Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Td psychanalyse

Aller en bas 
+5
xoxo
Moulinette
aliçou
gwenatsiaq
Bibougne
9 participants
AuteurMessage
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:48 pm

Bon je vous expose mon problème. Le td de psychanalyse se valide non pas par une note mais par la présence et la participation en cours. Au 2nd semestre, comme il n'y a pas eu cours, il nous ont poser une question de TD pendant l'exam de CM. J'ai choisi Assoun, et la sur le webnote, je viens de me rendre compte qu'au CM, c'est bon j'ai eu 11, mais pour le TD je suis ajournée.

Tout d'abord, je trouve ça limite d'être ajournée sur une question à répondre en 15 lignes, mais bon à la limite.

Mon problème, c'est pour les rattrapages. Je dois passer le rattrapage du CM de psychanalyse pour changer mon AJ contre un ADM? Cad, repasser un exam en CM que j'ai déja validé, mais pour valider le TD? Passer un exam de 3h au lieu d'un question de 15 lignes?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:59 pm

c'est ça. en même temps, si tu as déjà réussi ce partiel, le rattrapage ne devrait pas te poser trop de problèmes, c'est l'aspect positif de la situation. Wink
(sauf si ça se compense au sein de l'UE concernée : les compensations entre ECUE sont automatiques)
Revenir en haut Aller en bas
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:05 am

Non pas de compensation pour moi, je fais mon M1 en 2 ans.

Mais ce qui m'a paru bizarre en effet, c'est que j'ai validé le CM de psycha, celui de psychopatho, et avec ce td ajourné, ca m'ajourne tout l'ECUE.

Bref pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:27 am

Bibougne a écrit:
Non pas de compensation pour moi, je fais mon M1 en 2 ans.
NON ! Very Happy : la compensation entre ECUE d'une même UE est automatique, quel que soit le nombre d'année que tu prends pour passer un diplôme. elle doit donc s'appliquer ici aussi.
Bibougne a écrit:
Mais ce qui m'a paru bizarre en effet, c'est que j'ai validé le CM de psycha, celui de psychopatho, et avec ce td ajourné, ca m'ajourne tout l'ECUE.
ça dépend de tes notes, et des coéf qui sont appliqués : est-ce que les ECUE que tu as validés compensent celui que tu as raté ou pas, c'est ça la question. et vérifie, à tout hasard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:35 am

Bah dans cette UE, ya 2 notes seulement, celles du CM de psycha et celle de psychopatho (que j'ai validé toutes les 2).

Le td de psycha lui n'a pas de note, ya juste marqué ajourné.
Et pourtant, tout mon UE est ajourné.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:53 am

alors va vérifier auprès du secrétariat quelle est ta note - il devrait y avoir une note, même si tu es ajournée. peut-être y-a-t-il un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
aliçou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aliçou


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : M2Pro lien social
Date d'inscription : 07/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 9:11 am

Concernant les rattrapage, il ya cette année des rattrapages de TD! Tu as peut être la possibilité de ne repasser que le td...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 9:23 am

Ouais mais ça reste n'importe quoi, vu qu'à la base ce td n'a pas d'exam et est validé par présence et tout...
Bref, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
aliçou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aliçou


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : M2Pro lien social
Date d'inscription : 07/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 1:25 pm

Etant dans la même situation (UE validée avec 10,4 mais ajournée à cause du TD de psycha) je suis allée voir la scolarité. Omar m'a soutenu que je n'étais pas obligée d'aller au rattrapage de psycha vu que j'avais la moyenne à l'UE... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 1:51 pm

oui, il y a toujours compensation au sein d'une UE, tant que tu t'es présentée à tous les exams de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 1:59 pm

Oula ca me parait bizarre tout ca. Parce que pour la compensation je suis d'accord avec toi Clémence, mais comme ce td n'a pas de note, jvois pas comment ils peuvent compenser un AJ avec 2 autres notes.

Aliçou tu me rassures, jvais aller voir à la scolarité demain parce que j'ai bien validé les 2 CMs de cette UE.

Bon les choses ne sont toujours pas claires!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 2:05 pm

ok, j'avais pas compris.
quand c'est validé à la présence, il "suffit" d'avoir ADM en face du TD, sans note. Après, reste à savoir pourquoi AJ à ce TD?!
Revenir en haut Aller en bas
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 2:16 pm

Pendant le partiel de CM, on avait à repondre à une question en plus, en 15 lignes. Apparement le peu que j'ai écris n'a pas plu à Assoun.

Je suis retournée voir sur le webnote à l'instant, j'ai 12,5 à l'EU avec AJ juste à coté! Super non?
Revenir en haut Aller en bas
titebulledejoie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
titebulledejoie


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 2:22 pm

Hier pendant le rattrapage de Psycha 1er semestre une étudiante était là juste pour repasser la question de TD Wink

Une petite question s'est posée du coup: si on a validé le td mais pas le cm devait on composer aussi la question de TD...d'après Omar non!!

Enfin..ravis d'apprendre EN ALLANT aux rattrapages que depuis le 2e semestre de cette année on pouvait rattraper les notes de TD...

Vive la fac xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/67463183
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 1:12 pm

Bon, alors je suis passée à l'UFR hier, (qui est ouvert à 14h le jeudi et pas à 13h30 comme l'indique le site, et donc où on m'a envoyé chier) et Omar a quand même eu la gentillesse de me répondre.

Donc, il m'a expliqué que l'année prochaine, avec la compensation, mon AJ sera compensé, avec le mémoire par exemple.

Il m'a aussi dit que je pouvais passer le rattrapage si je voulais, pour transformer mon AJ en ADM. Il m'a d'ailleurs confirmé qu'il y avait des rattrapages de td, qui durerait moins longtemps que ce de CM.

Bon bref, tout ça pour dire que j'ai pas besoin de passer les rattrapages et que c'est toujours la merde dans cette fac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 1:17 pm

merci de transmettre les infos en tout cas, c'est bien utile de se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 4:05 pm

Bibougne a écrit:
[...] Donc, il m'a expliqué que l'année prochaine, avec la compensation, mon AJ sera compensé, avec le mémoire par exemple.
La compensation fonctionnerait sur une "année" faite en deux ans ? Shocked
Si c'est ce que tu dis, il vaut mieux te renseigner - parce que ce n'est pas les "règles du jeu" a priori...

Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Ven 19 Juin 2009, 5:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 4:14 pm

Bah vu ke j'ai la moyenne oui ca devrait fonctionner. Mais maintenant que tu me mets le doute...
Revenir en haut Aller en bas
maya
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/04/2008

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 5:42 pm

si tu as la moyenne partout c bon, mais si tu n'as pas la moyenne à un UE tu ne peux pas être ADM...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 8:38 pm

Isabulle a écrit:
Bibougne a écrit:
[...] Donc, il m'a expliqué que l'année prochaine, avec la compensation, mon AJ sera compensé, avec le mémoire par exemple.
La compensation fonctionnerait sur une "année" faite en deux ans ? Shocked
Si c'est ce que tu dis, il vaut mieux te renseigner - parce que ce n'est pas les "règles du jeu" a priori...

Isa Like a Star @ heaven

C'est ce qu'une fille de la promo m'a dit l'autre jour : quand on fait notre M1 (par exemple, vu que c'est notre cas) en deux ans, on nous demande de valider chaque UE, mais à la fin de la deuxième année tout se compensera avec le mémoire.
Bon, dans le doute, je préfère tout valider lol
Revenir en haut Aller en bas
flo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : M1
Date d'inscription : 19/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 8:41 pm

je fais mon M1 en deux ans, c'est aussi ce qu'omar m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 9:59 pm

mais parfois Omar dit des conneries.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:06 am

C'est pour ça que dans le doute : tout valider lol
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:37 am

Normalement la compensation est perdue si on fait l'année en deux ans.
Ca compense dans les UE (si les ECUE sont tous passés) mais pas dans la globalité de l'année d'enseignement (L3, M1 ect...).
Le coup du mémoire qui rattrape tout (parce que gros coèff.) c'est valable en UN an !
Déjà qu'il n'y a pas compensation au sein des deux semestres de l'année... C'est dire ! (il faut avoir la moyenne à CHAQUE semestre pour valider son année !!! F. Benslama a sorti ça de son chapeau il y a deux ans, en cours d'année !!!) - ils ont la mémoire courte au secrétariat - pas moi !!! Td psychanalyse Evilhihi

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 3:02 am

comme ça, je sortirais mon couplet habituel : allez voir bultelle, c'est la responsable administrative de l'UFR, c'est son boulot d'être fiable et/ou de statuer (après renseignements auprès des services centraux) si un point n'est pas clair.
genre autant s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints, surtout vu le nombre de versions contradictoires qu'on peut récupérer au secrétariat... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Td psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: Td psychanalyse   Td psychanalyse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Td psychanalyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M1-
Sauter vers: