Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 psycho de l'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2007

psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 5:48 pm

Pour Jean-Marie Besse, « L’articulation, concrète et théorique à la fois, entre les apports et les visées spécifiques de la psychologie et de l’éducation ne s’opère pas spontanément : la pédagogie ne se déduit pas la psychologie. Il ne suffit pas non plus, pour prétendre élaborer une authentique psychologie de l’éducation, de s’en tenir à un pragmatique éclectisme –prendre un peu de tout- propre à tout justifier et qui pourrait aboutir à proposer comme « psychologie de l’éducation » une série juxtaposée de thèmes de recherche, ou encore de listes de résultats ponctuels issus de recherches très centrées ».

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cet extrait svp?? ou donner son point de vu?
merci d'avance
lilou
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 7:27 pm

Pourrais-tu changer de pseudo s'il te plaît car c'est l'ancien pseudo d'une de nos membres, ce qui risque d'ajouter pas mal de confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 7:35 pm

jisee a écrit:
Pourrais-tu changer de pseudo s'il te plaît car c'est l'ancien pseudo d'une de nos membres, ce qui risque d'ajouter pas mal de confusions.

+1

Faut que l'équipe discute sur les pseudos qui se ressemblent, car lisou, leeloo, Cilou, Billou, Bijoux, choux, cailloux, Hiboux, caribou... ça pose problème. psycho de l'éducation Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 7:59 pm

On n'a qu'à créer un statut "Ou gang" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 8:48 pm

jisee a écrit:
On n'a qu'à créer un statut "Ou gang" Laughing

Ou bang. Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 9:26 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
jisee a écrit:
Pourrais-tu changer de pseudo s'il te plaît car c'est l'ancien pseudo d'une de nos membres, ce qui risque d'ajouter pas mal de confusions.

+1

Faut que l'équipe discute sur les pseudos qui se ressemblent, car lisou, leeloo, Cilou, Billou, Bijoux, choux, cailloux, Hiboux, caribou... ça pose problème. :mrgreen


Pire que du Pilou-pilou!!!
fagollou alien

Edit de Joe le Kiffeur : j'ai réarrangé ton message pour qu'on puisse lire l'encadré de citations (ta citation sur moi Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 11:38 pm

Attention au hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2007

psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 2:39 pm

moi qui étais contente de voir wahou 6réponses mais bon ca ne fait pas avancer mon problème quelques soient nos pseudos ca ne change pas le sens des questions...si?
bref désolée de vous avoir tant perturbé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psycho de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: psycho de l'éducation   psycho de l'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: