Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabibi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Empty
MessageSujet: texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957   texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 7:19 pm

Smile Bonjour !

Chacun sait qu'elle a fait une psychanalyse avec lui comme suite à TS, vers quarante ans (chagrin d'amour ? Voir son livre Leçons particulières)

Aurait écrit la synthèse compréhensible (!) d'un séminaire de LACAN dans un numéro de l'express du 31/05/1957.

J'aimerais pouvoir le lire.

Quelqu'un qui l'aurait en sa possession pourrait-il me le communiquer ?

Jje ne sais si la bibliographie du pavé d'Elizabeth ROUDINESCO sur LACAN fait état de ce texte.

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Empty
MessageSujet: Re: texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957   texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:14 pm

Regarde dans le catalogue de la bibliothèque Sainte Geneviève > ce serait possible qu'ils aient ça (en micro fiches souvent)
Parce que trouver chez le quidam moyen un numéro de l'Express de 1957... Rolling Eyes Il est plus vieux que moi !!! Laughing
Ou alors à l'Express même > ils ont peut-être leur collection archivée ?

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Empty
MessageSujet: Re: texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957   texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 7:21 pm

BNF : ils l'ont certainement sur microfiche s'ils archivent la presse "grand public"... beaubourg ça paraît plus improbable, vu que ça n'était pas encore construit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Empty
MessageSujet: Re: texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957   texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de Françoise GIROUD sur LACAN - 1957
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: