Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Discussion] Sujet de Mme Cysseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 7:46 pm

oyé oyé, help, SOS, je coule...
bref, Quel type de question pose t-elle?
Quelles sont ses marottes. Je suis en train de travailler dessus, mais n'étant jamais allée à ses cours (boulot...oblige), je ne sais pas ce qui lui plait!!!!!!
Je pense que le Pictogramme de Piera Aulagné lui tient à coeur?!
Merci study
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 11:02 pm

Pareil :S Et je sais absolument rien sur ce pictogramme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 3:39 pm

Elle a fait son cours de cette année sur Piera Aulagnier ???

Parce que sinon, elle aborde beaucoup de choses dans ses cours... de façon "un peu" confuse d'ailleurs !
Elle croise souvent les théories en y trouvant des points de rencontre > ça elle le fait souvent.
Beaucoup de sémiologie (c'est psychopatho. et elle ne l'oublie pas !) et aussi une approche métapsychologique.

Je ne crois pas qu'il faille vous axer sur un seul truc comme ça...
Lisez quelques textes essentiels ou passages des auteurs les plus abordés par elle. Ne zappez pas Freud et voyez quelques textes essentiels qui ont pu être évoqués dans son cours par rapport à des mécanismes psychiques.

Reste que son cours est trés difficile à préparer en L3 (si c'est le même que l'année dernière) car elle y aborde une quantité de notions... Rolling Eyes

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 3:51 pm

Isabulle a écrit:
Elle a fait son cours de cette année sur Piera Aulagnier ???

Parce que sinon, elle aborde beaucoup de choses dans ses cours... de façon "un peu" confuse d'ailleurs !
Elle croise souvent les théories en y trouvant des points de rencontre > ça elle le fait souvent.
Beaucoup de sémiologie (c'est psychopatho. et elle ne l'oublie pas !) et aussi une approche métapsychologique.

Je ne crois pas qu'il faille vous axer sur un seul truc comme ça...
Lisez quelques textes essentiels ou passages des auteurs les plus abordés par elle. Ne zappez pas Freud et voyez quelques textes essentiels qui ont pu être évoqués dans son cours par rapport à des mécanismes psychiques.

Reste que son cours est trés difficile à préparer en L3 (si c'est le même que l'année dernière) car elle y aborde une quantité de notions... Rolling Eyes

Isa.

Oui, c'est vrai que son cours, il n'est pas évident. Et je suis d'accord avec toi sur son cours : c'est confus. Mais bon, ça n'engage que moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 11:14 pm

Isabulle a écrit:
Elle a fait son cours de cette année sur Piera Aulagnier ???

Parce que sinon, elle aborde beaucoup de choses dans ses cours... de façon "un peu" confuse d'ailleurs !
Elle croise souvent les théories en y trouvant des points de rencontre > ça elle le fait souvent.
Beaucoup de sémiologie (c'est psychopatho. et elle ne l'oublie pas !) et aussi une approche métapsychologique.

Je ne crois pas qu'il faille vous axer sur un seul truc comme ça...
Lisez quelques textes essentiels ou passages des auteurs les plus abordés par elle. Ne zappez pas Freud et voyez quelques textes essentiels qui ont pu être évoqués dans son cours par rapport à des mécanismes psychiques.

Reste que son cours est trés difficile à préparer en L3 (si c'est le même que l'année dernière) car elle y aborde une quantité de notions... Rolling Eyes

Isa.

Merci Isabulle!
En effet, elle aborde tellement de notions en les croisant qu'il est difficile de s'y repérer!
bref, faut faire avec...euh sans... euh, ben non: AVEC! SNIFF!!!! Sad Sad Sad
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 9:07 pm

Bon, moi je révise donc Cyssau et je vois pas bien les grands lignes (ne parlons pas de plan !) du cours : enfin si, je vois bien le pictogramme d'Aulagnier (mais je pige pas trop les exemples...) mais sinon ???

Helpp....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Sujet de Mme Cysseau Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Sujet de Mme Cysseau   [Discussion] Sujet de Mme Cysseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Sujet de Mme Cysseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L3-
Sauter vers: