Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gros probleme pour mon stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

gros probleme pour mon stage Empty
MessageSujet: gros probleme pour mon stage   gros probleme pour mon stage Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 3:59 pm

j'ai besoin de votre aide à propos de mon stage !!
je viens d'appeler mon lieu de stage ce matin, et ils m'ont dit que finalement ils n'étaient pas sur de me prendre si il fallait qu'ils me rémunèrent... alors je suis dans un gros pétrin, ils m'ont demandé de me renseigner pour savoir si d'autres institutions privées ne rémunéraient pas leurs stagiaire !!
Je ne sais pas quoi faire après si ils sont obligés de rémunérer, je sais pas peut etre essayer de leur proposer de leur rendre leur argent ... Sad c'est la galère si à cette période je dois me trouver un autre lieu de stage !!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

gros probleme pour mon stage Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pour mon stage   gros probleme pour mon stage Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 4:42 pm

ben légalement ils sont obligés, et c'est bizarre cette histoire de te renseigner -genre est-ce qu'il y en a d'autres qui fraudent Wink ? peut-être que c'est une forme de marchandage, genre "on est prêt à maintenir votre stage, mais sans indemnisation" ?
en fait, la question c'est s'ils ne te payent pas est-ce qu'ils sont ok avec le risque d'être condamnés, par exemple si tu décidais de les attaquer aux prud'hommes etc. risque réel même si la probabilité est infime (ben ouais, c'est un peu se griller tout seul, non ?!)
sinon, je crois qu'il y a une lettre de l'ufr disant qu'ils fermeraient les yeux sur les stages non rémunérés cette année. et aussi, un certain nombres d'élèves éduc ont obtenu que le conseil général dédommage les lieux de stages, mais il faut que ceci en fasse la demande, et je ne sais pas si c'est le cas en IDF.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

gros probleme pour mon stage Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pour mon stage   gros probleme pour mon stage Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 7:04 pm

Merci de ta réponse ! L'un d'entre vous a t-il trouvé cette lettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire75
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

gros probleme pour mon stage Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pour mon stage   gros probleme pour mon stage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:03 am

c'est quand même un monde cette histoire !
surtout quand on voit que la rénumération obligatoire est de 20 à 30% du smic.. ce qui nous fait de 1,30 à 2 euros de l'heure pour les plus chanceux ! C'est sur que ça va leur faire déboursser des sommes folles tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

gros probleme pour mon stage Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pour mon stage   gros probleme pour mon stage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:23 am

ça dépend des endroits, certaines institutions n'ont pas le budget pour créer les postes de psys là où ils en auraient besoin.
l'idéal serait un budget alloué aux stagiaires, indépendamment du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme pour mon stage Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pour mon stage   gros probleme pour mon stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme pour mon stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: