Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intégrer une réflexion concernant les stagiaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Empty
MessageSujet: Intégrer une réflexion concernant les stagiaires   Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:20 pm

Bonjour,

je sais que nous sommes nombreux cette année à avoir des lieux de stage où il n'est pas évident de trouver sa place. J'aurais aimé intégré à mon mémoire une reflexion concernant la signifiance de place de stagiaires mais j'ai du mal à nourrir ma réflexion de théorie. Auriez vous des lectures à me conseiller à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
yass
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : M2 pro Violence
Date d'inscription : 07/09/2007

Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une réflexion concernant les stagiaires   Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 1:43 pm

Je ne sais pas s'il y a des écrits spécifique concernant "la place du stagiaire psychologue dans l'institution" (il doit biensure en avoir) mais ce que je peux te dire c'est que la question de fond est celle d'un groupe qui se constituant en institution (autour d'un idéal commun) met en jeu un certain nombre de mouvements psychiques qui font que l'institution puisse exister entant qu'institution, c'est à dire comme tu le sais au minimum : identification entre ses membres, un objet extérieure persécutif renforçant le sentiment d'appartenance au groupe...etc (ex: les cognitivistes pour l'UFR - sic-) bref jette un coup d'oeil aux théories groupales......
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une réflexion concernant les stagiaires   Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:13 pm

A moi Kaès, Anzieu!!!! Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_mrg

merci!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une réflexion concernant les stagiaires   Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 8:59 pm

kaes a parlé plus précisément des institutions je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une réflexion concernant les stagiaires   Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 9:57 pm

et en même temps, petit retour du principe de réalité Wink , pour ceux dont les référents vont assister à la soutenance... je sais que moi ça a tendance à bien me faire réfléchir à ce que je veux écrire... puis soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une réflexion concernant les stagiaires   Intégrer une réflexion concernant les stagiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer une réflexion concernant les stagiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: