres qui ont été exposés eux aussi. Le tour a été fait à ce sujet il me semble. |
|
 | |
|