Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 seminaire M2 spe enfant et ado

Aller en bas 
+7
espoir
f
fagolle
Melou
olivcris
flo
titaime
11 participants
AuteurMessage
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 5:48 pm

Bonjour
Je dois refaire mon memoire car cette annee ca n' pas ete .
Parmis les M2 de cette année avez vous un conseil quand au professeur de seminaire à choisir, car je veux pas me faire avoir une deuxieme fois.
Merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
flo
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : M1
Date d'inscription : 19/11/2006

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 6:37 pm

t étais avec qui sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 1:51 am

comment ca ca n'a pas ete ton memoire?! mais qu est ce qu il avait?!
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Melou


Nombre de messages : 19
Localisation : M2 PRO
Date d'inscription : 04/01/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Il y aurait des méchants profs?   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 9:37 pm

J'ai entendu que les étudiants en spé enfance et ado étaient dans la très grande majorité contents de leur prof de séminaire, moi comprise.

Peut être que tes profs t'ont donné des pistes, des conseils, pour réussir ton mémoire l'année prochaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Melou


Nombre de messages : 19
Localisation : M2 PRO
Date d'inscription : 04/01/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Erreur de manip....   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 9:39 pm

Ce message était destiné à Titaime...
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 10:18 pm

Au pays, de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils!!!!!Razz

Je crois que chaque enseignant peut être apprécié par certains et pas par d'autres. L'expérience avec un enseignant est spécifique et singulière, donc pas de jugement à la hate, voilà!
Que Titaime est fait une croute en guise de mémoire ou que Me C ait été une peau de vache, on ne peut pas juger, peut être juste encourager Titaime à se remettre au travail et rebondir.Wink

En tout cas, courage +++ à Titaime et l'année prochaine ça sera la bonne!cheers

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Melou


Nombre de messages : 19
Localisation : M2 PRO
Date d'inscription : 04/01/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 10:44 pm

Pour sur que l'année prochaine sera la bonne!

Et pas de jugement de ma part, juste une quête d'informations pour une meilleure compréhension de la situation.

Mes encouragement à Titaime et salutations à Fagolle.
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 11:40 am

Cette année, j'avais M. Givre
il ne demande pas de rendre un plan ou qqchose; en fait, il ne "t 'encadre" pas si tu lui demandes rien.

par contre, si tu lui envoies ton travail, il le lit vraiment et t'oriente vraiment.

pour ma part, je me suis réveillée un peu tard (avril) et il m'a permis de lui envoyer mes 40 pages de mémoire... et dès la fois suivante, il m'a reçu qq minutes en individuel pour me donner des pistes

alors je te le conseille (mais c'est à toi de le solliciter)

en tout cas bon courage à toi Titaime flower
Revenir en haut Aller en bas
espoir
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : salariée monitrice-éducatrice
Date d'inscription : 26/07/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 2:48 pm

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il l'horaire du séminaire M2 de Mme Candilis pour la rentrée prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
aliçou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aliçou


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : M2Pro lien social
Date d'inscription : 07/11/2006

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 5:05 pm

je crois que c'est le lundi 15h- 16h30
Revenir en haut Aller en bas
espoir
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : salariée monitrice-éducatrice
Date d'inscription : 26/07/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 4:13 pm

Finalement Mme Candilis m'a donné une réponse, c'est le lundi de 14 à 16h30 pour ceux que ça peut intéresser.
Merci quand meme pour ta réponse aliçou.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 4:17 pm

14h-16h30 ça me paraît très long ? d'habitude c'est plutôt 1h30 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 7:05 pm

Ouai, à mon avis c'est plutot 14h30-16h.
Revenir en haut Aller en bas
espoir
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : salariée monitrice-éducatrice
Date d'inscription : 26/07/2008

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 3:05 pm

Oui, je m'étais trompée, c'est de 14h30 à 16h00.
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 6:22 pm

Bonjour,
Je suis en master 1 mais je me permets d'écrire un message ici car Madame Bernateau prendra la relève de mon professeur de séminaire de mémoire au second semestre et j'aurais voulu savoir si des étudiants de master 2 spécialité "enfance et adolescence" participant depuis la rentrée à son séminaire autour des psychopathologies de l'enfant et de la maternité, pouvaient d'ores et déjà m'en parler un peu.
Je la connais par l'intermédiaire de ses cours magistraux et j'en ai entendu du bien de la part d'étudiants qui l'avaient eu en Td (et de supervision notamment), mais c'est par contre la première année qu'elle encadre des étudiants en séminaire de mémoire et je me demandais comment les m2 pro qui l'ont déjà la trouvaient dans cette situation.
Notamment, aide-t-elle les étudiants dans l'élaboration du sujet et de la problématique, dans la construction de notre pensée?Donne-t-elle des pistes, nous aiguille-t-elle et nous donne-t-elle des éléments de méthodologie? Mais surtout, a-t-elle signalé qu'elle accepterait de lire des rendus intermédiaires et des ébauches de plan?Et a-t-elle évoqué sa position quant au choix du co-jury?
Voilà, j'ai bien conscience que ça fait énormément de questions et je ne suis pas sûre d'obtenir des réponses mais je remercie par avance tout étudiant qui pourra m'en dire davantage sur sa méthode de travail en séminaire de mémoire. J'imagine que mes questions sont moins appropriées pour un séminaire de master 2 (dont les étudiants ont normalement déjà la méthodologie nécessaire etc), mais ça pourrait déjà m'en donner une petite idée...
merci beaucoup et bonne poursuite de semaine de lecture à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seminaire M2 spe enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado   seminaire M2 spe enfant et ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seminaire M2 spe enfant et ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: