Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Empty
MessageSujet: Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction   Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 12:58 am

Voilà un petit moment que le service dans lequel j'ai effectué mon stage de M2 Pro recherche une (impératif vu le contexte) stagiaire pour l'année prochaine (en M2).

Il s'agit d'un stage dans le service de Biologie de la Reproduction de la Salpétrière. Le cadre est très particulier.

La stagiaire assiste aux consultations concernant des femmes, jeunes filles et petites filles qui sont atteintes de maladies graves (cancer dans la plupart des cas, maladies génétiques...).

Ces consultations médicales ont pour but de les informer sur une éventuelle préservation de leur fertilité (les traitements de chimio pouvant avoir une action néfaste sur les ovaires) selon des techniques bio-médicales très poussées.

Par la suite, la stagiaire mène seule des entretiens avec les patientes et leur famille (tout en continuant à assister aux consultations juste avant).

C'est un stage difficile mais d'une grande richesse clinique.
Vous serez supervisé par un pédopsychiatre / psychanalyste qui sera votre référent (mais qui n'est pas présent aux consultations et très peu sur le service).

La difficulté principale (et aussi l'intérêt) est de se retrouver toute seule avec les biologistes (pas d'autre psy dans le service) et donc d'inventer son propre cadre (et aussi une clinique car très peu de choses ont été écrites là-dessus).

Si ça vous intéresse ou pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction   Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 2:44 pm

bonjour,

je postule en M2 pro dans plusieurs facs à paris (je viens de lyon 2) et je me renseigne pour des stages éventuels sur la capitale.
la présentation de ce stage très particulier m'a interpelé et j'aurais aimé avoir plus d'infos, en espérant qu'il n'est pas trop tard !
voici mon mail : aurelie.frenay@gmail.com

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
psychoassas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2006

Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Empty
MessageSujet: Intéressée par ce stage à la Salpêtrière   Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 1:11 pm

Bonjour,

Peux-tu me donner d'autres renseignements sur le stage en biologie de la reproduction que tu as fait l'an dernier si j'ai bien compris. Mon mail est
francoisemonabesson@wanadoo.fr

Est-il possible de rencontrer la pédo-psychiatre qui supervise ton stage et comment faire désormais vu l'obligation que le référent de stage soit un psychologue clinicien ?

J'ai des tas d'autres questions aussi peut-être pourrions-nous échanger nos téléphones par mail ?

A bientôt

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction   Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à la Salpétrière, service biologie de la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: