Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mémoire en Master 2

Aller en bas 
+6
Joe le Kiffeur
nononononon
xoxo
gwenatsiaq
Cam
Lna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 7:43 pm

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y avait une note éliminatoire comme en M1 pour le mémoire de M2? J'ai cherché un peu partout sur le forum et sur le site de l'ufr de psycho mais je n'ai pas trouvé. L'année dernière on nous disait qu'il fallait un minimum de 14 au mémoire en M2 mais je n'ai pas trouvé d'écrit me le pouvant. Est ce que quelqu'un aurait un lien internet , ou une info?

Si j'ai raté l'info sur le forum j'en suis désolée...

Merci beaucoup

Je précise que je parle du mémoire Master 2 professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Psychologue en IME.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 7:52 pm

il faut avoir 14 au mémoire dès cette année, source venant de Mme Tassel
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 7:59 pm

Ha bah voila..Je m'en doutais...Mais pourquoi est ce que c'est écrit nulle part?!!! Bon bah ça va demander du taff ça!!! Merci en tout cas pour l'info...Ce serait bien qu'ils le disent clairement car apparemment on est pas tous au courant...

merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 10:00 pm

14 mini pour faire quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 10:53 pm

C'est pour ça que je pose la question..Personne ne répond la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 11:20 am

je crois que c'est une grosse légende...
et tout betement, j'ai eu séminaire avec Schwering mercredi et il nous a expliqué un tas de trucs concernant les nouvelles dispositions pour le mémoire, la question du rapport de stage et de la présence du référent à la soutenance. je pense qu'il nous aurait parlé de ce 14...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 1:28 pm

ben le seul truc pour lequel j'en avais entendu parler c'était pour postuler ensuite dans un M2 recherche. sinon, ben si t'as 10/20 ton mémoire est validé - pour ton diplôme ça dépendra des notes en partiels... c'est pour ça que je posais la question - 14 pour quoi faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 2:59 pm

y'a pas de note minimale au mémoire !
Comme dit Gwen, sauf pour faire un M2 recherche ou aller faire quelque chose ailleurs dans les études, plus t'as de bonnes notes mieux c'est !
Pour trouver un travail après, on s'en "fout", il faut que tu aies ton année, donc partiels+mémoire soient égal à 10/20 de moyenne générale ! A toi après d'éviter d'avoir 10/ 20 à ton mémoire de M2 (parce que si ton futur employeur te demande la note et ce sur quoi tu as travaillé, effectivement c'est mieux d'avoir 14 que 10) et de faire de ton mieux !
Y'a que en M1 ou la note minimale est de 12/20 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 3:02 pm

Il vaut mieux poser la question à Dieu qu'à ses saints. Allez voir M.Benslama pour en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 5:53 pm

Tu as raison Joe! Faudrait demander à Benslama. Merci à tous d'avoir répondu en tout cas, et de mon côté j'essaye d'avoir une info très précise pour vous tenir au courant. Car effectivement a quoi sert une note éliminatoire en M2? Mais sait-on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 6:32 pm

Moi je pensais qu'il fallait avoir 14, dans le sens où il fallait un minimum de "réussite" pour pouvoir avoir son diplome de psy (genre si t'as 10 c'est que c'est pas terrible, donc que tu mérites pas d'être psy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 8:21 pm

Jamais entendu parlé d'une telle chose... Et j'étais de tous les conseils. Après ils ont peut être glissé ça ni vu ni connu. Faudrait en parler aux élus !
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 8:32 pm

j'étais au séminaire de Mme Tassel l'année passée; elle ns en a souvent parlé comme qq chose d'acquis ce passage de 12 à 14
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 9:00 pm

souvent les profs parlent de leurs désirs pas de la réalité.
Je demande à Schwering mercredi et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:09 am

Merci Clémence!!! Moi aussi je demande des infos demain...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:54 am

Elodie a écrit:
Moi je pensais qu'il fallait avoir 14, dans le sens où il fallait un minimum de "réussite" pour pouvoir avoir son diplome de psy (genre si t'as 10 c'est que c'est pas terrible, donc que tu mérites pas d'être psy).
ben si c'est "pas terrible", y zont qu'à pas mettre 10, et ça règle le problème ! l'avantage de la fac, c'est qu'officiellement le "mérite" est objectivable... Mémoire en Master 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 7:36 pm

On a demandé à notre prof de séminaire (Mr Gortais) qui n'était pas du tout au courant. Pour lui il faut 10 et c'est tout...Alors j'aimerais bien savoir pourquoi Mme Tassel a dit qu'il fallait 14. Je pense que c'était une mauvaise info...
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 7:54 pm

euh désolé j'ai cru que c'était la note de mémoire du master 1
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 9:14 pm

Schwering dit pas de 14 en M2 pro

ils veulent le faire en M1
ils pensent par ailleurs que c'est pas souhaitable de valider avec juste 10 au mémoire en M2pro et voudraient y faire qq chose.
mais rien n'a été voté donc c'est pas cette année de tte maniere.
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 12:54 am

C'est vrai qu'il n'y a rien de fait (aux dernières nouvelles) mais c'est déjà arrivé que le jury du diplôme diminue la note de mémoire (en dessous de 12 pour un mémoire de M1 par exemple) pour empecher l'étudiant de passer en M2. (donc ça doit pouvoir se faire également à la fin du M2) C'est vrai quand le reste des notes est juste juste voire mauvais. Donc, grosso modo, un étudiant qui a toujours eu des résultats convenables et qui se plante au mémoire n'a rien en craindre. En revanche ceux qui sont toujours passés de justesse et qui ratent leur mémoire également peuvent avoir des soucis. Cela dit, inutile de flipper, c'est super marginal et quand c'est le cas c'est vraiment qu'il y a un problème du côté de l'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:24 pm

Thomas a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a rien de fait (aux dernières nouvelles) mais c'est déjà arrivé que le jury du diplôme diminue la note de mémoire (en dessous de 12 pour un mémoire de M1 par exemple) pour empecher l'étudiant de passer en M2. (donc ça doit pouvoir se faire également à la fin du M2) C'est vrai quand le reste des notes est juste juste voire mauvais. Donc, grosso modo, un étudiant qui a toujours eu des résultats convenables et qui se plante au mémoire n'a rien en craindre. En revanche ceux qui sont toujours passés de justesse et qui ratent leur mémoire également peuvent avoir des soucis. Cela dit, inutile de flipper, c'est super marginal et quand c'est le cas c'est vraiment qu'il y a un problème du côté de l'étudiant.
MDR - tu fais pas vraiment redescendre l'angoisse à mon avis, là, thomas...
ceci étant, ben si effectivement un mémoire est (un peu) juste, et que les notes de partiels sont trop justes pour conserver le bénéfice du doute, ben effectivement y'a peu de chances d'obtenir un "coup de pouce".
mais là, il suffit de ne pas mettre 10/20, c'est-à-dire assumer son boulot de prof. bref, on est bien loin de savoir s'il faudrait 14 ou non pour avoir son diplôme...
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:48 pm

gwenatsiaq a écrit:
MDR - tu fais pas vraiment redescendre l'angoisse à mon avis, là, thomas...
mais là, il suffit de ne pas mettre 10/20, c'est-à-dire assumer son boulot de prof. bref, on est bien loin de savoir s'il faudrait 14 ou non pour avoir son diplôme...
On est bien d'accord, la question ici ce n'est pas de courir après une mention bien. Autrement dit, pour avoir son M2 aujourd'hui ce n'est pas mission impossible. Ensuite, dire les choses clairement ce n'est pas non plus pour faire peur. Et puis on ne peut pas dire "rassurez vous mes petits choupinets, vous aurez votre diplôme même si vous faites n'importe quoi".
Bref, pour faire simple, la vraie chose qui peut rendre l'obtention du M2 difficile c'est de bloquer sur le rédaction du mémoire (en étant trop exigent et perfectionniste, en étant trop pris dans son stage pour pouvoir élaborer et écrire).

Aller, bon courage à toutes et à tous pour vos stages en cours, pour vos stages à venir. Very Happy Et profitez bien du confort (si, si, du confort) de la fac. Malgré tous ses inconvénients, c'est en environnement vachement plus sécurisant que le post-diplôme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:56 pm

on est d'accord (enfin je crois !).
c'est juste ton "inutile de flipper" qui me faisait marrer... oui j'ai un sens de l'humour déplorable, je sais. Mémoire en Master 2 Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 12:15 am

Thomas a écrit:
[...] Et profitez bien du confort (si, si, du confort) de la fac. Malgré tous ses inconvénients, c'est en environnement vachement plus sécurisant que le post-diplôme. Wink
Eh bien je dois reconnaître que c'est tellement vrai - si trop tellement vrai ! Lol ! Rolling Eyes
C'est vrai qu'il y a un confort à être étudiant (entendez un confort "psychologique" !) : la pression de trouver un travail rémunéré est terrible... parce qu'il faut le rappeler - tant on est à l'ouest des réalités quand on est dans "le confort d'être étudiant" - donc !!! Wink - le travail est plus que rare pour les psycho !!! 15, 20, 25 candidats pour UN poste...
Travaillez bien quand même ! Very Happy


Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 1:29 am

C'est trop motivant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire en Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire en Master 2   Mémoire en Master 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire en Master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: