Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roque




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:27 pm

Bonjour tout le monde!

Voilà je suis en L2 cinéma et j'ai pris au semestre dernier comme U.E. libre le cours de psychopathologie de Squires et de psychanalyse de Schwering. C'était intéressant, mais honnêtement ça ne devrait pas être proposé comme U.E. libre, j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Bref je n'ai pas pu passer le partiel (après avoir eu un peu de mal à comprendre le principe de tirage au sort) et j'attend maintenant de passer le rattrapage. Il n'y a aucune information dans mon UFR, on m'a plusieurs ramené vers Rue de Paradis... bref je voulais savoir d'abord quand les rattrapages ont lieu généralement, où est-ce que je pourrais connaître les dates, et s'il y aura encore un tirage au sort ou si je repasserais la matière sur laquelle j'étais tombé au départ?
Bon je m'y prend à l'avance et a priori même si j'appréhende l'épreuve, je devrais quand même facilement valider mon semestre.

Bref, merci de me répondre, et merci déjà de vos réponses sur les autres topic parce que voir les sujets des années précédentes est bien utile et j'y ai un peu mieux compris le principe de tirage au sort.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:56 pm

Les rattrapages ont lieu en juin, en principe, mais je ne sais pas vers quelles dates, et elles ne sont pas encore communiquées (on ne connais même pas encore les dates exactes des exams 1ère session pour le 2ème semestre!) Il y aura à nouveau un tirage au sort.
J'espère pour toi que tu tomberas sur Schwering... Le cours de Squires est vraiment à apprendre par coeur, et un petit tour vers des manuels de psychopatho n'est pas à négliger, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:58 pm

PS: c'est incroyable qu'ils propose ça comme UE libre! Surtout que c'est deux matières: c'est énorme...
Mais enfin, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:01 am

Et deux fautes d'orthographe pour moi, deux!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:02 am

tu peux éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roque




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:23 am

D'accord schtroumpf! Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des Tuteurs
» besoin d'info : Mme NEAU le 02/11/07
» URGENT - besoin d'un stage
» [06/07] Besoin d'aide pour les CM
» Besoin d'un tuteur pour le M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L2-
Sauter vers: