AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stage en psychiatrie en M2 or not ?

AuteurMessage
Aenima
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Stage en psychiatrie en M2 or not ?   Jeu 17 Sep 2009, 7:29 pm

Bonjour à tous

Voilà, je suis en M2 Pro et je me pose une question existentielle depuis quelques temps:

Le dernier stage du cursus influence-t-il nos futurs emplois ?

En clair, on m'a fait comprendre l'année dernière que si je prenais un stage en psychiatrie, je serai condamnée à travailler ensuite dans ce domaine (enfin les vrais termes étaient quand même plus légers!!! je grossis le trait). En gros, si la première ligne du CV mentionne de la psychiatrie, il est plus difficile de trouver un emploi dans un domaine différent ensuite.

Ca me casse les pieds parce que je n'ai pour l'instant pas de stage et je me retiens de contacter certains lieux pour cette raison.

Pensez-vous que c'est vrai ou est ce que cette personne s'est un peu emballée dans ses propos ?

Je pense personnellement que la psychiatrie peut-être une bonne expérience, enrichissante et qui me permettrait d'avoir eu 3 types d'expériences bien différentes. Mais en même temps, je ne souhaiterai pas travailler toute ma vie là-dedans ou avoir ENCORE plus de mal à trouver du travail après mon diplôme... autant ne pas se mettre de bâtons dans les roues...

Enfin voilà, si vous avez un avis ou même des expériences à partager, je suis preneuse !

Merci d'avance
Aeni
Revenir en haut Aller en bas

Stage en psychiatrie en M2 or not ?
Page 1 sur 1