Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:58 pm

Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.

[2006/2007]

L'acquisition de la permanence du sujet se fait lors du stade du miroir, Jacques Lacan parlera précisément en termes de "permanence mentale du Je". Certaines expériences corporelles, telle que la maladie grave, peuvent parfois mettre à mal, faire vaciller, cet acquis psychique de permanence et de pérennité de soi.

Expliquez ce fait psychique, ainsi que certaines expériences d'inquiétante étrangeté qui surgissent en dehors de toute transformation morbide du corps (hypocondrie, transsexualisme, par exemple) à partir de l'articulation que nous avons dépliée durant ce semestre entre le deuil et le stade du miroir.
Revenir en haut Aller en bas
whatzbuzz
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Localisation : M2 Pro
Date d'inscription : 29/11/2007

ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: autres annales   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 11:38 am

Quelqu'un aurait-il les annales des années précédentes? Je n'arrive pas à me figurer quel type de question elle pourrait demander.... peut-etre que vous serez mieux inspirés....
merci à ceux ou celles qui prendront le temps de répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 2:14 pm

2006 c'était sa première année d'enseignements de cm non?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 2:28 pm

ha donc y'a qu'une anale?
Revenir en haut Aller en bas
whatzbuzz
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Localisation : M2 Pro
Date d'inscription : 29/11/2007

ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 5:07 pm

Ah ok, je ne savais pas que c'était seulement la deuxième année qu'elle faisait ce cours, merci!
sinon, personne n'a envie de spéculer sur des idées de sujet? après tout ça invite à la réflexion... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 5:26 pm

je pense qu'on risque d'avoir un sujet assez semblable au précédent vu que ça embrasse vraiment tout le cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 6:58 pm

Moi je vois bien un truc sur l'hypocondrie (mais en meme temps, ça revient à tout le cours ! )
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: sujet 2OO7/2008   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 8:39 pm

Quelqu'un aurait-il le sujet de linhares de cette année
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares   ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNALES CM Champ professionnel : Mme Linhares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poly du CM d'Andréa Linhares (Champ professionnel)
» ANNALES CM Champ professionnel du psychologue (MOURAS)
» présence linhares
» Séminaire Linhares
» Annuaire des e-mail de profs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M1-
Sauter vers: