Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la solution pour ce semestre

Aller en bas 
+8
falbala
Xxxxxxx
f
Alika
Joe le Kiffeur
gwenatsiaq
xoxo
titaime
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:37 pm

Bon voila, je me plaint pas souvent mais là vraiment on se moque de nous, une biblio, quelles pistes avec des mots incomprehensibles, et alle hop démerdez vous, on nous fait payer l'inscription à la fac pour ca, non mais franchement on se moque de qui là, sincerement je suis outrée de cette facon dont on est malmené, la greve je veux bien, mais là ca me soule.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:24 am

C'est complètement idiot de comparer le peu de matière fournie au prix de l'inscription à la fac! tu t'es crue chez carrefour ou quoi? Shocked
Ce genre de réaction ça m'énerve au plus haut point!
Évidemment c'est pas idéal, effectivement une biblio c'est pas beaucoup.
Mais on n'est pas des bébés oiseaux, hein????????? On est quand même en âge et au niveau (m2pro quand même) de savoir lire un artcile et d'essayer de se poser des questions, d'en tirer deux ou trois trucs? Après on peut toujours contacter le prof, une fois digéré la matière fournie pour poser des questions un peu intelligentes?
Par exemple, juste pour te citer mon exemple, et je prétends pas avoir la solution, je me suis déjà mise d'accord avec Elodie qui est dans la meme spé que moi pour qu'on potasse ensemble les articles de Villa pour son partiel. C'est pas sorcier non?

Je comprends vraiment pas. On est à la FAC!

Comment on fait pour écrire un mémoire dans ce cas???? On est bien obligé de cheminer un minimum seul non??? Bah je vois pas ce qui serait différent pour un cours: avoir une retranscription qui reprend les bouquins des profs ou bien leurs articles (car en m2 il s'agit bcp de ça) où est la grande différence? On peut tjs solliciter les profs ensuite, et là effectivement c'est leur devoir de nous accompagner. Mais faut pas pousser non plus!
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:34 am

lorsqu'on etai en troisieme annee on a dut galerer pour les cours, là on remet ca, chacun son opinion, si toi tout ca te convient tant mieu, d'autres ca les soule, meme si on va gerer, qu'on va lire des articles et reflechir, je suis desole ca remplace pas un cours avec des notions, les disgressions , des choses développées.
Alors si toi ca te va tan mieu mais critique pas les autres on est libre de penser ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:40 am

bah ouais libre à toi de dire que t'es pas contente, libre à moi de trouver idiots tes propos consuméristes à propos du savoir. (oui car toi je ne te connais pas, je ne te critique pas toi, en tant que personne, je critique ton discours qui est celui d'un tas d'étudiants à base de "on a payé on veut notre du", donc je ne critique pas "les autres" mais cette posture de pseudo victime de la greve. c'est vraiment une façon d'envisager le savoir qui me parait incompatible avec ce savoir)

évidemment que je préférerais plus de matière et de transmission!
mais quand on lit ce forum tout n'est que montagnes insurmontables et horribles profs qui pensent pas à leurs pti étudiants... Ca serait entendable si on n'était pas un minimum formés à nous débrouiller. Mais je pense pas que ça soit le cas. Serieux?

Et puis ouvrir un topic comme ça tu attendais quoi?
une montagne de soutien?
ça ne pouvait qu'amener un debat avec des opinions contradictoires.
moi je ne suis pas d'accord avec toi, certains seront sans doute d'un autre avis.
mais à part parler dans le vide je vois pas ce que ça aura de constructif pour toi moi ou quiconque au final...

Un topic groupe de travail autour des indications de cours aurait été sans doute plus intéressant?

Je comprend que tu flippe pour les exams et tout, et on est tous dans ce cas, mais y'a peut être d'autres façons de demander de l'aide?


Dernière édition par Clémence Poï Poï Poï le Jeu 26 Mar 2009, 12:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:50 am

euuuuh. après l'AG d'aujourd'hui, je suis plutôt d'accord avec titaime. c'est pas uniquement une question de passivité et de principe d'autonomie, ni même de prix du cours au kilo Wink ...

d'abord, je trouve qu'il y a une injustice flagrante à demander aux étudiants d'élaborer eux-mêmes leurs cours, avec un vague "encadrement informel si besoin". et l'égalité des chances devant l'examen ? non seulement les étudiants ne partent pas égaux, mais en plus ils n'ont pas accès aux mêmes informations puisque les infos et autres correctifs fournis par les profs vont varier d'une demande à l'autre...
ensuite, ben c'est quoi ce système où on dit implicitement aux étudiants qu'ils n'ont pas besoin des profs, comme si ceux-ci n'apportaient pas une "valeur ajoutée" : avoir une biblio pour travailler seul, ce qui est de toute façon le cas habituellement, n'est vraiment pas la même chose qu'avoir une biblio et une synthèse sur la question qui l'oriente.
enfin, ben je suis désolée, mais on a un contrat d'enseignement avec les profs, effectivement matérialisé par les droits d'inscriptions, et tout en respectant le droit de grève, la légitimité et la nécessité de la lutte, on est en droit d'attendre un minimum de respect. sous forme de poly, qui synthétiserait un point particulier du cours, puisqu'il faut bien tenir compte du temps déjà écoulé.
ça me semble rester du domaine possible, comme façon de ménager la chèvre et le chou. ou alors on dit franco que les partiels (s'ils ont bien lieu, ce qui est loin de pouvoir être écarté, malgré le vote d'aujourd'hui) seront votés avec les pieds, et qu'il suffira de faire acte de présence pour avoir 10. c'est n'importe quoi à mon avis, mais au moins c'est un n'importe quoi plus équitable.

@ clèm : ce que tu dis est éventuellement tenable en M2, mais en L1-L2 ??!
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:52 am

detrompe toi je ne flippe pas pour les cours, ou les exams, perso j'ai toujours bosse sans alle en amphi, maintenan etre d'accor ou non ne doit pas entrainer de l'agressivite tu dis que certains eleves pensent que les profs pensent pas a nous, ca je m'en fiche moi perso je pense pas aux profs, maintenant un truc ou je suis d'accor c'est que cette petite discution ouvre au fait qu'il serait interessant que les etudiants s'aident mutuellement à des pistes de travail. Mais helas on a pas encore tout ce qu'il faut en main, car il manque encore pas mal de biblio selon les spé.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:54 am

Il n\'y a qu\'une seule solution pour pouvoir s\'en sortir, la formule du autoholding et de l\'entraide... Comme toujours.

Qui dit mieux ? Neutral

EDIT : titaime, on s\'est télescopé. la solution pour ce semestre Icon_mrg


Dernière édition par Joe le Kiffeur le Jeu 26 Mar 2009, 12:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:55 am

Ha et histoire de ma plaindre encore un coup, je deplore qu'ils ne se soient pas reveillé plus tot, c'est dés le départ qu'on aurait du avoir les biblio et pistes pas trois mois apres.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:56 am

ah oui, et suite à mon énervement du jour, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'arrêter d'y aller par suggestions : qu'attends-t-on exactement pour faire circuler les retranscriptions de l'année dernière ?
au moins ça répondrait de façon pragmatique à la difficulté, d'autant qu'il n'y a pas tant de cours que ça qui sont radicalement modifiés d'une année sur l'autre...

@ joe le kiffeur : + 1
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:56 am

@ Titaime: oui!
@gwen: oui, bien sur qu'en L1-L2 c'est pas forcément faisable.
après je ne supporte pas cette idée de devoir attendre après l'UFR pour m'organiser.
Donc moi je fais le nécessaire de mon côté. J'ai potassé les articles et les livres des profs concernés du semestre depuis de début de la grève en me disant que ça me servirait bien de toute façon quoi qu'il arrive.
parallèlement à ça, je me suis montrée dispo pour aider ceux qui étaient en rade de note clinique.
c'est pas la panacée, ok. mais je préfere ça à une passivité ouin ouin on s'occupe pas de nous. on peut aussi par le biais de ce forum échanger un peu POUR UNE FOIS, et pas seulement 48h avant les exams pour se dire les tirage et bachoter un point de cours comme d'habitude. Un peu d'autogestion ne nous ferait sans doute pas de mal, et on a un bon outil de rencontre à notre disposition

Donc ouais c'est pas cool pour les étudiants de L...
Pour les m2, tu me tireras pas de larme...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:57 am

Perso, je suis assez d'accord avec Titaime, même si je trouve son premier message un peu trop "émotif"... Si je voulais bosser comme on nous propose là, je me serais inscrite aux cours par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:57 am

maintenant dans le cote constructif, je pense qu'on peut s'appuyer sur les cours de l'annee derniere, je crois que HOffman et Vanier on fait le meme cours, apres les autres je sais ppas
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:57 am

titaime a écrit:
Ha et histoire de ma plaindre encore un coup, je deplore qu'ils ne se soient pas reveillé plus tot, c'est dés le départ qu'on aurait du avoir les biblio et pistes pas trois mois apres.
+1
La fac, c'est 100% "débrouille-toi toi-même". (Redite de mon post précédent mais quand on aime, on ne compte pas. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:58 am

titaime a écrit:
maintenant dans le cote constructif, je pense qu'on peut s'appuyer sur les cours de l'annee derniere, je crois que HOffman et Vanier on fait le meme cours, apres les autres je sais ppas

+1


Dernière édition par Alika le Jeu 26 Mar 2009, 1:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:58 am

sur le pleurnichage je suis d'accord. mais le foutage de gueule m'exaspère violemment aussi ce soir.

@ titaime + alika : ok. mais maintenant que le bilan est fait, on fait quoi : on geint ou on s'organise ?!
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:59 am

même si je trouve son premier message un peu trop "émotif"..
lol ouai j'avoue c'est quand j'ai lu le cours pour waintrater, ca a eveille certaines emotions vives
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:00 am

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:01 am

et je voulais pas paraitre agressive, hein.

imagine moi en train de le dire gentiment, tu verras, si on met un ton cool en lisant ça passe super... Smile Wink

je faisais part de mes positions et de mes exaspérations...
l'inertie me gonfle.
on PEUT s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:03 am

J'ai les cours de l'année dernière pour M2Pro Adulte. Si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:06 am

si je cherche j'en ai pas mal aussi en M2 pro, et je dois pouvoir voir avec une cop' pour ce qui manque.
et à votre avis, on fonctionne de gré à gré, ou on balance ça en copies (oui, l'AG m'a vraiment énervée la solution pour ce semestre Evilhihi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:08 am

dak no souci, bon effectivement il faudrait arriver selon les spe a lire les articles, moi je suis du genre a resumer et ficher, et me servir de tous les dico et autres que j'ai donc bien souvent on peut developper un sujet sans grand appui.
Il faut qu'on mette en place des topics sur les cours de facon a poser nos pensées, partager nos idées et boulots, et tenter de se procurer tous les cours de l'annee derniere . C'est faisable, et puis c'est bientot la fin, va falloir qu'on se motive et foncer
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:10 am

gwen: Il s'est dit quoi de pire que d'habitude? Laughing

Villa et Pequignot font apparemment le même cours que l'année dernière en somatique.
Waintrater est toujours sur la shoah.

pour le tronc commun,
Il reste Wolf (hahahaha.... pardon!)
et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:13 am

hola Wolf, ce sera peut etre la plus simple, faut juste les sujets que les intervenants devaient discuter.
Moi perso pour la spé enfant j'ai pas Tassel, et j'ai pas trop captée ses pistes.

Juste une question , il n'y a aucun texte encore de mis en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:15 am

Tassel fait venir ses intervenants à partir de mardi
on aura 6 cours je crois
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 1:15 am

de texte de qui?

bah si wolf nous a pas donné les conf on peut juste pas passer son exam pour le coup, ou alors elle nous fournit un poly, ou alors elle va nous pondre un exam à la con, style voici un texte par un psychologue travaillant à tel endroit, que pensez vous de sa position comparez à la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la solution pour ce semestre Empty
MessageSujet: Re: la solution pour ce semestre   la solution pour ce semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la solution pour ce semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions :: M2-
Sauter vers: