Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis

Aller en bas 
+23
Träumerin
Sugarsheep
laura5
espoir
corinne
Sélèné
cathy
olivcris
aliçou
Morgane
maryline
collectifstage lyon2
gwenatsiaq
xoxo
Al
lizann
yum
darkdream
yas
nekketsu
Lilialbus
catseyes
Joe le Kiffeur
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 7:08 pm

MERCI de aux modérateurs du forum de mettre si possible cette info en 1ère page!!

Mme Tassel et Mr Villa organise une AG
étudiants/enseignants/professionnels pour discuter du problème de la gratification des stages.
MERCREDI 26 NOVEMBRE à 12H AMPHI PARADIS


Pour cette année, le bricolage semble pouvoir sauver la signature des conventions et donc la possibilité d'obtention des diplomes, cependant, il faut penser aux conséquences et éventuelles solutions pour l'année pochaine.

en effet, Paris 7 risque de ne plus fermer les yeux sur les conventions bricolées, de plus, le décret va s'appliquer au secteur public donc à toutes les conventions signées entre étudiants et institutions.
Sachant la situation financière du secteur social, les conséquences envisageables de ce décret sont pessimistes pour nous étudiants et futurs psy si nous ne nous bougeons pas!!!
Les sous ne tomberont pas du ciel!!

Même si vous avez trouvé une solution pour cette année, pensez à l'année prochaine!!! et surtout parlez-en dans vos institutions, invitez les professionnels à parler de ce problème qui va les toucher de près ou de loin, tôt ou tard dans leur pratique...Ils sont les bienvenus à l'AG du 26;

Plus tôt nous anticiperons les conséquences de ce décret, plus tôt nous pourrons réagir et imaginer des solutions et les moyens ou actions à mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 8:08 pm

Je viens de faire l'annonce en page d'accueil, et ton sujet est mis en annonce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:33 pm

j'ai reçu un mail pour une AG "Collectif stage le lundi 24...?????
C'est la même ? et si oui, c'est quand ?...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:41 pm

salut
je fais partie du collectif stage de Lyon 2
c'est notre AG le lundi 24..tu n'auras pas reçu un mail par erreur??!
ceci dit je ne sais pas comment on aurait eu ton mail dans le listing !!
est ce que la salle L231 est indiquée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 2:38 pm

oui, c'est bien cette salle qui est indiquée...je me disais aussi que je ne la connaissais pas...!!! ;-)
Merci pour la réponse. Donc chez nous c'est bien le 26...dommage, le 24 je pouvais mais pas le 26...
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 4:01 pm

salut, nous avons fait notre AG hier... et nous avons enfin senti la motivation et la mobilisation des foules !!nous avons rencontré hier soir le président de la région rhones alpes qui a bien entendu notre souci...il en parle avec l'un de nos députés que nous rencontrons la semaine prochaine.
cette après midi nous rencontrons le vice président de l'université pour connaitre le positionnement clair de celle ci quant à nos revendications...chose un peu flou chez nous pour le moment! et nous allons lui demander de faire remonter nos inquiétudes au ministère, pqe m*** après tout, c'est aussi leur boulot !!
vous aurez à votre AG Rémy POTIER, ancien prof de chez vous (je crois?) et prof chez nous maintenant ! il va intervenir en proposant je crois d'unir nos mouvements...par rapport à la pétition etc...
on se tient au courant...
au fait avez vous des échos de ce qui se passe dans les autres facs de paris???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 11:54 pm

Bonsoir! J'ai une petite question pratique... Demain j'aimerais bien me rendre à L'AG organisée, mais le problème est que j'ai cours de TD, et que j'ai déjà eu deux absences... Que puis-je faire selon vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 11:58 am

Négocie avec le prof de TD en début de cours en faisant une annonce (comme ça peut être que tes collègues de TD viendront aussi, et le prof peut être !) S'il est intransigeant, c'est un con !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 6:05 pm

Je n'ai pas pu venir à l'AG (maladie). Peut-on avoir un compte-rendu de ce qui s'est dit ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:08 pm

alors comment s'est passée votre AG???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
yas
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : M2 Pro - Violence -
Date d'inscription : 28/06/2007

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:40 pm

je n'ai pas pu assiter à l'AG (travail oblige), peut-on avoir un retours svp ?
Revenir en haut Aller en bas
darkdream
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2007

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 10:52 pm

Bonjour à tous!!

Pour répondre à ta question lilialbus, je viens de contacter une connaissance de paris 5 qui ne semble pas du tout au courant (elle est en licence, mais ça ne justifie pas cette méconnaissance), ça fait peur...elle va en parler à leur bde... je vous tiens au courant...

mobilisons-nous!
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 4:01 pm

j'ai pu assister à la 1ère heure alors je vais essayer de synthétiser la première heure.
A cette AG il y a eu des profs et beaucoup d'étudiants.

Il en ressort que les conventions de moins de 3 mois seraient signées avec au moins 1 semaine "vacante" entre les 2 conventions. Egalement, ils ont appelé à la mobilisation étudiante en commençant par une pétition qui pourrait être nationale. Rémy Potier serait notre intermédiaire entre la mobilisation étudiante d'ici et les étudiants de Lyon 2. Il serait donc à envisager le fait de rallier nos causes.
Egalement, il est ressortit que 5% d'étudiants (si je ne me trompe) promo L3-M1-M2 étaient rémunérés.
A partir de janvier 2009 (je crois que c'est 2009 mais à vérifier!) la gratification des stages s'étendra au domaine public. Ce qui risque d'être encore plus le cafouillage.

Il semblerait également que les institutions soient contactées en vue d'agrandir la mobilisation.

Un collectif d'étudiants serait à mettre en place.

Voilà ce dont je me souviens pour la 1ère heure.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 5:42 pm

Merci yum pour ce CR de la première heure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 7:48 pm

merci pour ce CR
je crois en effet qu'un membre de notre collectif rencontrait rémy potier aujourd'hui pour faire le point ...

je confirme bien que c'est en Janvier 2009 que la loi passe dans le public !! sachant qu'on fait 70% de nos stages dans ce secteur...ça va vite devenir problématique ou alors tout le monde sera hors la loi!
la question qui se pose aussi c'est de savoir si la loi est rétroactive?? càd si les conventions de stages signées avant Janvier 2009 sont concernées ou pas? sachez que ça a été le cas pour les éducateurs dans notre région...ce qui signifierait pour nous, que ceux qui réalisent leur stage dans le public peuvent être dégagés dès Janvier...ça pose question quand meme !
vous pourriez monter une autre antenne de Collectif Stage, mais sur Paris...
courage pour mobiliser les institutions, nous les grands HP commencent à réaliser ce qui va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
lizann
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 9:55 am

En fin d'AG un certain nombre d'étudiants c'est réuni, ca ressemblait en gros aux prémices d'un collectifs sur P7.
Sinon lors de le 2ème heure, pas mal d'intervention d'étudiants. Et l'idée, que oui il fallait se mobiliser et faire quelque chose...et au delà de l'action de savoir que proposer. c'est à dire "quoi mettre" dans la pétition.
A été soulevé la question de se rallier ou non à celle de lyon2. ou peut être d'en faire un nouvelle ensemble (notamment rapport a des problemes de forme...). Du coup savoir si les etudiants de P7 etaient d'accord avec les revendications de lyon2... ce ne sont que des pistes et desreflexions de cette 1ere AG ( rien d'arreté...)et c'est a priori ce qui doit se discuter entre les étudiants qui se sont rassemblés en ce moment.
D'autre part si j'ai bien saisi une nouvelle AG est prevue ce Mardi a 20h00 ( a faire confirmer) pour qu'ils disent ce qu'il en est ressorti...
Et sinon une psy de St Anne est intervenue également. pour dire que ces questions n'étaient pas du tout au travail dans son service ( et les autres?) et relevait l'importance de la mobilisation des professionnels. c'est pourquoi elle relayerait l'info...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 2:56 pm

Moi ce qui me fait ch*** c'est que j'ai toujours pas de stage et que je vais me retrouver à passer ma licence en 2 ans alors que ça n'etait pas prévu. Ils peuvent pas dispenser ceux qui n'ont pas de stage au moins pour cette année?? Parce que ça grogne à cause justement de l'obligation de passer sa licence en 2 ans pour ceux qui n'ont pas de stage!

c'est français ce que je viens de dire la? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 4:11 pm

impossible de faire ta note clinique sans stage!
Revenir en haut Aller en bas
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 4:13 pm

je sais bien mais si pas de note clinique pas de L3 donc redoublement et rebolote, pas de stage à cause du decret etc. et jusqu'à quand??

err
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 9:50 pm

ben viens à l'AG, la mobilisation vise justement à régler ces problèmes... Wink
et sinon, il me semble que les stages d'observations n'ont pas besoin d'être rémunérés, puisque tu ne fournis pas de "travail" à proprement parler, ce qui pourrait aider à convaincre les lieux de stages récalcitrants... mais vérifie sur le texte officiel, des fois que je me mélange.
Revenir en haut Aller en bas
collectifstage lyon2




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:09 am

La gratification des stages suite au décret pose de nombreux problèmes en région Rhône Alpes. Les structures publics jusque la exemptées devront elles aussi rémunérer leurs stagiaires dès le premier trimestre 2009. Notre formation est indissociable de temps de stages conséquent pour une réelle immersion dans les institutions. Nous ne pouvons nous en passer. Cependant l'absence de fonds dans les institutions les poussent petit a petit a ne plus prendre de stagiaires ou sur une durée inférieur a trois mois. Nous devons nous mobiliser pour notre formation et pour une qualité du soin.

A Lyon 2 nous nous sommes organisé en collectif depuis septembre.La mobilisation se construit et nous avons contacter la présidence,le ministère, nombre de sénateurs et de députés de notre région.

A ce jour il nous semble primordial de construire une mobilisation nationale pour nous faire entendre par les dirigeant et trouver des solutions cohérentes. L'expérience du collectif nous a fait comprendre que malgré une volonté de partage et de mobilisation d'ensemble il faut parfois que quelques uns assument plus de responsabilités. A nous huit, nous avons donc, après moult débats et interrogations élaborés ce qui est aujourd'hui la ligne de réflexion du collectif de Lyon et du mouvement étudiant qui a suivi.

* Nous demandons un "fond public" car la situation du secteur médico social ne semble pas permettre que les institutions trouvent dans leurs fonds de quoi gratifier les stagiaires, de plus devant les multiples solutions de financement ( conseil général, régional, ministère…) il ne nous semblait pas judicieux que nous désignions nous même un "payeur".
* L'égalité des stagiaires étant pour nous la seule manière d'éviter les discriminations dans le choix des stagiaires.
* Devant l'urgence de la validation des diplômes nous avons décidé de proposer un report du décret, cette proposition étant annexe et ne visant qu'a débloqué la situation des M2 pro.
* Nous avons fait le choix de nous tenir en dehors des syndicats étudiants. Nous voulions garder la particularité de notre revendication et ne pas nous perdre dans une liste exhaustive et non moins justifiée d'autres revendications sur la conditions étudiante. Notre démarche s'inscrit dans une réflexion autour de notre formation et de la question du soin, il nous a donc semblé plus judicieux de prendre contact avec les syndicats professionnels des hôpitaux et institutions du secteur médico social.

Les outils que nous avons construit que cela soit le site ou la pétition peuvent devenir des outils communs si nous le souhaitons. Nous sommes totalement ouvert à l'échange et nous attendons vos retours. Il ne nous semblerait pas judicieux de se disperser en plusieurs mouvements, c'est pourquoi nous aimerions construire ensemble un positionnement que nous pourrions affirmer haut et fort auprès des autorités de tutelle, ce qui aurait plus de poids.

je vous laisse les coordonnées du site www.collectifstage.fr


Le collectif stage de Lyon2
Revenir en haut Aller en bas
Al
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : L3 par équivalence
Date d'inscription : 03/08/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Des nouvelles pour les stages?   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 7:19 pm

Bonjour à tous. Je n'ai toujours pas de stage, et nous sommes fin Janvier. Merci le decret.
Et merci l'administration qui refuse que je fasse 2 journées de stage par semaine afin d'eviter de dépasser les fameux 3 mois qui mènent à une remunération.

Des nouvelles concernant la mobilisation? des décisions?

Resultat, une année fichue en l'air. Du coup je déménage à Londres en Avril pour faire tout autre chose.

Vive la France, je vous le dis..
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:15 pm

Est-il possible tout de même de résoudre le problème de gratification par une convention renouvelable ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:17 pm

Je pose cette question dans le cadre de l'année prochaine? Car il me semble que cette année, certains étudiants ont pu s'arranger avec un stage non rémunéré, qu'en sera-t-il l'année prochaine? y aura-t-il une certaine souplesse étant donné que cette année 5% des étudiants étaient rémunérés?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:51 pm

c'est pas annoncé comme ça en tout cas. sachant qu'en plus malgré ce qui avait été annoncé, les conventions sans gratifications ont été refusées dans un 2° temps... et ça risque même de se corser, puisque théoriquement le secteur public aussi y sera contraint... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Empty
MessageSujet: Re: pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis   pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DES STAGES
» Mobilisation pour la gratification des stages
» rémunération des stages
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» Amphi villemin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: