Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 gros problème avec la soutenance et webnotes

Aller en bas 
+5
olivcris
catseyes
xoxo
cylla
pauline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec la soutenance et webnotes   gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 5:21 pm

Non en fait par rapport a l'histoire de passer en seconde session, c'est que le master recherche est tres selectif et que parfois pour postuler dans un emploi ou faire des concours ça enleve des points car il demande les relevés de notes, des photocopies des mémoires et note clinques dans certains concours et c'est pas super de se fermer les portes. De plus j'avais tout rendu a temps donc je ne vois pas pq ce serait à moi de payer les pots cassés, de tte façon j'ai eu un pb avec ma soutenance, j'ai soutenu aujourd"hui mais les profs n'avaient pas lu mon mémoire (on était plusieurs dans ce cas là et du coup je n'aurai ma note que la semaine prochaine et la semaine prochaine c'est la 2e session, comme quoi tout se complique et donc il faut que j'aille a la pause dej pt mon stage a l'ufr voir omar pour demander si ma note sera ou non comptée en 1ere session vu que je suis passée à la 1ere ... eh ben je ne suis pas sortie de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec la soutenance et webnotes   gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 7:13 pm

Aï Aï Aï!!! je comprends que ce soit relou, tout ça! C'est une honte que les profs n'aient pas lu ton mémoire avant de t'endendre... Du coup, ils n'ont pas vraiment pu te poser de questions? Ok, ils doivent être overbookés, mais quand même, là, on a l'impression que c'est des amateurs...
Bref, j'espère que ça se passera bien...
Donc, ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est de rendre les mémoires le pus tôt possible? Ou bien c'est même pas le pb?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec la soutenance et webnotes   gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:56 pm

eh, relaxe, c'est pas si rare que ça que les mémoires soient lus en diagonales. d'autant que c'est quand même souvent un peu toujours les mêmes sujets qui reviennent... c'est même à ça que peut servir une soutenance - à préciser des points qui ont été laissés de côté, tranquillement. (mais je ne nie pas que ce soit frustrant vu la quantité de travail investie).
pour les master recherche, en tout cas en interne, ça n'est certainement pas le fait que tu aies soutenu en 1ère ou 2ème session en M1 qui te fera accepter ou non. mais la note en M2 pro, l'éventuel souvenir qu'aura gardé de toi ton jury, la pertinence (et la maturité) de ton projet de recherche etc. à la limite, la vraie difficulté sera pour passer en thèse à P7, alors que joue la concurrence internationale, et la date de rendu de M1 sera alors très anecdotique.
pour le reste, ben assumer sa propre temporalité, le temps dont on a eu besoin, plutôt qu'un faux-self de calendrier universitaire, et ce qu'on rende dans les délais les plus courts ou les plus longs, c'est quelque chose qui peut se défendre en entretien, une preuve de maturité clinique en quelque sorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 124
Localisation : M2 Pro adulte
Date d'inscription : 22/12/2006

gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec la soutenance et webnotes   gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 7:05 pm

ben moi en fait j'avais rendu mon mémoire début mai, dans les temps donc ce n'est pas tellement cela le pb. mais bon j'espere que passer la soutenance avant la lecture du mémoire ne va pas trop jouer sur la note car les questions qu'on m'a posé étaient sur une patiente mais bon peut être que d'autres questions auraient été posées pour ratrapper des erreurs de vocabulaire ou autre... donc j'attends, mais bon bref c'est stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec la soutenance et webnotes   gros problème avec la soutenance et webnotes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème avec la soutenance et webnotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros problème avec les tds
» gros probleme pour mon stage
» [M1] Gros souci avec la convention !
» Problème avec le Webnote
» Problème avec l'option Culture G en L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: