Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fiche de synthèse du mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 4:23 pm

Je suis en séminaire avec mme Pinto et je me demande: quel usage est fait de cette fiche de synthèse à apporter lors de la soutenance?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 4:54 pm

Josiane Pinto apprécie d'avoir une sorte de résumé du travail de ses étudiants afin, le cas échéant, d'en donner communication aux étudiants des autres années (en fonction de leur thème de mémoire. C'est en quelque sorte un pense-bête dans ses archives.)
Elle pense également que c'est un + pour le co-jury (s'il n'a pas le temps de lire le mémoire ? Wink C'est moi qui ajoute ! lol !)
Enfin, elle insiste sur le fait que cela permet aux étudiants de se re-saisir de leur travail fait et de mieux le posséder dans sa globalité - pour la soutenance notamment.
Personnellement, je trouve que de toute façon, c'est un bon exercice de synthèse - et ce n'est pas mal de le faire... (même si sur le moment on s'en passerait bien !)
Voilà. Tu sais tout !
Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 6:47 pm

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 7:51 pm

je pense que ça permet aussi de faciliter la séparation d'avec son travail : le résumer, mettre la problématique en avant etc, ça nécessite de le considérer comme un objet, et pas uniquement une extension de soi-même. Fiche de synthèse du mémoire Icon_mrg
du coup, ça ouvre aussi la voie à plus de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 9:51 pm

C'est ça Gwen.
C'est un peu ce que je souhaitais exprimer en parlant de "re-saisir" son travail - de façon "globale".

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:48 pm

copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:00 am

Un rabibochage Isa/Gwen !!! Ca fait plaisir vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 1:06 am

Cilou a écrit:
Un rabibochage Isa/Gwen !!! Ca fait plaisir vraiment !!!
Pourquoi tu dis un "rabibochage" ??? Rolling Eyes On n'était pas fâchées !!! lol !
Mais si ça fait plaisir, de toute façon c'est bien ! Very Happy *

Isa Like a Star @ heaven

* Ou comment un petit fil part "sur le côté" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 1:09 am

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:12 am

ben, non ! (et c'est plus du masochisme là, c'est carrément du sadisme, si tu veux nous fâcher d'office Razz )
c'est juste que j'arrivais pas à trouver du temps pour aller boire un thé... d'ailleurs maintenant que l'année est finie... bref Arrow mp ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 2:15 pm

Sadisme et masochisme sont les deux face d'une même pièce, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:32 am

Arrow mp
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:38 am

gwenatsiaq a écrit:
ben, non ! [...] c'est juste que j'arrivais pas à trouver du temps pour aller boire un thé... d'ailleurs maintenant que l'année est finie... bref Arrow mp ?!
Ouais pour le MP !!! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:39 am

ayé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:44 am

Vala !!! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:22 pm

Tout ça était très intéressant mais il faudrait qu'on arrête un peu de flooder non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de synthèse du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Fiche de synthèse du mémoire   Fiche de synthèse du mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de synthèse du mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur la psychométrie de premier cycle.
» Fiche navette ??
» Fiche d'évaluation des stages
» Fiche navette en L3 maintenant !
» Fiche navette : séminaire et spécialité M2 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: