Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M1 en 1 an ou en 2 ans?

Aller en bas 
+3
Maïa
Ciou
petrouchka
7 participants
AuteurMessage
petrouchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
petrouchka


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:25 pm

Qu'est ce que vous nous conseillez?
Est ce une année très chargée avec les cours le stage (et pour certains un travail à côté)?
Voilà j'aimerai avoir vos avis à vous les M1 et M2 qui avez sûrement réfléchi aussi à cette possibilité de le faire en deux ans..

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:34 pm

C'est largement faisable en 1 an même avec un boulot (pas à plein temps peut être) à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2007

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 1:52 pm

Faut-il faire une lettre de motivation ou expliciter son choix si on veut faire son M1 en 2 ans? Ou bien tout le monde peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 5:08 pm

je ne crois pas. je crois que tu redoubles automatiquement si tu n'as pas tout validé. sauf peut-être si tu n'as rien validé ?
en tout état de cause, vérifie auprès du secrétariat, dès fois que ça ait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 7:07 pm

Cela dépend des personnes. Certains ont besoin de plus de temps pour élaborer un projet de mémoire. C'était mon cas, et ça a payé. Par contre, le M2 Pro que je fait en un ans me semble plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 7:55 pm

Mlle Mistinguette a écrit:
Cela dépend des personnes. Certains ont besoin de plus de temps pour élaborer un projet de mémoire.
Tout à fait, moi je le fais en deux ans, et j'avais décidé ça car j'avais envie de prendre mon temps, et puis aussi parce que j'ai une 'idée' de ce à quoi je veux que ressemble mon mémoire (j'ai mon sujet en tête depuis l'été dernier) et je le sentais pas pour cette année. Même si j'aurais pu le faire, je préférais attendre une année de plus.
Et je le regrette pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2007

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 8:05 pm

Donc il suffit de le décider. Pas besoin de justifier c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:21 pm

vérifie auprès du secrétariatt quand même ! et privilégie les cours la première année et le stage/mémoire la deuxième, en tout état de cause.
si tu sais sur quoi tu veux porter ton mémoire, tu peux même déjà contacter le prof en question pour voir avec lui pour assister à son séminaire dès la première année - certains sont ouverts à cette option.


Dernière édition par gwenatsiaq le Lun 20 Avr 2009, 11:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2007

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:23 pm

ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 1:13 am

Entièrement d'accord avec le "conseil" donné par Gwen !!!
De +, l'année de Master 1 est à mon avis la plus chargée (c'est celle où j'en ai réellement le plus bavé > il y a beaucoup de cours et de TD avec examens...)
L'année de Master 2 m'a semblé plus "légère" malgré tout...
Si l'on doit faire une année en deux ans c'est bien, d'après moi, le Master 1.
Tout le courage qu'il te faut / faudra, Maïa.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mistinguette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mlle Mistinguette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/07/2007

M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 1:06 pm

Oui c'est une bonne option de consacrer sa première année de M1 au cours et td puis la seconde au stage et mémoire.

C'est ce que j'ai fait. Cela m'a même permis de faire un stage complémentaire. Au niveau de la formation ça vaut le coup.

On a pas tous le même parcours concernant l'expérience et la formation. Alors le facteur temps n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 en 1 an ou en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: M1 en 1 an ou en 2 ans?   M1 en 1 an ou en 2 ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 en 1 an ou en 2 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: