Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Profs pour mémoire M1

Aller en bas 
+4
gwenatsiaq
Al.
cylla
Psychoco
8 participants
AuteurMessage
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 4:42 pm

Je vais faire ma demande par courrier demain (J'espère que ce n'est pas trop tard) mais j'hésite encore dans le choix du prof, pouvez vous m'éclairer sur leur méthodes de travail, ce qu'ils attendent etc..et surtout s'ils acceptent des sujets de mémoires autres que leur intitulés. Si quelqu'un est en séminaire avec mmes Yi, Sausse, De Mijolla, Tassel, ou Mrs Vanier, Kohn, Hoffman.Pouvez vous me donnez quelques infos?Merci
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 5:30 pm

Ce qui est sur c'est que Mme Yi n'est vraiment pas regardante sur le rapport entre ton sujet de mémoire et l'intitulé de son séminaire, je l'ai eu l'année dernière et j'ai traité un sujet qui n'avait pas grand chose à voir avec l'infantile
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 7:43 pm

bon j'ai pas encore fais la soutenance avec Me Tassel, en tous cas je trouve qu'elle encadre tres bien durant l'année
elle s'y connait bien en problématiques adolescentes mais tu peux traiter d'autres sujets
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 7:52 pm

pour résumer en une phrase sur vanier : il est super intéressant, capable de faire des points théoriques super-pédago, et des anecdotes cliniques pour essayer de dégonfler le prêt-à-penser psy, mais il n'est pas très soutenant (ahahahah l'euphémisme), faut vraiment aller le chercher... et sinon, je le trouve plutôt très bienveillant. moi j'ai aimé bossé avec lui - j'ai une cop' qui a trouvé ça plus pénible.
kohn j'aime pas, à cause d'une anecdote où je ne le trouve pas très respectueux de ses étudiants. et un ou deux autres trucs, mais je vais éviter la diffamation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:00 pm

Je souhaiterrai faire mon méMoire en rapport avec les mediations artistiques (contes, théâtre) et j'ai trouvé un stage auprès des enfants, Al. pense tu que cela peut aller pour le seminaire de mme Tassel ?Que demande t-elle pour le mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:19 am

je pense que ça peut coller avec Me Tassel ouais

pour le mémoire ce qu'elle demande ben... rien de spécial, le truc normal, enfin j'en saurai plus apres la soutenance

en tous cas cette année elle a montré une capacité à s'intéresser à tous les themes tres variés, et à tjs fournir plein d'aide bibliographique et bien aider à penser son mémoire
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 1:08 am

cylla a écrit:
Ce qui est sur c'est que Mme Yi n'est vraiment pas regardante sur le rapport entre ton sujet de mémoire et l'intitulé de son séminaire, je l'ai eu l'année dernière et j'ai traité un sujet qui n'avait pas grand chose à voir avec l'infantile
au debut de l'année elle nous a dit que tout se rapportait de pres ou de loin à l'infantile de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 7:49 pm

Euh j'pense que Mijolla est à éviter. Ils étaient plus que 3 à soutenir en fin d'année avec elle tellement elle est flippante.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 8:19 pm

+1 je déconseille De Mijolla.
Pour Vanier, pareil que gwenatsiaq, Bienveillant est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à lui (en tout bien tout honneur hein Surprised ) Mais faut aimer bosser seul!
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 1:26 am

Qu'en est-il de madame Pequignot, me la conseillerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:44 am

je l'avais en co-jury : je l'ai trouvée super impressionnante, mais c'était sans doute pas le meilleur jour pour faire connaissance Wink
sinon, j'ai une copine qui l'avait eu, et pour qui ça s'était bien passé. de mémoire je crois qu'elle était exigeante et cadrante, avec des rendus intermédiaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 8:47 pm

gwenatsiaq a écrit:
kohn j'aime pas, à cause d'une anecdote où je ne le trouve pas très respectueux de ses étudiants. et un ou deux autres trucs, mais je vais éviter la diffamation... Wink

D'après des échos de quelques étudiants, y en a qui l'on pris et qui se sont fait massacré durant son séminaire (je crois que c'est le cas de tous ses étudiants). Toujours dans l'esprit du Max Kohn Show avec ses trips... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs pour mémoire M1 Empty
MessageSujet: Re: Profs pour mémoire M1   Profs pour mémoire M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs pour mémoire M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interligne
» recherche un texte pour mémoire
» Cherche Témoignage pour mémoire
» Recherche pour mon mémoire : les Mmorpg
» Aide pour le Mémoire --> calendrier de rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: