Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Passage direct en L2, comment s'organiser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meeko

meeko


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : L2
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage direct en L2, comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Passage direct en L2, comment s'organiser?   Passage direct en L2, comment s'organiser? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 10:50 pm

Bonjour!

Je commence la fac de psycho directement en L2 mais je dois suivre et valider les deux matieres suivantes de L1 : psychopathologie et psychanalyse ET psychologie.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ma situation? Comment faire lorsque les cours de L1 et L2 ont lieu aux mêmes heures? Doit-on aussi assister aux TD de L1? Est-ce difficile de rattraper le retard?

Je n'ai jamais été en FAC, si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ces questions!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

Passage direct en L2, comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Passage direct en L2, comment s'organiser?   Passage direct en L2, comment s'organiser? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 8:12 am

Bonjour à toi.
Sache que ton cas n'est absolument pas isolé (et sinon, il n'y aurait pas de procédure normalisée).
J'étais dans ce cas l'année dernière, mais je n'ai pas le souvenir que les cours se chevauchaient entre CM de L1 et ceux de L2. Sinon, comment faire ? Eh bien, on n'assiste qu'à un des deux, et on rattrape l'autre. Devrait s'organiser dès le début de l'année un groupe de retranscription (enregistrement de chaque cours, et retranscription au mot à mot dans fichier au format Word) dans chaque niveau : ce peut être utile.
Et oui, il faut assister au TD de L1 qui se rapporte aux CM que tu as en dettes.
Quant à difficile de rattraper le retard… Non. Si tu es admis(e) en L2, c'est que tu dois avoir un diplôme, une activité professionnelle que l'on estime suffire pour ce passage — autrement dit : tu en es a priori capable. Pour le reste, ça dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
meeko

meeko


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : L2
Date d'inscription : 09/08/2009

Passage direct en L2, comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Passage direct en L2, comment s'organiser?   Passage direct en L2, comment s'organiser? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 6:38 pm

Je te remercie pour ta réponse!

J'ignorais si les cas d'acceptation avec dette était courants ou non, d'où ma question.

Je ne connaissais pas le système de retranscription je te remercie pour l'info! Je n'ai plus qu'à espérer que les CM aient lieu à des heures différentes comme ce fut le cas pour toi! Wink

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage direct en L2, comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Passage direct en L2, comment s'organiser?   Passage direct en L2, comment s'organiser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage direct en L2, comment s'organiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se passe le passage en master?
» Passage de médecine à psycho en cours d'année ?
» Question : modalité de passage en année superieure
» Passage en L3 sans Informatique ?
» besoin d'infos sur l'institution Le passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: