Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 9:23 pm

Résumé :

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la jeune psychanalyste Françoise Dolto vient d'installer son cabinet à l'hôpital Trousseau. Ses consultations sont ouvertes aux enfants. Elle voit arriver Claude, 10 ans. Ce fils de résistants communistes souhaite parler de sa mère, morte à Auschwitz. Dans la salle d'attente, Claude croise un adolescent, Ben, âgé de 14 ans, né de l'union d'une prostituée et d'un petit truand juif. Peu à peu, ces deux jeunes patients sympathisent, unis par une même volonté d'affronter les démons qui les hantent. Ils se lient d'amitié grâce à Françoise Dolto et vivent une aventure exceptionnelle. Puis les deux garçons se séparent pour connaître des trajectoires opposées...

Balasko dans le rôle de Dolto. Je vais regarder, je sais pas ce que ça donne. Télérama en a fait une bonne critique, ce qui me pousse encore plus à regarder (même si des fois ils disent de la merde).
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 9:40 pm

Ha ben, merci de le rappeler > j'avais oublié !
Ca peut être sympa (et me réconcilier avec Dolto ? Lol ! - j'suis pas vraiment fâchée, m'enfin...)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:55 pm

Pour l'instant c'est pas trop mal je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:28 pm

Euh.... Ben s'appelle David en fait ? J'ai raté un truc j'crois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:31 pm

Pas mal, bourré de cliché par moment j'ai trouvé,mais moins que d'habitude. En même temps c'est TF1 donc on montre ce que les gens ont envie de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 3:07 pm

Moi j'ai trouvé que le jeu de Balasko n'était pas terrible :/ ça sonnait faux par moments, mais bon ça doit pas être évident non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 1:24 am

Ciou a écrit:
Moi j'ai trouvé que le jeu de Balasko n'était pas terrible :/ ça sonnait faux par moments, mais bon ça doit pas être évident non plus.
j'ai trouvé aussi que son comportement justement faisait cliché dans la manière de dire "tu vas me faire des dessins, me raconter tes rêves ..."
Revenir en haut Aller en bas
lizann
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 9:32 am

Entièrement d'accord. Sans parler que c'etait pas du tout incarné comme jeu d'acteur.
Et ils ont souhaité condenser en 1h30/2h00 toute une vie de recherche et de travail et c'etait très risqué.
Du coup dès le 1er quart d'heure elle annoncait déjà l'idée des paiement par les enfants, sans explication autre que "c'est toi qui va me payer parce que c'est toi qui vient me voir"... ce qui rejoins les clichés des dessins, des reves...Et la facon dont elle parle au bébé qui s'calme direct sous les yeux attendris des infirmieres...

moi j'ai pas tenu jusqu'a bout...
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 3:51 pm

lizann a écrit:
Entièrement d'accord. Sans parler que c'etait pas du tout incarné comme jeu d'acteur.
Et ils ont souhaité condenser en 1h30/2h00 toute une vie de recherche et de travail et c'etait très risqué.
Du coup dès le 1er quart d'heure elle annoncait déjà l'idée des paiement par les enfants, sans explication autre que "c'est toi qui va me payer parce que c'est toi qui vient me voir"... ce qui rejoins les clichés des dessins, des reves...Et la facon dont elle parle au bébé qui s'calme direct sous les yeux attendris des infirmieres...

moi j'ai pas tenu jusqu'a bout...
moi j'ai tenu jusqu'au bout mais d'une oreille !
oui d'ailleurs j'ai une amie qui me dit "mais pourquoi elle dit que c'est à l'enfant de le payer, j'ai pas compris"
et puis le bébé qui se calme en un clin d'oeil, ça reste très "romancé" !
Mais c'est une fiction de TF1, donc il faut vendre au téléspectateur de la solution, du bonheur, de la réussite, des choses concrètes qui font que chacun se reconnaitra dans les patients de Dolto présentés, et qu'après le téléfilm chacun aura une idée de la psychanalyse encore plus abrupte qu'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 8:17 pm

Comme je suis très bon public (surtout de TF1), eh bien, j'ai pris et... j'y ai pris du plaisir ! Razz
Et j'assume mon mauvais goût s'il y a lieu.
Un moment de détente pas trop crétin, quoi ! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:33 pm

il n'y a pas de mauvais ou de bon gout isa ! chacun apprécie ce qu'il veut et comme il veut ! moi je m'attendais à mieux, en fait la bande-annonce résumait tout le téléfilm !
Mais j'ai pas passé un moment atroce non plus, j'essaie juste d'être critique pour garder un pied dans le "domaine" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Empty
MessageSujet: Re: TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre   TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TF1 ce soir : Francoise Dolto, le désir de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: