Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passage de médecine à psycho en cours d'année ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2008

Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Passage de médecine à psycho en cours d'année ?   Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 9:04 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de médecine à Paris 6 et j'ai découvert cette année la psycho ... Sa ma plu tout de suite et je cherche à me réorienter car la médecine ne me plait pas du tout, je voulais savoir si ce n'est pas trop dur de se réorienter comme sa au 2nd semestre ou s'il vaut mieux attendre l'année prochaine.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de médecine à psycho en cours d'année ?   Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 11:17 pm

je ne sais pas si c'est possible en cours d'année, mais si ça l'est, en fait ça te donne le choix entre repiquer ta première année, peu ou prou, et repiquer ton premier semestre à la deuxième session si tu bosses dur et que tu réussis à avoir ton deuxième semestre à la première session - c'est à dire une configuration assez rock'n roll et nécessitant beaucoup de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de médecine à psycho en cours d'année ?   Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 7:14 pm

Je te conseille de finir ton année de médecine et de bien préparer ton dossier de réorientation quitte à demander une équivalence pour tout ce qui est stats, bio...
Profites-en aussi pour commencer à lire un peu de bouquins de psycho ça sera toujours ça de pris !

Essaie à l'avenir de donner un titre plus parlant à ton topic merci
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de médecine à psycho en cours d'année ?   Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 7:09 pm

a mon avis ca pose pas de souci de commencer au deuxième semestre. le programme de premiere année est introductif à l'histoire de la psycho etc. pas la peine de paniquer - c rattrapable et ce ne sont pas des cours sur lesquels les profs se baseront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de médecine à psycho en cours d'année ?   Passage de médecine à psycho en cours d'année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de médecine à psycho en cours d'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de psycha et psycho du fait social L2
» Penser le cours de Psycho Clinique Sociale
» 2nd semestre, cours de psycho clinique de Mr Benslama
» TD psycho et processus bio L2
» psycho-fiction: la psycho à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: