Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Situation à l'UFR

Aller en bas 
+30
fagolle
Morgane
Alika
money
Xxxxxxx
Patate
chou77
soma
Moulinette
manudrey
xoxo
Titi
Joe le Kiffeur
maya
petite puce
olivcris
Al.
cylla
Patapoum
Mahora
laura5
Lucie
gwenatsiaq
cathy
nekketsu
kity
~Myss~
schtroumpf
Sugarsheep
Lou is ...
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 8:38 pm

Cilou a écrit:
non il faut se pointer aux ag bordel !!!!!
OUI IL FAUT SE POINTER car tu as raison de dire que ce sont toujours les mêmes.. pour ma part je fais l'effort de venir malgré toutes les fausses excuses qui pourraient me déculpabiliser (stage difficile, enfants, habitation lointaine, travail etc...etc..etc...) OUI Il faut être réellement là !! même si vous ne pouvez le faire tous les mercredis, la rotation permettrait la présence d'un minima de personnes (des solutions peuvent parfois se trouver comme par ex: changer exceptionnelement son jour de stage contre un autre en expliquant à son référent l'importance de ce mouvement, ou se faire porter malade, etc...) plutôt que de se cacher en faisant semblant d'encourager ou critiquer les élus.. J'ai moi-même contacté mes collègues de M2 afin de les motiver à venir (ils habitent Paris) Voilà le type de réponses époustouflantes : Laughing Ouai.. je sais ça me concerne mais bon...ou bien : Pouffff.... ou bien: j'ai autre chose à faire, ça me gonfle.. Sleep OU alors : ça changera rien, ces AG sont inutiles. J'ai honte pour eux confused je comprend pourquoi nous sommes si peu aux AG...
La puce
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:55 pm

Lou is... ce que je voulais dire est que l'AG de 13.00 de mercredi 18 mars,
si mes infos sont correctes, c'est une AG enseignants+étudiants et pas une AG étudiants. et je pense que les décisions concernant la grève des étudiants ne peut pas être prise que dans une AG étudiants.
Maier aujourd'hui a donné son cours de neurosciences pour la licence 3.
et il y avait des étudiants qui assistaient à ce cours. et je m'interroge alors de nouveau, nous les étudiants, on est en grève ou pas?
est-ce prévu pour mercredi une AG étudiants et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:15 pm

Je suis tout à fait d'accord!
Mais nous (les élus) ne pouvons pas être à 2 endroits en même temps! Il est très important que nous assistions aux AG des profs! Donc on ne peut pas en même temps organiser une AG des étudiants! Mais rien ne vous empêche d'en organiser une! On pourra alors nous (les élus) diviser en 2 groupes : un en AG des profs et un en AG des étudiants!

Je vais en parler aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 12:24 am

@ thomas : Razz Razz Razz
@ lou... is : c'est pas pour charger encore les élus (mais... Laughing ), mais, donc, je pense vraiment que ça serait une bonne chose que les élus demandent officiellement ce que les profs envisagent pour les examens etc.
parce que quand ça a été soulevé en AG par des étudiants lambda, la seule chose que j'ai entendu benslama dire, c'est que ça va se décider au niveau de l'université, genre on n'y peut rien blablabla...
et ça ne me semble pas acceptable comme excuse bidon. d'autant que s'il y a plusieurs options, il me semble pertinent de pouvoir en discuter en AG étudiante tout comme de la suite à donner à la mobilisation d'un point de vue étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 5:23 pm

Thomas a écrit:
Le bonheur d'être élu étudiant, il n'y a que ça de vrai Wink Blague à part, c'est quand même une expérience enrichissante. ça donne pleins de compétences à valoriser sur un cv : gestion des conflits, survie en condition de double bind, expérimentation des effets des petits et grands groupes, maîtrise de la méthode de communication "noyage de poisson", etc.) Laughing
Là, on sent le vécu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 8:33 pm

Bonjour! Une petite question : est-ce que la grève continue ? Merci d'avance pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 8:38 pm

Oui, oui la grève continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 8:41 pm

et qu'en sera-t-il pour les exams? Sur quoi allons-nous nous appuyer? Et quand se dérouleront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 8:51 pm

Merci beaucoup, Mimi, pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 9:18 pm

Pour ce qui est des examens, nous suivons le calendrier universitaire donc ils sont maintenus à la date initiale...
Et, apparemment, d'après ce qui a été dit à l'AG, les professeurs vont mettre des bibliographies et des "documents pédagogiques" en ligne sur le portail Didel : c'est ce qui servira de supports aux examens...
Voilà, voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
chou77
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
chou77


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : M2 pro adulte pr la rentrée !!
Date d'inscription : 15/03/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 9:58 pm

Merki pr les informations ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 5:12 pm

Bonjour je viens de recevoir un mail de Mme Dargent concernant le td de M2pro sur l'entretien:
"Je serai présente à l'UFR Jeudi 26 mars de 9h30 à 11h 30 (salle 6)pour une rencontre informelle si vous souhaitez quelques pistes de travail".
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 5:23 pm

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 6:47 pm

je savais pas trop où le poster, donc j'enchaîne dans la foulée :
le td de supervision m2pro enfant de tatiana pellion a lieu mardi 24/3. elle n'a pas précisé si c exceptionnel ou une reprise informelle...
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 2:36 pm

au fait, pour cause de maladie, tatiana pellion reporte la reprise du td à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation à l'UFR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à l'UFR
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: