Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée en L3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zykoh




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 9:10 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en L2 à l'Université catholique de Lille,
et j'aimerais venir poursuivre mes études en psychologie à Paris 7 pour l'année universitaire suivante, donc reprendre en L3.

Savez vous si cela est risqué d'attendre pour Paris 7, si les places sont limitées, en gros si ma candidature risque de ne pas être acceptée pour un changement d'université en cours de Licence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 1:01 am

postule pour plusieurs universités et prend bien en compte la diversité des courants théoriques proposées par chacunes
Revenir en haut Aller en bas
zykoh




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 2:01 am

C'est justement Paris 7 qui m'intéresse..
Donc j'aimerais savoir s'ils sont vraiment restrictif quant aux transferts, sachant que j'ai eu une moyenne assez correcte en 1ere année, et c'est bien partie pour l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 7:23 pm

oui ils sont sélectifs pour les transferts, maintenant il vaut sans doute mieux essayer en L3 qu'en M1.
ceci étant dit, la meilleure moyenne possible sera toujours un plus, surtout en psycha et psychopatho, spécif P7 oblige, si tu en as.
par ailleurs, une bonne lettre de motivation, où tu expliques ton projet professionnel et en quoi P7 s'y inscrit est nécessaire aussi - genre si c'était pour faire de la psycho du travail, clairement mieux vaudrait aller ailleurs...
viens aussi aux journées portes ouvertes (souvent vers mars, je crois) organisées pour les bacheliers : ça te permettra de rencontrer des enseignants, d'affiner ton projet etc... pense aussi qu'un stage est obligatoire dès la L3 ici.
bon courage ! (en plus, là tu as vraiment le temps de murir ton projet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en L3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en L3   Arrivée en L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: