Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Déroulement des partiels en psychologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 7:05 pm

Voilà ma question, je me demande à quoi ressemblait une épreuve type en psycho. En Histoire on avait le choix entre un texte à commenter et une dissertation.

Mais en psycho? Ya til un texte à commenter avec nos connaissances? Ou est-ce un cas clinique que l'on doit expliquer?
Ya til une dissertation?

Je suis perdue, eclairez moi de vos lumières s'il vous plait Smile

ps: je trouve que les cours de psycho ressemblent beaucoup à de la philo, dans le mode de reflection etc.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 7:17 pm

Tout dépend de ce que veut faire le prof en question.

En général, il s'agit d'une dissertation à composer mais certains préfèrent un texte à commenter dans le but de limiter la carotte en amphi, où un minimum de réflexion est exigée (mais il faut quand même avoir assimiler le cours Wink)

Et plus rarement, le commentaire d'un cas clinique existe, mais ce n'est vraiment pas courant (je me souviens que Mme Wolf-Fédida nous en avait donner un).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 7:27 pm

Joe le Kiffeur a écrit:

Et plus rarement, le commentaire d'un cas clinique existe, mais ce n'est vraiment pas courant (je me souviens que Mme Wolf-Fédida nous en avait donner un).

Ah oui, quel souvenir ! Personne n'a rien pigé au cas, on s'attendait pas du tout à ça, tout le monde râlait, mais... on a tous eu des notes correctes je crois. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 7:34 pm

melancholia a écrit:
Joe le Kiffeur a écrit:

Et plus rarement, le commentaire d'un cas clinique existe, mais ce n'est vraiment pas courant (je me souviens que Mme Wolf-Fédida nous en avait donner un).

Ah oui, quel souvenir ! Personne n'a rien pigé au cas, on s'attendait pas du tout à ça, tout le monde râlait, mais... on a tous eu des notes correctes je crois. Ouf !

Oui quel souvenir... Laughing (et quelle bâche je me suis pris ce jour-là... Déroulement des partiels en psychologie Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:27 pm

le plus souvent une mini-citation à commenter et autour de laquelle orienter ta dissert'. oui je sais, comme ça ça ressemble à un hybride bizarroïde cyclops mais on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 6:01 pm

Bonjour!

Concernant la psychopathologie est ce que vous savez si on choisit entre les 2 sujets cette année? Parce que Cyssau dit que non mais Villa oui..
Revenir en haut Aller en bas
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 6:02 pm

maevaflyl a écrit:
Bonjour!

Concernant la psychopathologie est ce que vous savez si on choisit entre les 2 sujets cette année? Parce que Cyssau dit que non mais Villa oui..

Je parle pour les L3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 6:34 pm

Tu peux aussi te donner une petite idée en regardant les annales là dedans : https://forum-pp7.probb.fr/l3-f26/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement des partiels en psychologie Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des partiels en psychologie   Déroulement des partiels en psychologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des partiels en psychologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06/07] Déroulement des examens L3 et dettes de L2
» Demande de renseignements sur le déroulement du Master 1
» [06/07] 1er semestre : Dates des partiels
» Partiels de Mai
» Histoire de la psychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L3-
Sauter vers: