Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le travail en équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Le travail en équipe Empty
MessageSujet: Le travail en équipe   Le travail en équipe Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 8:57 pm

En tant que stagiaire on est rarement seul avec un référent, on a souvent affaire à une équipe pluridisciplinaire.

Comment vous vous positionnez? Est-ce que la place de stagiaire est pas difficile à ce niveau?

Pour ma part je suis en unité mère bébé et toute l'équipe est à sa manière actrice des soins au sens global (psychique et somatique). Parfois on se heurte à de grosses incompréhensions, à de la maltraitance (plutot morale), voire à des rejets massifs de toute l'équipe sur une mère ou son bébé. Il m'arrive de passer plus de temps à étayer l'équipe, à recadrer certaines choses avec certains soignants qu'avec les mères et leurs bébés pour que les choses bougent. Ca me pose pas mal questions, j'aimerais bien avoir vos points de vue et vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Le travail en équipe Empty
MessageSujet: Re: Le travail en équipe   Le travail en équipe Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 9:20 pm

Assez souvent, je pense à ce qu'on a pu travailler sur les techniques de groupe et plus particulièrement à la tâche primaire de l'institution. On dit souvent que lorsqu'une institution va mal (plus ou moins mal) elle ne réalise plus sa tâche primaire (soigner, éduquer, etc.)